

White Heat (L'enfer est à lui) - Raoul Walsh
Warner, 2013 (US)
BD-50, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 28969 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1036 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
STF, STA, amovibles
White Heat possède, en Blu Ray, une très belle image, dotée d'un apport HD flagrant. Evacuons tout de suite les quelques limites de la copie : certains fondus sont un peu en retrait (rien d'inhabituel), et surtout, pas mal de plans larges possèdent une définition en berne, mais cela provient peut être des éléments originaux (matériel de qualité inférieure, mise au point foireuse, etc). Aussi, quelques plans semblent avoir des contours rehaussés, laissant apparaître de vilains halos blancs. Heureusement, c'est très bref. Enfin, quelques séquences ont des noirs moins profonds, et d'autres, au contraire, semblent avoir des noirs un peu bouchés (c'est à dire : les noirs sont trop noirs, et les détails y disparaissent).
Hormis ces quelques réserves, il faut bien avouer que le rendu est assez épatant, les gros plans sur les gueules (Cagney en 1er, évidemment) en profitant largement, pour un excellent niveau de détails global et une grande propreté et stabilité. Warner a eu la main légère sur les outils de post processing et cela se voit, et c'est tout à leur honneur tant le résultat est naturel et agréable.
La partie sonore, si elle est amplement supérieure à celle de The Public Enemy, n'en reste pas moins très limitée. Si tout souffle a été atténué, la piste n'en reste pas moins plate, malgré un bon rendu des dialogues. Cependant, toute partition musicale tend à saturer légèrement et à sonner nasillarde. Pas de miracle de ce côté là, donc.
Image : 8.5/10
Son (VO) : 7.5/10
Film : 8/10