Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, caribou91, dr rotule, Kro, Masterwarzombie, MIB91 et 110 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D

Message » 21 Fév 2014 8:21

Quoi qu on en dise c est du plus bel effet, beau travail :ohmg:

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 21 Fév 2014 8:57

ça fini bien les panneaux :wink: manque plus que les trois enceintes avant ça devrait envoyer sec avec ça :wink: beau travail :ohmg:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 21 Fév 2014 9:35

Il manque un trou pour le 2e caisson :mdr:
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 21 Fév 2014 9:36

Image

WAHOUUUU :o

bon après c'est vrai que les LCR ont l'air un peu perdues dans leurs niches respectives :mdr:
mais wahouuu quand même!

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 21 Fév 2014 9:52

patbac a écrit:Il manque un trou pour le 2e caisson :mdr:

J'en rêve la nuit :love:
Il y a peu il y avait un 18LX60 sur le coin coin... mais je m'occupe des CR d’abords :D

je me laisse le temps de la réflexion mais je me vois bien équilibrer tout çà un de ces 4 !!
Surtout que j'ai déjà Ampli + DEQ2496 dispo pour lui donc que la caisse à faire... :wink:

Il y a aussi les buttkicker mais je sais pas si c'est bien. Vous avez une avis sur ce système ?
PS : Beyma fait des buttkickers !! et pas chère :
http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/beyma-acustica/vibreur-shaker-home-cinema/beyma-sk07-16ohm.html
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 21 Fév 2014 14:05

je ferai une petite vidéo de mon BUT LFE avec un verre posé sur l'estrade quand je ferai les tests finaux . Pour l'instant, je peux pas, l'estrade est montée sur 4 roulettes cela facilitera la pose de la moquette :hehe: .Tout ce que je peux te dire c'est que cela envoie sec, faut pas avoir la main lourde sur le gain, pour ma banquette il est à 9h50 et l'estrade 11h55 normal vu le poids 265kg à vide.Tous les filtres sont désactivés high cutoff et low cutoff je ne prends que tout ce qui est à partir de 25 hz jusqu'à 5 hz ça raccorde bien avec mon Vélodyne qui lui ne descend qu'à 25 hz
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 21 Fév 2014 17:48

Bien vu l'astuce pour éviter les baguettes swal :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 21 Fév 2014 23:02

kbil69 a écrit:Bien vu l'astuce pour éviter les baguettes swal :wink:

En fait il fallait que je fasse sans car je n'allait pas en commander juste pour la scène avant. :P
Mais en fait çà c'est très bien passé sans ! 2 heures pour le bois et 1 pour gainer les panneaux. :ko:
L’intérêt de ce système c'est qu'il est facilement adaptable si il y a changement des enceintes. :wink:
VaTeK

Message » 21 Fév 2014 23:04

liolinux a écrit:je ferai une petite vidéo de mon BUT LFE avec un verre posé sur l'estrade quand je ferai les tests finaux . Pour l'instant, je peux pas, l'estrade est montée sur 4 roulettes cela facilitera la pose de la moquette :hehe: .Tout ce que je peux te dire c'est que cela envoie sec, faut pas avoir la main lourde sur le gain, pour ma banquette il est à 9h50 et l'estrade 11h55 normal vu le poids 265kg à vide.Tous les filtres sont désactivés high cutoff et low cutoff je ne prends que tout ce qui est à partir de 25 hz jusqu'à 5 hz ça raccorde bien avec mon Vélodyne qui lui ne descend qu'à 25 hz

Merci liolinux :wink:
C'est noté, je regarderais ça une fois le reste en place :P
VaTeK

Message » 22 Fév 2014 0:10

VaTeK a écrit:
kbil69 a écrit:Bien vu l'astuce pour éviter les baguettes swal :wink:

En fait il fallait que je fasse sans car je n'allait pas en commander juste pour la scène avant. :P
Mais en fait çà c'est très bien passé sans ! 2 heures pour le bois et 1 pour gainer les panneaux. :ko:
L’intérêt de ce système c'est qu'il est facilement adaptable si il y a changement des enceintes. :wink:

Tu as fait ça avec quelle agrafeuse et quelle agrafes ?
kbil69

Message » 23 Fév 2014 15:32

Me voilà prêts pour la phase de réglage des différents éléments DIY. :D
En effet, après pas mal de difficulté pour obtenir ma carte son externe (je n'en fait pas le détails on s'en fou :zen: ), j'ai reçu hier ma FastTrack :

Image

Du coup le matériel : FastTrack, EMC8000...
Image

... pied + câbles (XLR => RCA 2M + XLR => XLR 15M) + Portable (c'est un radiateur)
Image

C'est partie pour apprendre à se servir du logiciel REW!
Je précise que je n'ai jamais fait ce genre de travaux auparavant (comme beaucoup de chose depuis plusieurs mois... :ko: )
Pour la calibration de la chaîne :
- EMC8000 = le fichier générique fournit par REW
- FastTrack : calibration comme détaillé dans les tutos.
On voie que, pour la plage d'utilisation du sub, les écarts sont vraiment très faibles... (vraiment utile :wtf: )

Image

Donc je commence par la calibration du SUB. J'ai placé pour cela le micro vers le hauts à 1M du SUB. Prise de 20 à 80Hz
Les niveaux ne sont pas réels, je n'ai pas calibré avec sonomètre (je ne l'ai pas encore) mais c'est les différences de niveaux qui m'intéressement...

Après pas mal de prise de tête sur les réglages des entrées sorties, j'ai ma première courbe.
Au début je ne réussissait pas à avoir assez de niveau (potard max sur le Output). Je crois que TBB à eu le même problème...
La solution se trouve dans Windows, la sortie composant était en mute... :hein:

Donc j'ai commencé par faire exécuter le calcule des filtres para par REW.
Image

En fait ce n'est qu'un début, j'ai du ré-affiner quasi tout les filtres sur tout les paramètres !!
Au bout de pas mal de test j'arrive à ces résultats :
- Courbe verte = courbe initial sans calibration
- Courbe Bleu = Courbe avec les 10 filtres paramétriques (résultat pas trop mal car courbe dans 3db... :P )
- Courbe Rouge =Courbe avec les 10 filtres paramétriques + les filtres graphiques pour ajuster à la house-curve voulu (légèrement descendante)
Image

Je suis donc content du résultat et je me dit; une autre prise à la zone d'écoute...
Et là, c'est le drame :ko:, une grosse baisse vers 36 hz :o
En fait, j'ai fait d'autres prises à d'autres positions et le résultat change grandement à chaque fois (je comprends mieux certains post maintenant...) :-?

Donc je me suis attelé à corriger à mon point d'écoute principal (pas facile vu le trou :grr: )
Image

La courbe verte représente la correction aux paramétriques
Image

Enfin le résultat :
En rouge = à 1M du Sub
En rose = au point d'écoute principal

Au final je trouve le résultat pas trop mal même si je préfère la courbe à 1M !! :P
Image

Voilà le résultat en spectrogram.
Je pourrait mettre le waterfall mais je ne sais pas comment l'interpréter... :oops:
Image

Voilà les paramètres finaux du DEQ2496 :
Image
Image
Image

J'ai fait attention à ne pas mettre de filtre au dessus de +6db pour ne pas détériorer le signal :)
S'il vous plait, si certains d'entre vous on des commentaires ou des aides sur ces points je vous remercie d'avance !! :ohmg:
Je trouve le résultat plutôt bon mais je ne sais pas jusqu'ou m'on 18LX60 pourrait me satisfaire !! :love:

Je vais m’occuper de mes sur round, là c'est une autre histoire...
VaTeK

Message » 23 Fév 2014 15:51

J'avais survolé à l'époque ce genre de calibration, mon frère était venu avec ce même matos pour mesurer mes anciennes Klipsch.
Malheureusement je ne me souviens plus très bien, c'est surtout lui qui avait fait mumuse :ko:

Je met en favoris pour suivre à tête reposée ce travail :wink:
kbil69

Message » 23 Fév 2014 16:20

Bonjour ,

Pourrais tu poster sans modification ( sans EQ) en 1\6 octave une courbe qui prend le caisson et la centrale de 0 a 20000 Hz

Se serait plus facile de voir déjà .

Merci
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 23 Fév 2014 16:31

wxcvbn1 a écrit:Bonjour ,

Pourrais tu poster sans modification ( sans EQ) en 1\6 octave une courbe qui prend le caisson et la centrale de 0 a 20000 Hz

Se serait plus facile de voir déjà .

Merci

Ok je posterai cette courbe dés que j'aurais mes LCR.
En fait, je devrais être livré demain de mes HP pour le DIY avant :D
Il faut donc que je finisse les enceintes (ça devrait aller vite, j'attend ça depuis...)
Après je poste la courbe.
Au points d'écoute le micro ou à 1M de la scène avant ?
VaTeK

Message » 23 Fév 2014 16:40

Salut :wink: ,

A la position d écoute du chef :hehe: .

Je suis en plein test aussi.

A bientôt et encore félicitation pour le boulot accompli 8)

Ps : pour être sûre toute les valeur que tu as rentrer dans ton dcx sont bien par rapport a des mesure au niveau du siège principal !!!
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message