|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
patbac a écrit:Pour en revenir à amplification j'ai bien compris vos explication seulement j'avais cru comprendre qu'une alim bien dimensionnée permettait de faire face aux appels de courant du aux facteurs de crête. Le fameux 8w par exemple dispose de plus d'un farad de condensateur.
La configuration dans mon profil
patbac a écrit:Je n’interprète pas du tout vos propos
liolinux a écrit:Je pose juste la questionEst il nécessaire d'avoir des trompes avec une telle sensibilité si de par le faite elle génère un souffle cela vient il de l'ampli ? .
Juste une modeste idéechanger les trompes mettre des moins sensibles .
CDGG a écrit:Une solution serait peut être de ne pas passer par le crossover du dsi ( pour la filtration et la biamp ) mais par un filtre actif externe qui te permettrait t atténuer plus le gain ( quantitavemnt et qualitativement ) de sortie des HF ...
De plus cela te permettrait peut être plus facilement d équilibrer les niveaux , entre les gains du filtre et les potards des amplis ( afin de réduire le souffle ) ...
Qu en penses tu ?
CDGG a écrit:Salut jean pierre ,
Qu en penses tu ?
Suite a ma calibration avec Roland , j ai moi aussi ce pb de souffle et nous en avons débattu ensemble ...
Il me l a déjà bien atténué en jouant sur les gains de sorties du filtre actif et en diminuant les potards des amplis ( a midi au lieu de 15h ) , mais j entends toujours du souffle ( audible sur les passages ou le son est faible ) , il faudrait selon Roland opté pour des amplis avec un voltage gain a 26dB ( les miens sont a 32 , les dsi 4000 a 34,2 dB ...) , avec un bruit de fond plus faible ainsi que des filtres externes plus HDG ( j ai des DCX 2496 ...)
Certains parlent aussi d une possibilité d intercaler des LPads en sortie des amplis ...
Jean-Pierre Lafont a écrit:La puissance et le haut rendement ont un revers dont je fais actuellement les frais dans la salle qui nous concerne. Les trompes ont une sensibilité de 114dB/1W/1m. Les amplis Crown Dsi 4000 font 650 watts sous 8 ohms. Sachant qu'avec 0,1 watt on est pas loin du niveau sonore d'une discothèque, cette puissance ne sert à rien pour la trompe mais les boomers sont alimentés par l'autre canal du même ampli et c'est le crossover interne qui rétablit l'équilibre. Toujours est-il qu'à 4m, dans l'axe de la trompe, avec l'ampli déconnecté et le bouton de volume au minimum... on entend le souffle.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème sans changer l'ampli ? Il faudrait réduire le bruit de 10 à 12dB. Je lance réellement un appel. Celui qui trouve aura droit au Champagne et à une projection 4k gratuite.
CDGG a écrit:Salut jean pierre ,
De combien le dsi réduit en interne le gain des HF ?
Une solution serait peut être de ne pas passer par le crossover du dsi ( pour la filtration et la biamp ) mais par un filtre actif externe qui te permettrait t atténuer plus le gain ( quantitavemnt et qualitativement ) de sortie des HF ...
De plus cela te permettrait peut être plus facilement d équilibrer les niveaux , entre les gains du filtre et les potards des amplis ( afin de réduire le souffle ) ... Qu en penses tu ?
Suite a ma calibration avec Roland , j ai moi aussi ce pb de souffle et nous en avons débattu ensemble ...
Il me l a déjà bien atténué en jouant sur les gains de sorties du filtre actif et en diminuant les potards des amplis ( a midi au lieu de 15h ) , mais j entends toujours du souffle ( audible sur les passages ou le son est faible )
Certains parlent aussi d une possibilité d intercaler des LPads en sortie des amplis ...
Herve71 a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser une série d'amplis que pour les boomers et l'autre série d'ampli que pour les moteurs/trompes ? Au pire, ça fait un ampli de plus si il reste un seul ampli pour un boomer et une compression. Et le tour est joué
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|