En 2.2, via le bouton de filtrage (tous, manquants, vérifiés, etc.) il est possible d'afficher les médias appartenant à :
- un genre
- ou une saga
- ou une sélection
En parallèle, un clic droit sur un média permet de l'affecter à :
- une saga
- et/ou une ou plusieurs sélections
En gros, une sélection est ce que tu veux en faire. Dans mon cas, je l'utilise comme suit :
- d'abord, j'ai créé mes sagas et j'y ais associé les médias correspondant
- ensuite, j'ai filtré la base des médias par genre et pour chaque genre, j'ai créé une sélection éponyme
- enfin, j'ai défini (dans le panneau de configuration) ces sélections comme devant apparaître sur la même ligne de l'interface Dune (à droite de FIMLS et SERIES) : cela s'effectue en laissant la sélection cochée dans le tableau déroulant ad hoc et en créant une entrée de menu de type sélection dans la partie la plus basse de l'écran de configuration
- par ailleurs, j'ai défini des sélections reprenant les médias certains réalisateurs mais je ne les ai pas ajoutées au 1er niveau du menu de l'interface
Le résultat :
- Ligne 1 : FILMS - SERIES - ACTION - COMEDIE - ... - WESTERN (l'ordre après SERIES est paramétrable)
- Ligne 2 (quand FILMS est sélectionné) : TOUS - ALPHABET - Fritz Lang - Stanley Kubrick - ... - GENRE - ANNEE - PAYS
Pour finir :
- pour les médias Films, tu peux personnaliser les genres et avoir par exemple "Comédie" au lieu de "Comedy"
- pour les médias Séries, tu auras quand même "Comedy", même si tu as supprimé ce genre dans les Films
- Je ne sais pas s'il est possible de mettre une Série dans une sélection (pas testé et j'en doute fortement), mais si c'est faisable, il suffirait de créer une sélection "Comédie" et d'y mettre les films "Comédie" et les séries "Comedy".
C'est plus clair ?