Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour branchement...

Message » 10 Juin 2010 0:15

Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté il y a quelques temps déjà un ampli HC sony ddwg800, et plus récemment une télé LG 42sl9500

J'ai 3 entrées HDMI sur le home cinema
- 1 pour une xbox
- 1 pour mon décodeur tv sfr

et une sortie HDMI vers la tv

cependant, j'ai un petit souci de lecture en dts

j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai des fichiers au format dts, quand je le branche sur la tv, celle ci me dit qu'elle ne reconnait pas le format (jusque là, rien d'étonnant), j'ai donc connecté la sortie optique de la télé vers une entrée optique sur le home cinema afin de renvoyer le son, mais mon home cinema ne me trouve rien...

quelqu'un aurait il une idée du problème ?
omegared77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2009 15:55
  • offline

Message » 10 Juin 2010 0:24

omegared77 a écrit:J'ai 3 entrées HDMI sur le home cinema
- 1 pour une xbox
- 1 pour mon décodeur tv sfr

et une sortie HDMI vers la tv

Donc tu as 3 prises: deux entrées et une sortie. Ok, je fais la traduction en temps réel :D

cependant, j'ai un petit souci de lecture en dts

j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai des fichiers au format dts, quand je le branche sur la tv, celle ci me dit qu'elle ne reconnait pas le format (jusque là, rien d'étonnant), j'ai donc connecté la sortie optique de la télé vers une entrée optique sur le home cinema afin de renvoyer le son, mais mon home cinema ne me trouve rien...

Et bien déjà, si la télé ne reconnait pas le format il y a de tres fortes chances pour qu'elle ne sache pas se contenter d'être le "facteur" faisant passer le signal de l'entrée HDMI vers la sortie optique (je suppose que ton disque est relié à la TV en HDMI ? tu ne l'as pas précisé).
Ensuite, indépendement du format, sur beaucoup de TV l'optique ne sert qu'à sortir le signal audio du tuner TNT.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juin 2010 7:22

non, j'ai bien 3 entrées, mais seulement 2 utilisées.
mon disque est connecté en usb (vive les télés modernes !)

concernant l'optique, avant je branchais mon disque sur le décodeur sfr, et en optique, le dts était bien renvoyé, mais pas en hdmi...
omegared77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2009 15:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message