Hello
Voici quelques nouvelles. L'extension a sérieusement pris forme, nous sommes aujourd'hui hors d'eau et hors d'air. Les murs de la future future salle HC sont isolés, cela donne une bonne idée des volumes finaux et ça fait du bien
Le programme pour la suite :
1. petite trêve estivale méritée pour mes artisans qui ont super bien bossés (une semaine d'avance sur le planning)
2. reprise des travaux sur l'extension fin aout
3. fin des travaux de l'extension prévue pour fin octobre
4. ...quelques travaux que je me garde (2 chambres, un dressing, une arrière cuisine et le garage à réaménager...trois fois rien quoi

)
5. début des travaux de la salle HC + couloir prévus en janvier 2014
6. fin des travaux de la salle HC + couloir prévus pour mi juillet 2014...pour les 13 ans de ma grande
Allez maintenant place aux photos.
Une photo prise hier de la future salle HC. Reste à faire : isolation au sol (2 couches : thermique + phonique), couler la chape, isoler le plafond, installer le pare vapeur, mettre en place les cloisons...et après faire la salle

Le carré vide au fond est l'emplacement de l'entrée d'air (un modèle BBC insonorisé, je n'ai pas la ref).

La baie avec vitrage acoustique et dormant bicolore (blanc à l'extérieur et noir à l'intérieur, salle HC oblige).

Le joint sismique en carton alvéolaire qui a été coulé dans la dalle. Un peu crado avec des déchets de sciure et de laine de roche. Le carreleur coulera 2 chapes, une de chaque côté de cette rupture. Un joint de dilatation recouvrira l'espace. Le joint commence doucement à se biodégrader, ce qui est normal et voulu. Je m'interroge à le laisser ainsi ou à le nettoyer complètement avant de le remplir d'un isolant type laine de roche. Je me demande en effet si en le laissant vide, je ne vais pas favoriser d'éventuelles remontées froides ou humides ? Honnêtement je me prends peut-être un peu la tête sur ce point

Bon WE et ou bonnes vacances
Kroutch