Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 02 Mai 2011 22:43

Salut, quelqu'un pourrait il me faire une tof de l'arrière de la bête (même avec un phone), c'est juste pour voir si les connectiques sont compatibles avec un bras de déport. Merci par avance.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:19

speedfan a écrit:Je trouve ton rétro éclairage très fort, je suis à 2

Pour la netteté je suis entre 10 et 3 (de SD à HD)

Gamma à 0 :wink:


Bonjour !

Je mets le rétroéclairage à 6 pour regarder la TV, car ça me satisfait autant en plein jour (volets grands ouvert) que dans le noir complet (bien qu'à 5 celà suffise largement). Celà m'évite de toucher au rétroéclairage à chaque fois. Pour la netteté, je pense que c'est une question de gout, car j'aime bien pousser ce réglage à la limite du convenable. Pour le gamma, je trouve les noirs buochés en deça de +2, bien que +1 convienne également.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:40

Je vais essayer aussi ce gamma à + 1, c'est vrai que parfois les noirs semblent un peu (un peu) bouchés :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Reglage EX500

Message » 03 Mai 2011 15:10

Bonjour ,
est ce que quelq'un pourrait donner les meilleurs reglage pour le 40 EX500.
Moi je trouve qu'un retro eclairage en dessous de 5 c'est vraiment trop sombre.
il y aurait-il des reglages final pour ma play 3 que j'utilise pour les Blu ray ainsi que mon divico que j'utilise aussi pour le FULL HD, ainsique pour la TNT et la SD.MERCI c'est la galère
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:32

petit Up :thks:

Pour toi BonZai :wink:

Image
Image
apeabird
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:07

Cool, merci à toi apeabird :)
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:11

Tolf a écrit:Par contre je mettrai ton cable optique entre ta TV et ton ampli pour bénéficier d'un son Dolby Digital 5.1 sur certains programmes de la TNTHD, et pour cela il faut bien paramétrer dans ta TV EX500 que tu veux la sortie son vers home-cinéma et non plus dans les haut-parleurs internes car sinon le son transmis via le cable optique en même temps que vers les haut-parleurs internes sans changer le réglage de ta TV ne sera qu'un son 2.0 ou ProLogic au mieux. J'ai compris cela au bout de plusieurs jours d'utilisation d'une 40EX500 dont je m'étonnais de ne jamais voir l'ampli afficher Dolby Digital sur les séries américaines récentes comme V.


Bonjour, j'ai test de mon coté avec un même film, (j'ai un ampli sans port HDMI):

- Lecteur blu-ray -> Ampli = câble coaxial numérique (audio) / Lecteur blu-ray -> Télévison = câble HDMI (vidéo) ==> DTS-ES MATRIX.
- Lecteur blu-ray -> Télévision = câble HDMI (audio et vidéo) / Télévision -> Ampli -> câble optique numérique (audio) ==> Dolby prologic II PCM 48 HZ. (même résultat en méttant dans Home / Réglage / Son / Haut-pareleur / System Audio).

Le flux en sortie audio du lecteur Blu-ray est réglé en Primary pass-Thru pour la Sortie HDMI et numérique.

Quelqu'un aurait une solution pour que le signal en sortie optique de la télévison garde son format? car je dois relier un ordinateur à la télévision, si cela est possible j'aimerais passer qu'un câble HDMI pour faire transiter le signal vidéo et audio vers la télévision et renvoyer le signal audio vers l'ampli via la sortie optique de la télévision.

Merci d'avance. :oldy:
0rphee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:12
  • offline

Problème pour lire les vidéos à partir d'une clé USB

Message » 07 Mai 2011 22:16

Pitchipoi a écrit:Jusqu'à ce jour je regardais des films sur ma clé USB connectée sur l'EX500. Souhaitant acheter un disque dur externe j'ai appeler le support Sony pour lui demander s'il existait une liste de disques compatibles. La réponse du gars de Sony fut : "L'EX500 ne supporte que les clés USB et pas les Disques durs externes". Je suis surpris car dans mon souvenir il me semblait que les disques durs externes fonctionnaient du moment qu'ils étaient formatés en FAT32.


Bonjour Pitchipoi et les autres utilisateurs, je me permets de réagir à ce post car je cherche de l'aide.
Voilà je viens juste d'acquérir la Sony 46 EX500, hélas, pas moyen qu'elle reconnaissance la moindre vidéo sur ma clé USB Kington 16GO, formatée en Fat32 avec mon Mac.
Pourtant j'ai essayé plus types de fichiers et ensuite plusieurs conversions de fichiers vidéos, y compris en suivant la marche à suivre de l'utilisateur lcm (avec Xilisof, mais aussi avec Mpeg Streamclip et FFmeg) mais la télé ne veut rien savoir. Et pourtant elle reconnait la clé et lit correctement les jpg et les mp3.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
leshanware
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2011 0:38
  • offline

Message » 07 Mai 2011 23:48

leshanware a écrit:
Pitchipoi a écrit:Jusqu'à ce jour je regardais des films sur ma clé USB connectée sur l'EX500. Souhaitant acheter un disque dur externe j'ai appeler le support Sony pour lui demander s'il existait une liste de disques compatibles. La réponse du gars de Sony fut : "L'EX500 ne supporte que les clés USB et pas les Disques durs externes". Je suis surpris car dans mon souvenir il me semblait que les disques durs externes fonctionnaient du moment qu'ils étaient formatés en FAT32.


Bonjour Pitchipoi et les autres utilisateurs, je me permets de réagir à ce post car je cherche de l'aide.
Voilà je viens juste d'acquérir la Sony 46 EX500, hélas, pas moyen qu'elle reconnaissance la moindre vidéo sur ma clé USB Kington 16GO, formatée en Fat32 avec mon Mac.
Pourtant j'ai essayé plus types de fichiers et ensuite plusieurs conversions de fichiers vidéos, y compris en suivant la marche à suivre de l'utilisateur lcm (avec Xilisof, mais aussi avec Mpeg Streamclip et FFmeg) mais la télé ne veut rien savoir. Et pourtant elle reconnait la clé et lit correctement les jpg et les mp3.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.


Pour ma part je ne lis que des fichiers avi. Dans 95% des cas cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'explication pour les 5% restant que l'EX500 refuse de lire.
Contrairement à ce que le support Sony m'a dit, l'EX500 fonctionne également parfaitement avec le disque dur externe Iomega de 500go que je viens d'acheter.
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:14

0rphee a écrit:
Tolf a écrit:Par contre je mettrai ton cable optique entre ta TV et ton ampli pour bénéficier d'un son Dolby Digital 5.1 sur certains programmes de la TNTHD, et pour cela il faut bien paramétrer dans ta TV EX500 que tu veux la sortie son vers home-cinéma et non plus dans les haut-parleurs internes car sinon le son transmis via le cable optique en même temps que vers les haut-parleurs internes sans changer le réglage de ta TV ne sera qu'un son 2.0 ou ProLogic au mieux. J'ai compris cela au bout de plusieurs jours d'utilisation d'une 40EX500 dont je m'étonnais de ne jamais voir l'ampli afficher Dolby Digital sur les séries américaines récentes comme V.


Bonjour, j'ai test de mon coté avec un même film, (j'ai un ampli sans port HDMI):

- Lecteur blu-ray -> Ampli = câble coaxial numérique (audio) / Lecteur blu-ray -> Télévison = câble HDMI (vidéo) ==> DTS-ES MATRIX.
- Lecteur blu-ray -> Télévision = câble HDMI (audio et vidéo) / Télévision -> Ampli -> câble optique numérique (audio) ==> Dolby prologic II PCM 48 HZ. (même résultat en méttant dans Home / Réglage / Son / Haut-pareleur / System Audio).

Le flux en sortie audio du lecteur Blu-ray est réglé en Primary pass-Thru pour la Sortie HDMI et numérique.

Quelqu'un aurait une solution pour que le signal en sortie optique de la télévison garde son format? car je dois relier un ordinateur à la télévision, si cela est possible j'aimerais passer qu'un câble HDMI pour faire transiter le signal vidéo et audio vers la télévision et renvoyer le signal audio vers l'ampli via la sortie optique de la télévision.

Merci d'avance. :oldy:


J'ai trouvé la solution si elle peut servir à d'autre:

:oldy: Dans un 1er temps: vous pouvez écouter le son de votre téléviseur sur votre système de cinéma maison grâce à l'entrée numérique.

Le connecteur optique numérique permet de faire transiter des signaux audio numériques compressés. Ce type de connexion permet de transmettre des données audio multicanal et stéréo utilisant différents formats compressés (DTS, Dolby Digital, etc.).
Remarque : Avec une connexion optique numérique, il n'est pas possible de transmettre des données aux nouveaux formats audio HD comme DTS HD, Dolby True HD, etc.

:oldy: Dans un second temps: dans les options Home / Réglages / Son / Sortie audio => Variable sinon la sortie audio numérique de la télévison restera sur un son PCM.

:thks:
0rphee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:12
  • offline

Message » 11 Mai 2011 1:25

Bonjour,
JE viens d’acquérir un KDL 46EX500 et je suis vraiment bluffé par l'image.
Par contre dans les réglages je ne vois pas le 24p.
Cela est il réglable ? que faut il faire?
Par avance merci
reg87
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2011 1:15
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:53

reg87 a écrit:Bonjour,
JE viens d’acquérir un KDL 46EX500 et je suis vraiment bluffé par l'image.
Par contre dans les réglages je ne vois pas le 24p.
Cela est il réglable ? que faut il faire?
Par avance merci

C'est ton lecteur Blu-ray qu'il faut régler en 24p. L'EX500 étant compatible il affichera correctement ce mode sans aucun réglage nécessaire.
Evidemment si tu laisse enclenché la fonction Motionflow 100Hz alors je ne vois plus trop l'interêt du 24p.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:57

merci pour ta réponse.
J'aurai une autre questions... désolé j'en profite lol
Qu'est ce qu'apporte le mode film en auto 1 auto 2 ou sur non?
Que se passe t il concrètement si motionflow activé et position auto1 ou auto2?
Merci
reg87
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2011 1:15
  • offline

Message » 11 Mai 2011 15:17

reg87 a écrit:merci pour ta réponse.
J'aurai une autre questions... désolé j'en profite lol
Qu'est ce qu'apporte le mode film en auto 1 auto 2 ou sur non?
Que se passe t il concrètement si motionflow activé et position auto1 ou auto2?
Merci

Je cois que personne n'a jamais compris la différence entre mode film auto 1 et 2.
Personnellement je n'ai jamais vu de différence entre les deux mode et la notice d'utilisation ne donne pas de réponse claire.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Mai 2011 9:00

Une question : On peut renommer les entrées ? Style "HDM1" => "Lecteur DVD" etc...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message