Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LeBob, Nixma, porciprince, SYLEX et 336 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 13 Mar 2013 16:41

Ok....c'est pour les vieillir le gros boulot ( l'éponge humide ça lasse vide).

Bon courage
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:51

Beau boulot, bravo !

Question par rapport à cette photo :
Image

Les cadres et le treillis semblent posés bord à bord. Une fois le tissus agrafé sur les cadres, tu fais comment pour les poser ? Tu les rentres en force ? Pas peur de déchirer le tissu ?

...mais j'ai peut-être raté quelque chose :oops:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:58

Moi je comprend toujours pas avec les photos comment l'armature bois ne vibre pas contre l'armature métal :oops: :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:59

Kroutch a écrit:Les cadres et le treillis semblent posés bord à bord. Une fois le tissus agrafé sur les cadres, tu fais comment pour les poser ? Tu les rentres en force ? Pas peur de déchirer le tissu ?

...mais j'ai peut-être raté quelque chose :oops:


Euh... comment dire... oui! post177504089.html#p177504089 :wink:

De plus, la 5eme photo ici post177503728.html#p177503728 montre le détail en bleu (discret certes)

Pour ceux qui aiment pas relire les posts, j'ai inséré à chaque prise de mesure une calle plastique (pour la pose des parquets stratifiés, je les utilise pour n'importe quoi ces machin là...) variable selon les épaisseurs à inclure... Enfin, prise de mesure... seulement pour la pose du treillis. Aucun cadre n'a fait l'objet de mesure, uniquement un report de cote à chaque fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:03

GandalfLux a écrit:Moi je comprend toujours pas avec les photos comment l'armature bois ne vibre pas contre l'armature métal :oops: :(


Ahhh... tu parlais là... le treillis est vissé dessus, il n'y a pas de degré de liberté. Quand je tape dessus, sur le bois, sur les armatures, partout, j'ai un son amorti, surtout depuis que la laine de roche est insérée. Les cadres eux selon velcrotés sur les armatures.

Quelle est la prise aux basses d'un tasseau en bois..?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:06

Ha vrai dire je ne comprend toujours pas sorry ;

Tu as bien visser du bois dans l'armature métallique ? tu ne l'a pas désolidarisé avec du velours ou du liège ?

Ton cadre en bois fixer avec du velcro le sera directement sur l'armature métallique .. Ok donc la le velcro fera office d'amortisseur tant qu'il peu Ok.

T'inquiète j'ai bien tout lue :grad: Mais j’ai du mal à cerner le truc :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:06

Enfin, je dis cela, ca va peut être pas marcher mon truc avec mes cadres. J'ai déjà fais une cou...e que je réfléchis à corriger. Vous l'avouerai plus tard... :lol:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:08

Ha ouais d'accord l'autre là il nous pressente des truc MAGNIFIQUE mais qui ne marche peut être pas :ane: :ane: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:21

GandalfLux a écrit:...Tu as bien visser du bois dans l'armature métallique ? tu ne l'a pas désolidarisé avec du velours ou du liège ?

Ton cadre en bois fixer avec du velcro le sera directement sur l'armature métallique .. Ok donc la le velcro fera office d'amortisseur tant qu'il peu Ok.

Ah, je vois. Qu'est ce qui bouge par rapport à quoi, et est-ce que cela "grince" (=produit du son)

Le cadre sur velcro peut bouger par rapport au montant metallique. Mais c'est pas la raison du choix du velcro, c'est parce que c'est pratique pour enlever. Sinon... je l'aurai vissé ou collé.

En vissant ou collant, cela ne bouge plus, donc plus de mouvement relatif, frottement ou heurts, donc pas de "grincement", de bruit.

Pour luter contre ce type de bruit, on peut désolidariser completement avec un materiau souple ou solidariser completement avec une fixation rigide. Dans une enceinte ou un sub, tout est vissé et collé pour pas que ca bouge. Rien n'est monté souple.

J'ai bougé tous mes montant métalliques dans les rails. Quand cela a grincé (rare), j'ai resséré ou rajouté une vis. Pour chasser les bruits parasites des structures, je fais un balayage en fréquence avec le caisson. J'entends la vaisselle vibrer dans la pièce à coté, quelques objets posés à droite à gauche, mais pas la structure. Je referai évidemment un test quand cela sera posé. Je me vois pas enlever les 350 vis pour insérere la petite mousse... :ko:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:25

Oui Ok mai sil y a aussi vibration raisonnance ..

Principale a cause des grave et des infra ;) même bien visée il peux vibrer ;) d’où la désolidarisation et de la boite dans la boite.

je suis partie sur ça pour ma Salle au sous sol qui avance bien trop lentement à mon gout d'ailleurs :(


Pour luter contre ce type de bruit, on peut désolidariser completement avec un materiau souple ou solidariser completement avec une fixation rigide. Dans une enceinte ou un sub, tout est vissé et collé pour pas que ca bouge. Rien n'est monté souple.


oui car tous vibre le bois de l'enceinte TOUT
Dernière édition par Gandalflux le 13 Mar 2013 17:43, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:35

Nexus.6 a écrit:
GandalfLux a écrit:...Tu as bien visser du bois dans l'armature métallique ? tu ne l'a pas désolidarisé avec du velours ou du liège ?

Ton cadre en bois fixer avec du velcro le sera directement sur l'armature métallique .. Ok donc la le velcro fera office d'amortisseur tant qu'il peu Ok.

Ah, je vois. Qu'est ce qui bouge par rapport à quoi, et est-ce que cela "grince" (=produit du son)

Le cadre sur velcro peut bouger par rapport au montant metallique. Mais c'est pas la raison du choix du velcro, c'est parce que c'est pratique pour enlever. Sinon... je l'aurai vissé ou collé.

En vissant ou collant, cela ne bouge plus, donc plus de mouvement relatif, frottement ou heurts, donc pas de "grincement", de bruit.

Pour luter contre ce type de bruit, on peut désolidariser completement avec un materiau souple ou solidariser completement avec une fixation rigide. Dans une enceinte ou un sub, tout est vissé et collé pour pas que ca bouge. Rien n'est monté souple.

J'ai bougé tous mes montant métalliques dans les rails. Quand cela a grincé (rare), j'ai resséré ou rajouté une vis. Pour chasser les bruits parasites des structures, je fais un balayage en fréquence avec le caisson. J'entends la vaisselle vibrer dans la pièce à coté, quelques objets posés à droite à gauche, mais pas la structure. Je referai évidemment un test quand cela sera posé. Je me vois pas enlever les 350 vis pour insérere la petite mousse... :ko:


Vraiment?

https://www.google.fr/search?hl=fr&safe ... a3dYR-M%3A

Dommage, ça vaut parfois le coup!
Dernière édition par STRA le 05 Avr 2013 0:00, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:23

Salut Laurent,
Heureux de voir que tes travaux ont repris.
Ton projet est nettement plus ambitieux que le mien ...
J'ai hâte de voir ce que vont donner ces panneaux :D
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10461
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 05 Avr 2013 10:28

J'ai enlevé tout l'atelier menuiserie du salon, passé l'aspirateur et ce week end, j'installe l'atelier tapisserie. Ciseaux, agraffeuse et tissus. J'espère pouvoir déposer quelques photos bientôt. Mais semaine prochaine, je suis en déplacement toute la semaine (Tel Aviv...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:01

Alors on attend les photos :wink:

et bonne promenade

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Réalisation cadre et pose du tissu

Message » 09 Juin 2013 16:36

Une mise à jour alors que mon travail sur les cadres est (presque) terminé.

Les cadres ont été assemblés en prenant soin de controler le parallelisme et la rectitude des bords.

Image

La salle recouverte des cadres pré-positionnés avec du scotch (les inquiets noteront les RENFORTS des cadres). On peut remarquer la plaque destinée à recevoir le futur support pour l'écran plat.

Image

Pour la découpe du tissu, j'utilise la technique du fil tiré qui permet de tirer de belles droites sur un tissu et éviter le cumul des erreurs sur un rouleau de plus de 20m de tissu (pour pas finir avec un losange...)

Image

Exemple de réalisation d'un cadre avec le plus tordu de tous.

Image

J'utilise cette agraffeuse avec des agraffes de 6mm (les 10mm peine à rentrer dans le bois sur les zones dures...)

Image

Un peu de double face mince et des ciseaux costauds :

Image

Double face appliqué sous le tissus dans les angles rentrant :

Image

Angle rentrant avec quelques agraffes, avant plaquage du tissu :

Image

Une fois le tissu plaqué sur le double face :

Image

Le panneau terminé :

Image

Le panneau en situation :

Image

Vue du mur concerné :

Image

Bon, j'aurais bien d'autres choses à vous montrer vu que ces photos datent de près d'un mois. Je vous en garde pour le prochaine fois...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message