Hehe a écrit:RubyRP a écrit:L'ecran ultime n'existe pas, et n'existera jamais. Sinon on ne vendrait que celui la. Ca s'ameliore tous les ans mais les attentes sont elles aussi de plus en plus importantes tous les ans.
Bonsoir
Je suis d'accord. L'écran ultime n'existe pas mais vendre un produit 2500 euros avec du DSE sur 30% de la dalle, du motion dithering dégueulasse sur certaines scènes, du marquage quasi instantané (moins de 10 secondes) je ne peux pas considérer ce genre d'écran comme du HDG.
Il y a clairement anguille sous roche et des vices cachés.
Pour l'instant, je n'ai pas lu le moindre test de la gamme 2013 sur l'uniformité des dalles. Est-ce tabou ?
Vu que tu veux pas lire ce que je t'ai indiqué plus haut
Test HDTVtest :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 212862.htm Benchmark Test Results
Screen uniformity : Excellent
Si il n'a pas de problème d'uniformité de dalle il ne va pas l'inventé...
Pour info j'ai un modèle 2012 depuis 8 mois :
- pas greenblobs
- pas de vertical banding
- pas de dse
- pas de problème d'uniformité de dalle
Par contre un petit logo tf1 (les feux de l'amour, merci madame...) Et des fois l'horloge de telematin (encore madame...)
Tout ça pour dire que je n'ai pas tout les problèmes aujourd'hui, mais peut-être qu'un jour...
Donc faut arrêter de dire que les testeurs sont tous aveugles parce que si David Mackenzie est aveugle pourquoi les studios major des usa l'appelle pour etalonner leur BLURAY, pour les studios l'appelle pour calibrer leurs écrans, pour quoi même D-Nice dit de lui que c'est l'un des meilleurs calibreur pro au monde (dixit D-Nice lui même)... Donc si il est pas fiable il reste plus grand monde en qui faire confiance...
Mais revenons au sujet principal le vt60