ghost on live a écrit:Solutions:
Pure cinéma avec pièce mat et enceintes pro haut rendement.Au dessus de 93 db.
Pure cinéma avec enceintes bas rendement<93 db souvent 90 db voir moins.Tu peux compenser avec des amplis très puissants.A déterminer le son que tu souhaites.Multimédia musique concert, jeux vidéos.J'irai plus vers une pièce pas complétement amortie.
Soit tu utilises ton système complet en multicanaux pour tout.Ce que je fais actuellement dans ma salle non dédiée
Soit tu utilises ton système multicanaux en stéréo sans rien bouger.A configurer avant la mise en place de l'écan et surtout avant la calibration.
Tu peux faire aussi un système stéréo à part dans la pièce à l'arrière et alors les amplis qui se trouve en arrière de ta pièce voir salle technique pourront être cablés court.
Solution idéale, une autre pièce pour la stéréo pure et tu utilises ta salle pour le HC pure (mat) ou multimédia (diffractant-amortissement-diffusant...).
Le top c'est toujours amplis séparés (pas intégré) pour tout canal avec un pré-ampli pure cinema couplé à un pré-ampli pure stéréo(tubes ou transistors).Tu bypass alors le pré cinéma quand tu utilise ta stéréo et sur ce pré stéréo tu couples deux subs dédiée.
Plusieurs subs donc .2ou 3 pour le cinéma.2 pour la stéréo.Si tes enceintes avants donne de tres bon résulats en musique pure et surtout que tu aimes le son qu'elle procure.Utilise les alors pour la stéréo et n'esite pas à mettre l'artilerie lourde en amplis.
Ghost
Ghost
les MC210 sont à 93-94 db de rendement, on est au milieu entre du haut rendement et du rendement "standard".
je ne peux pas avoir 2 pièces dédiées, déjà faut que je construise la pièce dédieé dans le jardin ... y a même pas la place dans la maison ...
pour les amplis séparés, on est d'accord et c'est le cas donc tout va bien de ce coté.
mon préampli pure stéréo est un tube : donc tout va bien aussi de ce coté.
mon lecteur pur stéréo est aussi un lecteur à tube, c'est pour ça que je ne veux pas m'en séparé ...
Pour le sub, c'est en fait un mur de sub que j'aurai, on peut dire un .2 si on veut car la moitié droite sera reliée à l'enceinte droite en stéréo, et la moitiée gauche à l'enceinte de gauche. de ce coté, y aura ce qu'il faut aussi.
SAUF que il est impossible d'avoir d'autres sub, j'ai un sub et je peux pas en avoir un autre pour la stéréo, d'ailleurs je ne veux pas en avoir un autre, c'est ce sub qui me donne le grave que je souhaite, tout le sujet est là.
Quand tu dis
"Tu bypass alors le pré cinéma quand tu utilise ta stéréo et sur ce pré stéréo tu couples deux subs dédiée."
ça c'est pas possible, je peux pas avoir 2 sub dédiés.
J'ai 2 sub (si on veut on peut dire 2 sub, meme si en fait y en a 8 ) qui doivent faire stéréo pur et cinéma/SACD, c'est ça mon pb

sinon j'aurai pas de pb avec les sub