Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 495 invités

Toutes les enceintes HiFi

Eltax monitor III, Dali zensor 1 ou Audioengine A5 ?

Message » 24 Nov 2011 9:17

Bonjour à tous! Je vais me monter une petite installe sous les 200€ au bureau et j'hésite entre les trois modèles cités ci-dessus.

Je possède déjà un ampli poppulse t150 dans un tiroir donc pas de problème d'ampli. J'étais parti au départ pour les eltax, mais le soucis est qu'on en trouve pas chez moi, donc si je commande en France j'en ai pour 160€ avec les taxes +port ce qui donne un RQP peut-être moins intéressant que les Dali qui elles sont à 210. Pour ce dernier tarif, je peux avoir les audioengine juste sorties du carton d'occasion, et accessoirement revendre le poppulse.

Des conseils pour un branchement autour d'un écran et posées sur un bureau dans une très très grande pièce loin des murs? Écoute principalement à faible volume.

Les avantages et inconvénients:

Dali : +le look -le prix
Eltax : +le prix +les pointes -le look -la taille
A5: +le prix si on tient compte de la revente de l'ampli +la taille

Au niveau du son, un de ces modèles est-il vraiment au dessus des autres où c'est plus ou moins égal !?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:48

Pour moi les Dali, la gamme Ikon est de très grande qualité et les Zensor même si c'est une gamme inférieure ont l'air de présenter un rapport qualité prix très intéressant.
http://www.whathifi.com/review/dali-zensor-1
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:28

vindermere a écrit:Pour moi les Dali, la gamme Ikon est de très grande qualité et les Zensor même si c'est une gamme inférieure ont l'air de présenter un rapport qualité prix très intéressant.
http://www.whathifi.com/review/dali-zensor-1


connaissant bien dali, je ne doute pas que les zenzor1 soit une affaire, la série ikon mk2 esst vraiment excellente, la qualité des hp est très bonne, les filtres sont souvent pas trop mal, les bornier sont très bien

cela ne veux pas dire que la eltax est d'un mauvais rapport qualité prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:41

merci pour vos réponses. Pour finir j'ai pris des Audioengine a5 d'occase.

et je suis content :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message