Modérateurs: Staff Jeux Video, Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Stockage et réseau sont des problématiques spécifiques. Pour vos questions sur ces sujets, merci d'utiliser ce forum et non les forums dédiés aux matériels et logiciels.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 24 Déc 2012 10:51

Bonjour.
Je souhaite m'équiper d'un nas. En surfant sur le Web, le Synology ds213 pourrait me convenir.
Le nas sera utilisé pour stocker de la musique, films, photos et si possible sauvegarde time machine. Le gestionnaire de telechargement est également indispensable.
Il y aura peu d'accès multiples (lecture essentiellement sur l'oppo) (lecture de la musique ou film tout en ayant des telechargements actifs).

Merci pour vos avis.
Panasonic 55ST50 - Ampli Onkyo 577- paire Focal Sib en attendant mieux- Oppo 103 - Freebox V6
initz.

Annonce

Message par Google » 24 Déc 2012 10:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2012 12:14

Bonjour a tous et joyeux noel :P

Je post ce message car je suis un peu désespéré ! Je vous explique :
J ai acheté un synology ds 413 il y a une 15ene de jours avec 4 hdd wd red 2to.

Un disque était hs, je décide donc d'en installer 3 dans le nas en mode shr (raid synology) et je rencoie ne 4eme au sav western digital.

Tout se passe bien, je copie l'ensemble de mes données sur le nas.

Ce samedi, western digital me renvoie un hdd en sav (au passage, ils sont très efficaces !). Je l installe dans le nas et lance l augmentation du volume via le gestionnaire de stockage. Et la, le drame ! Au bout de 15%, mega plantage...

Led bleue clignotante, pas d autres choix que de relancer le nas en le débranchant/rebranchant.

Au redémarrage, il me dit que je dois réinstaller le dsm, ce que je fais. Apres cette opération, je retourne dans le gestionnaire de stockage et la il m'indique que le volume est corrompu. Impossible de lancer une réparation, il ne me propose que de le supprimer ! Et bien sur pas de sauvegarde de mes donneeS, j attendais le 4eme hdd pour le faire... (10 ans de photos, des videos, des documents office importants,...).

La catastrophe ! Grosse panique... J ai commence a chercher sur le web, et j ai trouve pas mal de logiciels qui permettrait de récupérer mes données (diskinternals, nas recovery, reclaime file recovery...). Ces logiciels me permettent de voir mes fichiers (ouf, ils ne sont pas perdus !). Mais impossible de récupérer mon arborescence. Du coup, tous les fichiers sont nommes aléatoirement. Impossible de récupérer proprement l ensemble, vu que j avais pres de 3.000.000 de fichiers stockes...

Avez vous déjà eu une telle mésaventure ? Si oui, je suis grandement preneur d'une solution pour récupérer proprement mes fichiers. C est rageant, ils sont la, mais impossible de trouver une solution pour les rapatrier !

Merci d avance de votre aide.
VP Optoma HD72i + Cinescreen 2m Plasma Pioneer Kuro 5090H Ampli Barre de son Yamaha YSP-2200 NMT Dune HD Max Source Hifi Squeezebox Touch Source TV Cube C+ TNT NAS Synology DS 413 + 4x HDD WD Red 2To PC All-in-One HP Omni 27 Divers Ipad 3 64Go / IPhone 5
Lotte.

Message » 26 Déc 2012 12:23

0/ NE TOUCHE PLUS A RIEN
1/ calme-toi
2/ ouvre un ticket sur le site de SYNOLOGY
3/ tu attends leur réponse
4/ tout devrait bien se passer
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam.

Message » 26 Déc 2012 16:26

Oui WD sont super réactif niveau SAV, et RMA sans aucun souci, faut faire les choses correctement, bien emballer etc, et aucun souci dans ce cas là...
Personnellement j'aurais attendu d'avoir le 4ème disques, car tu aurais été bon de toutes façons pour attendre une reconstruction pour étendre vers le 4ème disque... et dans un paquet de 4, (apparemment tu avais prit les 4disques durs en même temps pour les mettre dedans...), je n'aurais pas risqué d'en voir un des 3 autres plantés (ce qui apparemment est arrivé...).

As-tu "préparé" tes disques comme le répète sans cesse le maître ? :oldy: ou au moins un test SMART ? N'as-tu pas trop remplis ton NAS ? Trop rempli, ça peut être chaud pour la reconstruction...

photos vidéos ou doc office, même 3.000.000 de fichiers.. ça ne veut rien dire, ça représente combien en Gb/Tb ?
Comparatif entre RAID : http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/ ... 603265.jpg
Autre lien intéressant, RAID CALCULATOR sur le site de synology. Google est votre ami...
ced007ced.

Message » 26 Déc 2012 16:29

En dehors de ça, je ne sais pas si cela avait déjà été donné comme lien et tableau, je vous le (re)-mets au cas où :

Cliquez pour agrandir... ça provient direct de chez syno :D

Image

Sur la page de RAID CALCULATOR (outils qui vous permet de prévoir votre espace disponible suivant votre raid, et de comparer entre 2 raids): http://www.synology.com/support/RAID_ca ... p?lang=fre
Autre lien intéressant, RAID CALCULATOR sur le site de synology. Google est votre ami...
ced007ced.

Message » 26 Déc 2012 18:52

700 Go de donnees.

Hdd prepares via diskwipe.

C est vrai, j aurai du attendre les 4 hdd mais j ai pas eu la patience... :oldy:
VP Optoma HD72i + Cinescreen 2m Plasma Pioneer Kuro 5090H Ampli Barre de son Yamaha YSP-2200 NMT Dune HD Max Source Hifi Squeezebox Touch Source TV Cube C+ TNT NAS Synology DS 413 + 4x HDD WD Red 2To PC All-in-One HP Omni 27 Divers Ipad 3 64Go / IPhone 5
Lotte.

Message » 26 Déc 2012 21:09

c'est clair que c'était dur de resister et d'attendre ......

fait comme te l'a indiqué DANAM et tiens nous au jus
blues93.

Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 27 Déc 2012 11:59

Bonjour

J ai suivi les conseils de DANAM (a part le fait de me calmer :D ).

Ticket ouvert hier soir, reponse de Syno ce matin à 7h45 :O

J ai fait ce qu ils m ont demandes (ouverture ports routeurs, activation telnet,...).

Maintenant j attends qu ils se connectent. J espere qu ils arriveront à recuperer un maxi de mes donnees...

En tout cas merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.

A+
Lotte.

Message » 27 Déc 2012 12:08

nickel, tu leur as répondu en leur disant que tout était ok et en précisant le mot de passe pour se connecter, etc etc ?
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam.

Message » 27 Déc 2012 16:02

Oui, j'ai activé les fonctions telnet et ssh, ouvert les ports demandés et donné mon IP WAN + mont mot de passe DSM/DiskStation.

Maintenant j'attends de leurs nouvelles.

Au passage, en remettant mes DD dans le NAS ce matin (je les avais sortis pour essayer de recuperer mes données autrement, cf mon 1er post), j'ai maintenant accès à "réparer la partition systeme" + un message sur secteurs defectueux :
Image

Mais j'ai rien lancé, j'attends de leurs news, c'est plus prudent, non ? :wink:
Lotte.

Message » 27 Déc 2012 16:17

Maintenant que le ticket est ouvert, oui bien sûr... si tu lances la réparation, ils ne pourront rien faire avant que celle-ci soit terminée... (sauf en cas d'échec...), et étant donné que la reconstruction de ton volume à échoué après que ton disque dur soit HS, je n'aurais pas conseillé de faire la réparation...
ced007ced.

Message » 27 Déc 2012 18:10

Juste un petit mot de loin avec le faible internet que j'ai pour dire :

1 sav syno ce qu'il fallait faire
2 le sav va te donner accès a tes data mais il faudra les sauvegarder car le volume ne sera pas stable a leur yeux.
3 il te faudra donc après re créé un.volume raid.

T'inquiète ça va bien ce passer ;)

Ps : bonne fête a tous ;)
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Message » 27 Déc 2012 18:15

Bonnes fêtes à toi aussi le Gandalf ;) 8)
"On the Internet, nobody can hear you being subtle." Linus Torvalds
dgilz.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Déc 2012 18:28

Merci merci :oops:
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 27 Déc 2012 21:16

bonne fete également a toi Gandalf :)

Lotte
t'inkiete pas pour t donnees tu va rien perdre, j'ai planté mon NAS comme un boulet (5x2to), et grace a Gandalf et Le ticket Syno j'ai rien perdu...(bon parcontre c toujours en cours de réparation mais bon...)

(parcontre touche a rien surtout, que si c syno qui te le demande) courage sava revenir dans l'ordre :)

bonne fete de fin d'années a tous :)
Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/1008be(Biblio)
Diffuseur:PS3 40go/TV SAMSUNG LE46A676/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVR 4308Ampli Hifi:Accuphase A60 + DAC PROCEEDCables:Viard Audio,MIT NAS:DS409DS1511Dx510DX513
TeIlurian.
Gardien du Chat
Gardien du Chat

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message