Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix lecteur multimédia : HDI Dune HD ou Popcorn C200 ?

Message » 04 Avr 2011 12:43

Bonjour,

Etant actuellement sur un HMPC fait maison tournant sous Windows 7 et donc MCE, j'ai de plus en plus de soucis niveau hardware et je cherche donc à le remplacer.

Je vois après recherche qu'il y a de plus en plus de lecteurs "multimédia" faisant exactement le même travail qu'un HMPC, mais ou tout y est déjà installé.

Mon but est de pouvoir brancher ce lecteur en HDMI sur ma Télé LCD LED Samsung et par câble numérique la partie audio sur ma bar de son Samsung (2.1). Niveau fichiers, tous sont sur mon NAS Qnap TS-210, principalement des fichiers .avi et .mkv. Pour la partie DVD/Blueray j'utilise ma PS3.

Après des recherches je tombe toujours sur ces deux lecteurs :

- HDI Dune HD Duo (ou Dune HD Base 3.0)
- Popcorn Hour C-200

Certains disent que c'est le HDI qui est la référence en la matière et d'autres le Popcorn ... ce qui m'arrange pas pour choisir. Sans parler que si je ne me trompe pas, arrêtez moi si c'est le cas, niveau hardware, notamment le CPU Sigma, c'est le même. Niveau prix idem à quelques sous prêt ils sont pareils.

C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide, car vous avez également du vous poser cette question, au vu de la similitude de ces deux boitiers (sauf si je me trompe). Lequel choisir ?

Car rien que chez HDI il y a de mon point de vue d'amateur plusieurs platine différentes mais au final qui ont le même hardware ?? Il y a la Dune HD Duo, la HD Base 3.0, etc. pourquoi HDI fait des platines qui se ressemblent tellement ? encore un soucis pour ce décider.

Autre question, d'un point de vu lecture de fichier HD, genre des MKV, comme je le disais ils seront lu depuis mon NAS relié à un routeur par câble RJ45. Mais dans le logiciel HomeMedia de ces platine, je peux partager un ou des dossiers présent sur mon NAS comme je peux le faire maintenant avec mon WindowsMCE et donc c'est comme si j'étais sous Windows et je partage un dossier par réseau ? ou il faut obligatoirement passer par un ServeurMultimédia genre Twonky et là j'aurai de votre part une autre importante réponse, car j'ai testé la chose avec ma PS3 et les fichiers avi sont de qualité pas top, donc mon but est vraiment de pouvoir lire sur ce boitier des fichiers en direct depuis mon NAS sans passer par ce genre de couche supplémentaire.

Et si pour finir ces deux boitiers sont pleinement compatible avec ma télécommande universelle Logitech Harmony (je confonds toujours dans son nom, mais c'est l'avant dernière celle qui ressemble à la dernière, je crois que c'est la One) c'est parfait.


Etant novice dans ce genre de boitier, n'hésitez pas à me donner des astuces ou des choses importantes à savoir.


Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide et votre partage de renseignement, me permettant de faire le meilleure choix et ainsi ne pas gaspiller de l'argent et être déçu à la fin.

Bonne journée.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message