Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, jvced2k, sirius57 et 169 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Help : AE , AE extreme ou apple TV ?

Message » 28 Fév 2013 15:31

Bonjour a tous,

Comme beaucoup je souhaiterai profiter de ma musique dematerialise sans aucun fil a la pate
aujourd'hui j'utilise mon Ipod classique avec le dock apple relie a mon ampli. ce qui me depannait bien jusqu'a present

dans l'attente d'un NAS je souhaiterais pouvoir tirer profit de mon Ipad + PC relier un a soit une AE standard ou extreme soit une apple TV

Je n'arrive pas a me decider entre ces 3 solutions. Qu'est ce qui vous semble le plus adapte ?

l'AE semble l'emporter a ce stade mais pour quelques dizaines d'euros en plus est l'upgrade en extreme vaut il le coup ?
Le fait de pouvoir brancher un DD externe dessus me semble etre un avantage qui m'evite de garder le PC allumer en permanence. Cependant quid de l'interface ? est ce ergonomique a piloter depuis l'IPAD sans passer par itunes si le PC n'est pas branche.

Quand a l'apple TV cela me permettrait une fois que j'aurais le NAS de pouvoir aussi streamer tout mes films, ce qui n'est pas negligeable. Par contre j'ai cru comprendre que la qualite de son etait moins bonne a partir d'une apple TV vs AE. SI la difference est notable je ne suis pas pret au sacrifice. Par contre si elle est negligeable je serais bien tente de faire d'une pierre deux coups


qu'en pensez vous ?
nepso
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:59
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:33

Bonsoir,

Déjà, quoique tu fasses avec tout cela, ton PC (ou Mac) devra être allumé. Il n'est pas possible de dire à une APE ou à une Applet TV (non JB comme il l’est possible avec le 2ème génération) d'aller chercher quelque chose sur un disque dur externe.

Pour faire simple, je dirais que :
- APE pour l'audio (travail en 44,1 kHz 16 bits).
- Apple TV pour la vidéo (travail en 48 kHz 16 bits).

L'Airport Extrem, elle, ne te donnera aucune solution, si ce n'est pouvoir y brancher un disque dur (réseau) qui ne pourra être lu que par ton PC (ou Mac)... pour ensuite revenir sur l'APE ou l'Apple TV. Elle ne possède ni sortie audio, ni vidéo.

Pour information (si ça peut aider), voici ce que j'ai :
- iMac avec bibliothèque iTunes (avec MP4 1080p/720p et ALAC 44,1 kHz 16 bits)
- MUSQUE : APE pour le transfert de ma musique vers un Dacmagic Plus (utilisé aussi en tant que retour wifi n).
VIDEO : Apple TV pour le transfert transfert de ma vidéo 1080p/720p (HDMI pour le Plasma et le DacMagic Plus (encore) pour le son).

Au niveau des connexions, c’est :
Routeur APE en Wifi n 5 et 2,4 gHz.
iMac en Wifi n.
iPhones 4s en Wifi n.
Apple TV 3 en Ethernet (la connexion Wifi n entre l’Apple TV et l’APE n’est pas suffisante pour le transfert du 1080p... alors qu’elle l’est pour les iPhones (???)).

Tout ce bon monde, branché comme ça, donne un résultat excellent !!!
Bien entendu l’Apple TV ne sait pas lire le MKV mais Subler permet de changer le conteneur MKV et MP4 sans toucher à la vidéo H274 en moins de 5 minutes (donc une qualité identique)... à voir s’il existe un même programme sur Windows si tu as un PC.

Pour une connexion tout Ethernet, tu peux prendre une Airport Extrem (ou Time Capsule pour avoir, en plus, un disque dur réseau), et relier le tout en Ethernet (ce que je vais peut-être faire... ou pas...).

Voilà ^_^
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Mar 2013 19:40

merci pour ton retour

je crois que je vais partie sur une simple AE (en effet l'extreme na'pporte rien) puis on verra plus tard pour l'apple TV. A ce stade brancher un dd externe sur ma TV me derange moins
nepso
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message