Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, xav28270, yoann2004 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Mini 4K HDR - NAS Synology DS218 Play

Message » 25 Juin 2023 21:06

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive plus à lire mes fichiers vidéo stockés sur mon Synology DS218 Play avec ma passerelle Zappiti Mini 4K HDR.

Le zappiti est relié au réseau par Ethernet ainsi que le NAS. La TV en HDMI sur le Zappiti.

J'ai fait un shéma pour expliquer mon installation si je n'étais pas clair dans mes descriptions ^^

Lorsque j'utilise le menu "Zappiti Vidéo" pour lire des fichiers vidéo sur mon NAS, la liste des fichiers ne se met plus à jour et si je veux lire un fichier un me met "Opération impossible : Veuillez vérifier l'accessibilité du dossier partagé (permissions, mot de passe ...)"

Pouvez-vous me donner des pistes des choses / paramètres qu'il faut que je vérifie sur mon NAS pour que le Zappiti ait "accès" aux données ?
Désolé pour ma terminologie qui est un peu floue, je ne m'y connais que très peu en réseau :/

Merci par avance ! :D

Image
Image
Image
Julien2909
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2023 16:35
  • offline

Message » 26 Juin 2023 8:09

Julien2909 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive plus à lire mes fichiers vidéo stockés sur mon Synology DS218 Play avec ma passerelle Zappiti Mini 4K HDR.

Le zappiti est relié au réseau par Ethernet ainsi que le NAS. La TV en HDMI sur le Zappiti.

J'ai fait un shéma pour expliquer mon installation si je n'étais pas clair dans mes descriptions ^^

Lorsque j'utilise le menu "Zappiti Vidéo" pour lire des fichiers vidéo sur mon NAS, la liste des fichiers ne se met plus à jour et si je veux lire un fichier un me met "Opération impossible : Veuillez vérifier l'accessibilité du dossier partagé (permissions, mot de passe ...)"

Pouvez-vous me donner des pistes des choses / paramètres qu'il faut que je vérifie sur mon NAS pour que le Zappiti ait "accès" aux données ?
Désolé pour ma terminologie qui est un peu floue, je ne m'y connais que très peu en réseau :/

Merci par avance ! :D

A vu de nez, je dirais que c'est un problème avec SMB, qui doit être forcé en V2 ou plus sur le synology lors d'une mise à jour de DSM. Et comme le zappiti Mini ne dépasse pas la v1 de SMB, tu n'as plus accès à tes répertoires.

Essaies de forcer le SMB v1 sur le synology : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... s-en-dsm-7, https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... nology-nas
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Juin 2023 18:45

Berlinois a écrit:A vu de nez, je dirais que c'est un problème avec SMB, qui doit être forcé en V2 ou plus sur le synology lors d'une mise à jour de DSM. Et comme le zappiti Mini ne dépasse pas la v1 de SMB, tu n'as plus accès à tes répertoires.

Essaies de forcer le SMB v1 sur le synology : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... s-en-dsm-7, https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... nology-nas


Bonjour,

J'ai activé SMB 1 (malgré le message de Synology qui dit attention, c'est un ancien système non sécurisé) et j'ai activé l'authentification NTLMv1.

Maintenant quand j'essaie de connecter le Zappiti, il me met ce message (ce n'est plus le même) :
"Plusieurs connexions à un serveur ou une ressource p[...]" (la fin du message d'erreur n'est pas lisible).

Avez-vous d'autres pistes ?
Julien2909
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2023 16:35
  • offline

Message » 28 Juin 2023 11:00

Bonjour,

Si un jour quelqu'un a le même problème que moi :

Finalement, le passage au SMB1 a réglé le problème !
Merci pour vos retour !!! :D
Julien2909
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2023 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message