Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Esscobar, pascalcez, rominet28 et 101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 12 Mar 2013 10:26

+1

j'ai un petit fournisseur de bois (tasseaux/MDF/CP/terrasse/charpente/etc), et le prix du tasseau au ml est ridicule,
sans parler que pour un prix dérisoire (ca revenait à 10 euros), il passait tout ca au sechoir pour une meilleure stabilité.

les GSB se font un paquet de pognon sur le bois en general.

La configuration dans mon profil

Nouvelle salle en construction --> MediaRoom MK2
Epson TW9400 | Denon AVC-X6700H | ToneWinner AD-5100PA+ | Lecteur Pana DP-UB820 | Ecran XY Screens SoundMax 4K | Caisson XTZ 12.17 Edge | LCR Magnat | Surround Monitor Audio | Atmos Yamaha
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 12 Mar 2013 10:59

+1

J'ai déjà négocié cela avec le charpentier qui va me faire mon extension.
J'aurais ainsi des tasseaux droits, rabotés, à bon prix et...cerise sur le gâteau...gracieusement livrés à la maison.
Il m'a même proposé de me faire bénéficier de ces prix de gros pour le placo et le plafond acoustique :wink:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Confection des cadres bois sur treillis

Message » 12 Mar 2013 12:29

La suite avec les photos de la semaine.

La salle était donc en stand by depuis de nombreux mois dans cet état (oui, non, là, j'ai vidé un peu quand même...) :

Image

J'ai donc terminé la pose de la laine de roche après avoir demonté les corniches :

Image

Puis j'ai commencé la pose des treillis bois devant supporter les cadres :

Image

Exemple de ce treillis bois :

Image

Avec son cadre inséré cela donne :

Image

Le treillie est en retrait par rapport au cadre et il sera peint d'une couleur en cours d'étude (rouge Dardevil ?) :

Image

Certains cadres sont plus compliqués à faire que d'autres :

Image

J'utilise cela pour assembler (colle+vis) les cadres :

Image

Je recouvrirai les cadres d'un tissu de ce genre (couleur non contractuelle...) :

Image

Ce tissu ressemble à cela est en contre-jour :

Image

Week end prochain, je dois finir les cadres et poser les renforts internes pour limiter la flexibilité sous la tension de la toile et permettre une protection à l'enfoncement au niveau genou, bassin, épaule...

EDIT : pour avoir une idée de la forme des cadres à terme, le mieux est de regarder ce qui m'a inspiré (bien que mes cadres en tissus ne soient pas des panneaux en bois pleins...) : installations-homecinema-dediees/yipiee-salle-dediee-6-7m-ds-la-cave-1-an-1-2-apres-t29929294.html
Dernière édition par Nexus.6 le 12 Mar 2013 14:42, édité 2 fois.
Nexus.6

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Message » 12 Mar 2013 12:36

beau boulot.

moi aussi, il y a un treillis, et ca sera noir, avec des cadres tissu gris.

ton tissu, on dirait le Cara.

tu vas renforcer tes cadres ou tu les laisses comme ca ?
pas peur de deformation avec la tension du tissu et la petite section de tes tasseaux ?

bon courage !

Nouvelle salle en construction --> MediaRoom MK2
Epson TW9400 | Denon AVC-X6700H | ToneWinner AD-5100PA+ | Lecteur Pana DP-UB820 | Ecran XY Screens SoundMax 4K | Caisson XTZ 12.17 Edge | LCR Magnat | Surround Monitor Audio | Atmos Yamaha
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 12 Mar 2013 13:50

Tres beau travail, tres propre!
Tu vas peut etre mettre des entretoises dans tes cadres pour eviter la deformation sous la tension de la toile...
Et pour les cadres non recouvert de tissus? (pour ne pas trop amortir....)
panneau bois laqué?
panneau bois recouvert de tissu?
tu nous diras aussi comment tu fais tenir tes cadres?
:zen:
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 12 Mar 2013 14:36

tu désolidarise pas tes cadres , pas peur des vibrations ?
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 12 Mar 2013 14:40

Tous les panneaux seront en tissus. Peut être une couleur plus foncée pour le mur du devant et celui du fond au niveau du plafond. Pas encore trouvé deux couleurs qui se marient en ce sens.

Derrière chaque panneau, il y a la laine de roche. Pour l'instant, je pars avec cela. Il reste la place pour insérer des feuilles de papier ou des plaques de BA13 si le besoin d'augmenter la réflexion se fait sentir (j'attends la pose du canapé, du tapis et du plafond pour voir cela).

Coté déco qui va en ce sens, j'ai prévu de poser sur les murs, au dessus de la zone des premières reflexion, quelques tableaux que je confectionnerai avec des affiches de film (concept genre : bout de palissade découpé en rectangle avec plusieurs années d'affiches de film collées dessus dans tous les sens, le tout vieilli... je garde les journeaux Gaumont et UGC depuis plusieurs années dans ce but pour avoir des dizaines d'affiches de film petit format. Un projet long terme)

Un peu du genre :

Image

...mais en mieux (tu penses bien :mdr: )... genre vieilli "vintage"... tu vois?

Pour le renfort des cadres, c'est marqué dans le texte, c'est prévu.
Nexus.6

Message » 12 Mar 2013 14:41

GandalfLux a écrit:tu désolidarise pas tes cadres , pas peur des vibrations ?

Hé hé... il n'y aura pas de contact bois-bois ni bois métal.

Les plus observateurs constateront que la cote des cadres est reportée sur la cote des treillis ... en incluant une calle plastique (bleue ici) (genre calle pour parquet stratifié). De ce fait, le tissus (de 2 épaisseurs sur la longueur à 6 épaisseurs dans les angles) est comprise plus un jeu fonctionnel.

Les cadres seront fixés aux montants métaliques par du velcro.

Sinon, les cadres sont tous conçus pour avoir le coté horizontal reposant aux extrémités sur les montants métaliques verticaux. Je me suis jeté à plusieurs reprises dessus pour essayer de casser un bois... la flexibilité des montant métaliques (doublés) ainsi que du bois offre une excellente résistance.
Nexus.6

Message » 13 Mar 2013 12:25

En faisant mon shopping hier chez Leroy Merlin, j'ai repéré cela pour mettre devant les deux baies vitrées :

Image

Du bois, différentes couleurs, la bonne largeur et une hauteur qui permettrait d'intégrer le mécanisme dans l'épaisseur du mur... après modif du mur. Faisable.

Disponible en deux largeur de lame : 27mm et 50mm. Je penche pour la plus grande largeur. De là à penser que cela fera un diffuseur... :hein:
Nexus.6

Message » 13 Mar 2013 14:26

Beau boulot...Felicitation :love:
pignard

Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31

Message » 13 Mar 2013 15:37

Nexus.6 a écrit:Tous les panneaux seront en tissus. Peut être une couleur plus foncée pour le mur du devant et celui du fond au niveau du plafond. Pas encore trouvé deux couleurs qui se marient en ce sens.

Derrière chaque panneau, il y a la laine de roche. Pour l'instant, je pars avec cela. Il reste la place pour insérer des feuilles de papier ou des plaques de BA13 si le besoin d'augmenter la réflexion se fait sentir (j'attends la pose du canapé, du tapis et du plafond pour voir cela).

Coté déco qui va en ce sens, j'ai prévu de poser sur les murs, au dessus de la zone des premières reflexion, quelques tableaux que je confectionnerai avec des affiches de film (concept genre : bout de palissade découpé en rectangle avec plusieurs années d'affiches de film collées dessus dans tous les sens, le tout vieilli... je garde les journeaux Gaumont et UGC depuis plusieurs années dans ce but pour avoir des dizaines d'affiches de film petit format. Un projet long terme)

Un peu du genre :

Image

...mais en mieux (tu penses bien :mdr: )... genre vieilli "vintage"... tu vois?

Pour le renfort des cadres, c'est marqué dans le texte, c'est prévu.

Tu vas galerer, plus façile à dire qu'à faire ( chronovore...encore)
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 13 Mar 2013 15:45

Beau travail nexus6 :o , je ne peux qu'ajouter mon interrrogation sur la déformation de tes cadres après pose tissu si tu ne les renforce pas !

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 13 Mar 2013 15:51

:charte:
Nexus.6 a écrit:...Week end prochain, je dois finir les cadres et poser les renforts internes pour limiter la flexibilité sous la tension de la toile et permettre une protection à l'enfoncement au niveau genou, bassin, épaule...

Nexus.6 a écrit:...Pour le renfort des cadres, c'est marqué dans le texte, c'est prévu....

:mdr:
Dernière édition par Nexus.6 le 13 Mar 2013 15:56, édité 1 fois.
Nexus.6

Message » 13 Mar 2013 15:52

ça c'est fait !!!

Next !!!!

:lol:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 13 Mar 2013 16:01

Je vois cela comme du scrapbooking. Je voulais mettre une tonne d'affiche pas très droites. Pas déchirées comme sur l'image, mais un peu dans le genre pêle-mêle. Et coller pas cela très lisse, j'imagine froiser les images avant.

Et puis le tableau est à faire sur mesure avec une toile tendue sur cadre. Et ensuite l'encadrement avec sa couleur qui claque...

Bon, si au résultat c'est moche, j'acheterais des affiches...
Nexus.6

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message