Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute-Fidélité, copie conforme de la réalité.

Message » 08 Juin 2009 8:59

frgirard a écrit:On ne saura pas pour le mur dérriére l'auditeur, le sol, le plafond...

je suis d'accord avec vous mais partir serait leur faire trop d'honneur et puis ...


Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

the 2b3 :mdr: :mdr: :mdr:

Francois :wink:


Merci, François de partager avec nous un tel moment de poésie.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:04

st-ric a écrit:
frgirard a écrit:On ne saura pas pour le mur dérriére l'auditeur, le sol, le plafond...

je suis d'accord avec vous mais partir serait leur faire trop d'honneur et puis ...


Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

the 2b3 :mdr: :mdr: :mdr:

Francois :wink:


Merci, François de partager avec nous un tel moment de poésie.


magrés tout le respect (immense) que je peux avoir pour P Muller, je trouve sa nouvelle sortie pitoresquement pitoyable. Un forum hifi n'a jamais été un salon de thé et ce n'est pas en quitant le navire, qu'on lui fait changer de cap.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:16

Philippe Muller a écrit:Décidément, le forum et moi, c'est une histoire qui ne pourra probablement jamais fonctionner.

B&W, Rotel, Classé... deviennent des fardeaux malgré eux.


Ce fil au titre provocateur devait nous permettre de repartir sur une base saine mais voilà, certain (s) estime(nt) que c'est vouloir imposer son point de vue que d'exprimer sa désapprobation face à tous les excès du subjectivisme. A force de se faire troller, ce fil n'a pas avancé et les participants que j'espérais voir venir sont repartis, écœurés.

Je ne pars pas mais je cesse d'intervenir. A quoi bon? Je passe mon temps à me justifier et je commence à péter les plombs. Comme ça m'a été dit, je risque de ne jamais parvenir à 99 ans et ça m'ennuie. J'interviendrai vraisemblablement sur un autre forum, là où mes propos seront tolérés (pas forcément acceptés), où la discussion contradictoire sera considérée comme un besoin vital d'où de nouvelles idées peuvent jaillir et la c*nnerie vouée aux gémonies.

Pour ce qui me concerne, sur hc-fr, je crains que les ésotériques aient définitivement gagné la partie. Ils sont omniprésents, même sur les sujets qui ne les concernent pas et se ruent sur les deux ou trois malheureux pragmatiques qui passent par là. C'est l'étouffement. Sorti des câbles, des tubes, des appareils inconnus et des bidouilles, il devient difficile d'avancer. Je souhaite longue vie aux pratiquants de l'ABX. Je les admire. Leur force est d'être plusieurs. C'est plus simple.

Pour commencer, l'affreux Docteur Müller :mdr: ne consultera plus que par MP. Cela durera le temps nécessaire à un rééquilibrage des points de vue.


Quel dommage. J'ai appris sur ce fil (et avec quelques autres dans le même esprit) depuis quelques mois plus qu'en 25 ans de fréquentation des milieux audiophiles, par trop pollués des subjectivistes illuminés (je me souviens du regard condescendant d'un vendeur car je n'entendais pas de différence lorsqu'il posait des pieces magiques sur les enceintes). Je ne sais pas si ma chaine sera un jour correctement optimisée, mais je sais maintenant dans quel sens il faut chercher. C'est plus difficile que de lacher du fric dans des cables en or massif et des grille pains anti ondes cosmiques, mais c'est sans doute plus satisfaisant pour la musique. A bientôt....par MP alors :(

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:25

frgirard a écrit:
st-ric a écrit:
frgirard a écrit:On ne saura pas pour le mur dérriére l'auditeur, le sol, le plafond...

je suis d'accord avec vous mais partir serait leur faire trop d'honneur et puis ...


Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

the 2b3 :mdr: :mdr: :mdr:

Francois :wink:


Merci, François de partager avec nous un tel moment de poésie.


magrés tout le respect (immense) que je peux avoir pour P Muller, je trouve sa nouvelle sortie pitoresquement pitoyable. Un forum hifi n'a jamais été un salon de thé et ce n'est pas en quitant le navire, qu'on lui fait changer de cap.

Francois :wink:


mais ce n'était pas une attaque, François.
simplement,j'ai beaucoup aimé ta citation des 2b3, elle m'a mis du baume au coeur.
En ce qui concerne p.muller, je trouvais ses interventions intéressantes, mais comme tout un chacun, il est libre de faire ce qui lui convient.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:30

st-ric a écrit:
frgirard a écrit:
st-ric a écrit:
Merci, François de partager avec nous un tel moment de poésie.


magrés tout le respect (immense) que je peux avoir pour P Muller, je trouve sa nouvelle sortie pitoresquement pitoyable. Un forum hifi n'a jamais été un salon de thé et ce n'est pas en quitant le navire, qu'on lui fait changer de cap.

Francois :wink:


mais ce n'était pas une attaque, François.
simplement,j'ai beaucoup aimé ta citation des 2b3, elle m'a mis du baume au coeur.
En ce qui concerne p.muller, je trouvais ses interventions intéressantes, mais comme tout un chacun, il est libre de faire ce qui lui convient.


je ne l'ai pas pris comme une attaque. :wink:

Maintenant de quoi va-t-on parler ? :cry:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:46

frgirard a écrit:
st-ric a écrit:
frgirard a écrit:
magrés tout le respect (immense) que je peux avoir pour P Muller, je trouve sa nouvelle sortie pitoresquement pitoyable. Un forum hifi n'a jamais été un salon de thé et ce n'est pas en quitant le navire, qu'on lui fait changer de cap.

Francois :wink:


mais ce n'était pas une attaque, François.
simplement,j'ai beaucoup aimé ta citation des 2b3, elle m'a mis du baume au coeur.
En ce qui concerne p.muller, je trouvais ses interventions intéressantes, mais comme tout un chacun, il est libre de faire ce qui lui convient.


je ne l'ai pas pris comme une attaque. :wink:

Maintenant de quoi va-t-on parler ? :cry:



Francois :wink:



Des 2b3 si tu veux, mais j'ai bien peur qu'on en fasses vite le tour!
Cela dit en guise d'interlude ça pourrait être drôle
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:13

.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:45

Les subjectifivistes n'ont pas gagné. Ils n'ont rien gagné. Ou alors juste le droit de dépenser autant d'argent qu'ils le souhaitent dans de (parfois) magnifiques objets et d'en parler. La Hi-fi sert aussi de miroir pour les narcisses que nous sommes tous un peu, beaucoup, énormément...
Philippe, j'ai beaucoup d'estime pour votre travail en général et en particulier pour votre contribution au domaine qui nous intéresse. Mais je suis persuadé que vous vous trompez en pensant qu'il n'y a pas de place pour une approche de la haute fidélité par la haute fidélité .
Les mentalités évoluent au sein d'HCFR. C'est très net. Quelques idées sont entrain de percer :
1. La guerre objectiviste-subjectiviste n'a pas de sens. Le but recherché n'est jamais le même.
2. L'importance du couplage pièce-diffuseurs fait son chemin. On admet enfin qu'il a y a des priorités dans la recherche de la fidélité. Parce que les impacts des éléments du système sont très différents (ex: câbles vs pièce d'écoute). Malgré l'immense complexité du sujet, on attend encore une certaine forme de vulgarisation.

Comme beaucoup je suis déçu que vous nous quittiez. Je comprends votre lassitude. Mais quand on a votre expérience (immense) et vos convictions sur ce sujet, on se doit de les défendre.

Denis :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:31

Grande déception .....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Au revoir Philippe

Message » 09 Juin 2009 17:14

Le débat d'idée est sain, mais la raillerie peut blesser.

Le départ de Philippe me donne une impression d'injustice, la qualité de ses interventions et de son engagement manqueront au forum.

En particulier Philippe a été l'un des professionnels a rappeler que la HiFi ne peut exister sans un local adapté et soigné.

Personnellement, j'ai écouté des B&W 802d à Paris, chez un revendeur dont il avait aménagé de l'auditorium avec pertinence: Une des meilleures écoutes que j'ai pu faire.

Le disque de démonstration B&W qu'il a signé représente un test redoutable pour tout système sonore, en particulier la plage des percussions "turbulences" de Xavier Martin.

au revoir Philippe :D ....

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:32

oso a écrit:J'ai appris sur ce fil (et avec quelques autres dans le même esprit) depuis quelques mois plus qu'en 25 ans ..

Igor Kirkwood a écrit:En particulier Philippe a été l'un des professionnels a rappeler que la HiFi ne peut exister sans un local adapté et soigné.

Personnellement, j'ai écouté des B&W 802d à Paris, chez un revendeur dont il avait aménagé de l'auditorium avec pertinence: Une des meilleures écoutes que j'ai pu faire.

Le disque de démonstration B&W qu'il a signé représente un test redoutable pour tout système sonore, en particulier la plage des percussions "turbulences" de Xavier Martin.

exactement, formidable forum ! cette filière est super intéressante déjà parce que l'on y parle de ce qui est peu connu... la mise au point d'une salle d'écoute... ou souvent très mal mis en oeuvre soit suite à des contraintes domestiques (madame vous rappellera si nécessaire que c'est aussi le salon familial !) ou soit par manque d'expériences : le local traité est trop amorti et puis quand les travaux sont faits il est trop tard :cry: ...c'est donc pas aussi simple que de changer un ampli ou un câble ! :-? et donc oui, cette filière est intéressante.. surtout quand on a acheté de superbes enceintes et qu'il faut les faire fonctionner au top, il y a sur le net quelques exemples de belles réalisations de pièces d'écoutes audio qui me font rêver http://www.youtube.com/watch?v=tUJyZztTlQo déjà car je suis moi aussi (devenu) fan de B&W et que ces enceintes ne peuvent donner le maximum qu'avec des électroniques à la hauteur (de bons watts !) et une pièce adaptée.. tout ceci me donne l'envie de vous faire moi aussi un reportage sur ma (modeste) pièce d'écoute !
corintin
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:42

Malheureux qu'as-tu fait :o
Tu viens de mettre un lien sur une vidéo d'un banni :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:46

tu devrais nous parler de ta pièce d'écoute et peut être aussi de cet équipage bizarre : un beau Pass X1 avec du Nuforce Ref 9 SE V2 ! pourquoi cette association inattendue ?
corintin
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:47

corintin a écrit:
... la mise au point d'une salle d'écoute... ou souvent très mal mis en oeuvre soit suite à des contraintes domestiques (madame vous rappellera si nécessaire que c'est aussi le salon familial !) ou soit par manque d'expériences : le local traité est trop amorti et puis quand les travaux sont faits il est trop tard :cry: ...c'est donc pas aussi simple que de changer un ampli ou un câble ! :-?



Il y a même toute une partie du forum dédiée à ces importantes problématiques :wink:

viewforum.php?f=1289
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:51

expertdoc a écrit:
corintin a écrit:
... la mise au point d'une salle d'écoute... ou souvent très mal mis en oeuvre soit suite à des contraintes domestiques (madame vous rappellera si nécessaire que c'est aussi le salon familial !) ou soit par manque d'expériences : le local traité est trop amorti et puis quand les travaux sont faits il est trop tard :cry: ...c'est donc pas aussi simple que de changer un ampli ou un câble ! :-?



Il y a même toute une partie du forum dédiée à ces importantes problématiques :wink:

viewforum.php?f=1289


oui, c'est vraiment intéressant mais chaque cas est particulier et rares sont les mises au point bien faites...
corintin
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message