Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 21 Mai 2013 21:26

ESS préconisait une DFLS130L-7 pour son très faible Vf sous 2mA.
Thierry a testé avec une STPS0520Z qui a l'énorme avantage d'être beaucoup plus petite que le monstre de 1A.
Et le résultat est en plus excellent : Vf de 150mV mesuré en condition. La DFLS permet de gratter 25~30mV de plus d'après les données constructeur, mais c'est pas utile et elle est bien trop grosse.
Je pourrai modifier toutes les V1 de la CG1 qui passeront entre mes mains si certains on peur de faire la modif. Je suis sur Dreux et dans la journée du coté d'Elancourt (78), sinon La Poste.
Hésitez pas a me contacter ou a demander à quelqu'un plus proche de vous faire la modif au besoin. Ça permettra de modifier/nettoyer le firmware pour avoir un vrai stanby avec fade-in et out et plus aucun ploc, le firmware n'en sera que plus simple en plus !
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:42

JCB, faut il attendre pour uiliser le DSPiy pour la zippy (j'entend par là un DSPiy par enceinte), y a t'il des changements particulier à effectuer sur la hardware, ou bien tel que le DSPiy est actuellement est prés et que ce n'est qu'une question de firmware (filtre LV etc etc). Comme j'envisage d'équiper 2 zippy 12CX32 et 3 zippy 15CX40 et 2 caissons Dayton (ça fait du monde).
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:51

Bonsoir Blazing,
Afin de ne rien perturber de ce fil très spécifique, je te propose de déplacer ce post sur celui ouvert par Philby ( le plus ciblé par ta question), ou au pire sur celui concernant la Zippy.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Mai 2013 1:58

thierryvalk a écrit:Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester les nouvelles versions de DSPiy_studio et surtout le nouveau firmware ?

Nouveau firmware ok ! :thks:

Pour le soft, reste encore la ptite erreur générée lorsque l'on tente d'enregistrer l'appli précédemment chargée/ouverte sous le même nom.

Le fait de transférer ensuite cette appli dans le DSPiY puis de la sauvegarder sous un preset X formate le preset et fout tous les paramètres à 0.

Normal car le fichier .apd précédemment "sauvegardé" (:ko: ) n'a pas pu l'être et pèse donc 0 ko.
0 Ko sera donc transféré dans le DSPiY puis injecté dans le preset avec tout ce qui s'ensuit...
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 7:05

Pour ceux qui utilise plusieurs DSPiy, est -il prévu de les chainer ?
Notanment pour avoir une commande de volume unique, une selection de preset unique ?

Bonne journée
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 22 Mai 2013 8:30

thierryvalk a écrit:Image
L’arrière : 6 sorties+ 2 de réserve, emplacement si je décide de mettre l’USB du DSPiy en face arrière, entrées analog, une DIN pour synchroniser plusieurs DSPiy, l’alim, l’USB de l’Amanero, entrée/sortie coax et optique.
L’écran est monté sur une tôle support qui sera simplement collée à la face avant.
Image

Apparemment oui ! :thks:
Faut juste qu'il continue de pleuvoir en Belgique et hop ... :mdr:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 8:50

Pour le moment on dispose des 2 optocoupleurs, l’un en sortie et l’autre en entrée.
On rajoute 2 résistances et l’on dispose d’une boucle de courant.

Il est possible de programmer la sortie come repliqueur de codes telco et l’autre comme récepteur de codes telco.
On aura donc la syncro au niveau commandes IR, c’est un début.
Par la suite je vais développer un petit protocole pour transmettre directement les infos nécessaires.
Et vu que je vais utiliser 4 DSPiy cela ce fera.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2013 8:51

mtf a écrit:
thierryvalk a écrit:Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester les nouvelles versions de DSPiy_studio et surtout le nouveau firmware ?

Nouveau firmware ok ! :thks:

Pour le soft, reste encore la ptite erreur générée lorsque l'on tente d'enregistrer l'appli précédemment chargée/ouverte sous le même nom.

Le fait de transférer ensuite cette appli dans le DSPiY puis de la sauvegarder sous un preset X formate le preset et fout tous les paramètres à 0.

Normal car le fichier .apd précédemment "sauvegardé" (:ko: ) n'a pas pu l'être et pèse donc 0 ko.
0 Ko sera donc transféré dans le DSPiY puis injecté dans le preset avec tout ce qui s'ensuit...


En fait j’ai rien fait sur ce problème, sera pour la révision 2. :oops:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2013 9:22

mtf a écrit:
thierryvalk a écrit:L’arrière : 6 sorties+ 2 de réserve, emplacement si je décide de mettre l’USB du DSPiy en face arrière, entrées analog, une DIN pour synchroniser plusieurs DSPiy, l’alim, l’USB de l’Amanero, entrée/sortie coax et optique.
L’écran est monté sur une tôle support qui sera simplement collée à la face avant.

Apparemment oui ! :thks:
Faut juste qu'il continue de pleuvoir en Belgique et hop ... :mdr:


C'est pas ce que je souhaite.....mais c'est mal barré
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:09

Salut la foule :)

Bien, je rejoins la communauté DSPiy faute de trouver une solution viable pour la bidouille de mon DCX.
Cette petite chose fait tout ce dont j'ai besoin, que demande le peuple :)

Une question: Le Amanero dispo chez AP est compatible avec le DSPiy?

Ensuite, vous avez peut être suivi mes pérégrinations en découpe laser. Bon, j'ai fait d'autre montage avec ce procédé, en particulier des boitiers permettant de monter de l'ampli et tout un tas de choses de ce genre.
Bref, je vais donc me faire un boitier de la sorte en plexi (blindage en scotch alu) et ce boitier sera disponible dans la boutique Damengo (programme Designer) (avec qui j'ai beaucoup travaillé pour la lutherie amateur - voir les gabarits de guitares qui y sont).
Donc, ça sera un boitier pour le DSPiy full options (2 entrée ana - entrée coax / optique / USB - sortie passtrouth spdif - 6 sorties symétriques - ...)

Je vais commencé à faire les premiers plans, mais j'attendrais d'avoir le DSPiy dans les pattes pour vérifier les côtes ... ou alors si quelqu'un peut me confirmer que tout va bien sur ce point?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:56

Dagda a écrit:Une question: Le Amanero dispo chez AP est compatible avec le DSPiy?


oui à l'oeil c'est le même :hein: (j'avais bénéficié de la CGsur diyaudio) et je n'ai pas connaissance d'autres versions/révisions :thks:

Dagda a écrit:Je vais commencé à faire les premiers plans, mais j'attendrais d'avoir le DSPiy dans les pattes pour vérifier les côtes ... ou alors si quelqu'un peut me confirmer que tout va bien sur ce point?
Dagda


Je pense qu'on peut faire confiance à son géniteur :zen:

https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... tions.html
https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... _cotes.pdf

Ton boitier sera plexi only ?
Alu pas possible ? :grad:
Dernière édition par mtf le 22 Mai 2013 11:03, édité 1 fois.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:01

mtf a écrit:Pour le soft, reste encore la ptite erreur générée lorsque l'on tente d'enregistrer l'appli précédemment chargée/ouverte sous le même nom.

Le fait de transférer ensuite cette appli dans le DSPiY puis de la sauvegarder sous un preset X formate le preset et fout tous les paramètres à 0.

Normal car le fichier .apd précédemment "sauvegardé" (:ko: ) n'a pas pu l'être et pèse donc 0 ko.
0 Ko sera donc transféré dans le DSPiY puis injecté dans le preset avec tout ce qui s'ensuit...
d'accord c'est un comportement anormal (numéro 81 si on te demande).... mais pourquoi cherches tu a enregistrer sous le même nom ? c'est limite de la perversion non ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:07

Exemple:
j'ouvre l'appli appelée DSP-D-IN
j'y bricole des trucs comme définir l'action des boutons 4 et 5
le réflexe (le mien de pervers démasqué :o :mdr: ) qui suit est de le sauvegarder sur le HDD, de le transférer dans la ram du DSPiY puis de le sauvegarder dans un préset x non ?
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:10


C'est bien sur ces plans que je partais comme dessins, et je ne crois pas qu'il y ai de modification de taille entre la V1 et V2?

mtf a écrit:Ton boitier sera plexi only ?
Alu pas possible ? :grad:

Damengo ne fait que de la matière "tendre" et en épaisseur maxi à 10mm
Le Laser qu'il possède ne permet pas la découpe sur aluminium.
Après, le DSPiy ne semble pas tellement sensible aux parasitages extérieur, donc un blindage par feuillard alu ou cuivre serait AMHA suffisant. Je le fais pour les cavités micro et électronique des guitares et c'est efficace, pourquoi pas là?
Après, c'est aussi un design, le "full plexi transparent" :mdr:
Bien que dans mon idée, des parties devraient être en plexi noir.

Après, ça peut être un projet commun avec d'autre, histoire de faire quelque chose qui convienne au plus grand nombre pour rester dans l'esprit ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:30

mtf a écrit:Exemple:
j'ouvre l'appli appelée DSP-D-IN
j'y bricole des trucs comme définir l'action des boutons 4 et 5
le réflexe (le mien de pervers démasqué :o :mdr: ) qui suit est de le sauvegarder sur le HDD, de le transférer dans la ram du DSPiY puis de le sauvegarder dans un préset x non ?

pas utile d'enregistrer sous, tes modifs sont enregistrées sur le disque dur a la volée. Chaque modif est enregistrée de suite.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message