jbpfrance a écrit:Pioche dans les CD à 4,8 ou 4,9 ou même plus...
C'est sûr que si c'est pour bien faire sonner mes pétoires... plus simple y a pas!
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jbpfrance a écrit:Pioche dans les CD à 4,8 ou 4,9 ou même plus...
Fyper a écrit:tubeaddict a écrit:Ma source numérique étant pourtant supérieure en prix à ma source analogique
en aucun cas un gage de supériorité qualitative
On est d'accord, le prix n'est pas un gage de qualité, mais, parfois ...tubeaddict a écrit:, les tests étant faits sur au moins une dizaine de CD et disques vinyle communs, modernes ou non, et bien, la conclusion va toujours dans le sens
d'un plus grand plaisir d'écoute de la source analogique ...
Et c'est très bien mais le plaisir n'est pas nécessairement lié à un message plus fidèle, mais un message plus satisfaisant pour l'oreille de celui qui l'entend.
Pour les timbres et l'équilibre global, je peux te certifier que c'est largement plus fidèle en vinyle, et facile ...Je ne mets pas ta parole et ton ressenti en doute une seconde, mais je me dis que si tu perçois de tels écarts, il serait peut-être judicieux de revoir ta source numérique.tubeaddict a écrit:Équilibre plus posé, moins montant, dynamique ressentie très supérieure, image stéréo plus large, profonde et précise, fluidité rythmique très supérieure, plus de détails entendus, voilà en gros ce qui fait qu'à mes oreilles, le vinyle reste supérieur au CD , une paille en somme !!!
T'inquiètes, ma source numérique est d'un niveau très acceptable, drive CEC TL 51 X + Dac Klinger Favre Pro, j'ai pu la comparer à pas mal d'autres produits, certains font mieux sur quelques critères bien sûr,
mais il faut vraiment y mettre un prix astronomique pour vraiment la surpassée ...tubeaddict a écrit:D'ailleurs, ces tests sont confirmés à chaque fois qu'une démonstration bien menée est faite dans un salon Hifi ou chez des revendeurs sérieux !!!
Pour les septiques, si un jour vous allez vous balader au salon de Munich, vous comprendrez assez vite par vous même, avec un peu d'ouverture d'esprit !!!
J'étais à Munich ces 2 dernières années. Je confirme que la plupart des stands ont une source vinyle et une source CD. J'attribue cela plutôt à une connaissance élémentaire de l'art de vente plutôt qu'une preuve que le vinyle est top.
En fait cette année il y avait plus ou moins en standard dans les démos, et dans cet ordre, un vinyle, un CD et un serveur. Il n'y a pas eu, à ma connaissance de comparaison direct entre les sources, ce n'est de toute façon pas dans l'intérêt des vendeurs de le faire (il faut plutôt dire que chaque solution a ses qualités pour tout vendre). Ceci dit, la logique commerciale veut qu'on ne commence habituellement pas avec le meilleur. Il reste que les démos vinyle étaient excellentes, et il n'y avait pas de gouffre en passant au CD, même si les morceaux choisis pour le numérique "tapaient" plus dans la bande passante et dans la dynamique.
Fyper a écrit:Oui oui, j'avais bien compris que tu pensais que tu avais raison !
tubeaddict a écrit:Désolé, mais quand les allemands veulent faire la meilleure écoute possible, ils utilisent le vinyle, et les extrémistes vont même jusqu'au magneto à bande, je l'ai vécu dans le salon de Munich il y a 4 ans ...
Comme par hasard, ces mêmes démonstrations étaient les meilleures du salon, d'ailleurs, récompensées par les organisateurs ...
color382 a écrit:Que veux dire Haute fidelité aujourd'hui ?
Luxe et ésotérisme peut être..........
Je crois qu'aujourd'hui il y a deux types de Hifi, celle qui permet de jouir d'une écoute remarquable de la musique, et celle qui permet de jouir d'un écoute remarquable du matériel.
Pour savoir ce que ça veut dire, il faut savoir si l'on écoute la musique ou le matériel qui la reproduit.
Et il semblerait, que l'acceptation la plus générale du terme aujourd'hui concerne plus l'écoute du matériel que celle de la musique.
D'où le luxe et l'esotérisme. C'est bien connu, on ne fait pas de HiFi avec un système modeste, méticuleusement choisi parmi une offre pléthorique d'éléments séparés abordables, mais avec un système composé d'éléments exceptionnels, dont la qualité de restitution, certes évidente, est au second plan par rapport à son prix de vente et au sentiment de jusqu'au boutisme qu'il procure. La Hifi est bien un luxe.
baldabiou a écrit:"Je ne sais toujours pas quel système je vais acheter" dit tprince.
la lecture raisonnable de ce forum qui me rend mois bête te pousserai à mettre une bonne partie de ton budget dans :
- la préparation acoustique de ta pièce
- une autre partie conséquente dans le choix des enceintes
- une faible partie dans l’électronique...
( bien penser à la dématerialisation)...
Igor Kirkwood a écrit:tubeaddict a écrit:Désolé, mais quand les allemands veulent faire la meilleure écoute possible, ils utilisent le vinyle, et les extrémistes vont même jusqu'au magneto à bande, je l'ai vécu dans le salon de Munich il y a 4 ans ...
Comme par hasard, ces mêmes démonstrations étaient les meilleures du salon, d'ailleurs, récompensées par les organisateurs ...
Désolé tubeaddict, tu es dans l'erreur. Ce n'est pas parce que certaines démonstrations, allemandes ou pas de bonneteau HiFi, pour un public conquis a l'avance, dans le brouhaha d'un salon pourrait faire penser que le vinyl est supérieur a l'analogique qu'il l'est.
Qui te prouve, de plus, que les démos ne sont pas truquées ? Trop d'intérêts financiers sont en jeu pour laisser ces démos a la seule discrétion des vendeurs.
Quand aux magnétos a bandes, cela tombe bien, j'en ai utilisé pendant 10 ans pour mes enregistrements. Des Revox de course modifiés par Vaissaire avec une bande passante tenant dans le décibel.
Et bien je peux te dire que la commutation son direct/son enregistré révélait une différence certes légère, mais incontestable, surtout pour l'ampleur de la reproduction sonore, pour le grave comme il a déjà été dit, et pour l'aigu aussi. Or cette commutation son direct/son enregistré en numérique sur un bon matériel est inaudible. Je rejoins donc l'avis de jbpfrance.
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