Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 23 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Demande Conseil: Caisson pour config hybride HiFi/HC

Message » 22 Juil 2013 9:55

Excellent ce retour.
A priori la section du cable y est pour bcp.

Min 2,5mm2, apres si tu passais sur des cables ultra cher avec alliange argent etc.. peut etre que tu peux obternir un resultat aussi bon avec une plus petite section mais entre l'ampli et les enceintes on parle principalement de courants electriques.
C'est ce que j'ai lu mais j'ai tjs pas reussi a faire mon choix car on lit de tout :)

Article interessant sur
http://www.forum-audiophile.fr/cables/q ... t3940.html
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 23:05

caisson svs sb-1000 recu ce weekend... en cours de rodage...
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Nov 2013 1:00

alors , un CR ?
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:11

hop

salut tu as raison, je ne suis pas revenu vers vous pour un compte rendu mais faut dire que depuis ce temps je n'ai plus vraiment eu l'occasion de me promener sur les différents forum dont j'avais l'habitude (ah les joies de la famille :-))

ce que je peux deja en dire rapidement c'est que j'en suis super mais alors super content
j'essai de vous faire un CR ASAP promis
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:59

ta promosse...?? ca fait deja 1 mois et rien de toi....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:31

à lire les sujets SVS , cela semble du pur bonheur ... :D
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:33

Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour éviter d'en rouvrir un autre :hehe:

J'ai actuellement un Magnat Monitor Supreme Sub 301A Subwoofer HiFi 220W max.

Je souhaiterai le remplacer par un BK XLS200, pensez vous que cette intention soit bonne ou je garde le mien ?

C'est pour une utilisation mixte HC et Hifi pour une pièce de 18, 24m2

Je reprécise pour ceux qui n'ont pas lu sur ma signature que j'utilise un ampli Yamaha RXV667 et en HP :
des Eltax Shine 4
Bibliothèque 2 voies
Puissance d'amplification recommandée : 20 à 100 Watts
Réponse en fréquence : 60 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité 89 dB
Charge bass reflex.

Merci
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:20

tout le monde dit que les BK c'est de la folie....donc bon file vers le topic BK et demande :zen:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:28

Merci,

J'y suis déjà allé mais comme il est dans le rubrique "Caissons HomeCinéma" j'essai d'avoir des retours dans la section Hifi :hehe:

J'utilise plus mon installation pour la musique donc même si je souhaite avoir un caisson hybride HC/Hifi, je ne veux surtout pas négliger le Hifi.

Mon caisson actuel n'est pas mal mais je le trouve vraiment bien en HC et "pas top" en musique, d'où ma démarche de vouloir le remplacer.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:38

Salut letit69,

voici ce que je peux en dire sur mon SVS SB-1000
il réponds parfaitement à mes attentes et memes plus pour les raisons suivantes:
1. compact & sobre (WAF compliance inside)
2. respect total de la musique HiFi
3. apporte un punch incroyable dans mes séances de HC

en détails:
1. on aime ou on aime pas. En tout cas, aussi bien moi que ma femme trouvons son design très bien fait, élégant et cossu. C'est important surtout pour ne pas trop dénaturer une piece qui n'est pas une piece dédiée...

2. en ecoute HiFi, le caisson ne se déclenche pas a tout va et n'a pas tendance a faire du boom-boom sur des musiques sur lequelles cela ne serait pas approprié (mon dernier caisson avant celui-ci -un bass-reflex- faisait du boom-boom sur du cabrel alors imagine...). Non là rien de ca. Le caisson est vif, rapide, net, sans bavure, il tape juste et avec la puissance qu'il faut (si tant est qu'on ait pas reglé le potard a fond... hein :-P). Sur la musique electro et sur le métal, il est de facto bien plus démonstratif et apporte une véritable dimension en appui des frontales (2 biblio). Je redecouvre à chaque fois avec un grand bonheur toute ma musique. Ce caisson est vraiment formidable tant par (1) sa discretion (2) son punch (3) sa justesse sur les ecoutes HiFi (dépendant des style musicaux bien évidemment)

3. en écoute HC, le caisson est une fois de plus dans son élément. Par contre, autant le dire tout de suite, il ne rivalisera jamais avec des bass-reflex beacoup plus démonstratif (mais aussi bien moins précis -en tout cas dans ma gamme de prix- car sur le HdG c'est une autre histoire...). Attention, il n'en est pas pour autant molasson bien au contraire! Seulement il se déclenche de manière bien plus fine (de manière plus équilibrée j'oserais dire) qu'un B.R... Il ne bave pas, ne traine pas, il percute juste, fort et vite. Pas de problème dans les séances de sabres laser ou dans les crash de train (super 8 inside) tu en prendra plein les oreilles pour pas un rond ! De plus, au vue de son comportement, il me permet quasi chaque jour de profiter pleinement de séances HC sans pour autant faire sursauter de peur mes enfants qui dorment à l'étage juste au dessus... et ca c'est vraiment très très appréciable car du coup, j'en profite vraiment tous les jours pleinement sans pour autant ni resentir la moindre frustration ni déranger le sommeil de mes enfants !

voila en esperant que cela aide

PS:
J'ai pu tester un BK chez un copain et bien honnetement, je pense que c'est 2 marques ne trahissent par leur réputation. Ceux sont 2 vrais grand noms dans le domaine des Sub. On a pas vraiment pu les départagers car dans cette gamme de prix les prestations sont tellement bonnes (en rapport qualité/prix j'entends) que finalement c'est plus subjectif qu'autre chose.
le SVS a pour lui son design moins "rustique" que les BK et un bloc d'alim en classe D avec un très bon rendement (classe A/B pour les BK il me semble...)

voilà

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:05

Merci spyne pour ce retour,

Mais le SVS SB-1000 n'est plus dans le même tarif que le BK (XLS 200, 400) :hehe:

J'ai la chance de ne pas avoir la contrainte Waf :mdr: Elle aime bien la BK en black.

Quel BK as tu tester chez ton copain ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:29

le 200
Dernière édition par spyne le 07 Fév 2014 0:12, édité 1 fois.
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:43

Ok,

Merci :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 23:15

bonsoir ,

déjà merci spyne pour tes explications ça ma vraiment servi ,je suis comme toi je cherche d'un caisson pour un peu plus la hifi que le hc mais surtout musique r'n'b zouk et idem que toi j'était parti sur le svs PB1000 mais vu les dimension madame ne veut pas snif donc je vais surement me tourner sur le sb2000 avec un peu plus de puissance et peu tu me confirmer que en ecoute hifi r'n'b il tien la route merci par avance
nonolix76190
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2014 13:54
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:13

salut nonolix76190,

ecoute, c'est bien simple, avant je ne connaissais que les caissons a bass-reflex avec event comme ceux que l'on trouve habituellement chez logitech, altec lansing, creative, etc...
depuis que j'ai ce caisson de chez svs (donc clos) je redécouvre aussi bien mes films que ma musique. si tu veuxt qu'il pousse, pas de prob, il suffit de monter le potard a l'arriere afin de lui donner un peu plus de présence que ce qu'il faudrait normalement. ensuite sur une écoute "normale" cad sans vouloir exagerer les basses au detriments des aigus ou mediums, tout est la, bien en place, bien tenu avec des attaques franches et qui ne bavent pas.
il fait son boulot et il le fait super bien.
j'ecoute un peu tout comme style de musique hors ragga et rap, donc du rnb, ca passe assez souvent chez moi et franchement rien a redire.
si demain, le caisson devait me lacher, je reprendrais un clos les yeux fermes

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron