Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 01 Avr 2014 20:59

chez moi 2.35 avec 3.60 de base mais en paca
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:00

Grumpt a écrit:Le marché du HC est sinistré force est de le constaté...il ne vit guerre plus que grâce à des passionné...dont un grand nombre est ici :(

C'est le retour de bâton à toujours rechercher au moins cher... Une prestation, le temps passé pour la faire, la stock du matériel et l'espace pour la réaliser, tout ça a un coût... Je ne jette la pierre à personne c'est naturel de vouloir dépenser moins pour le même produit mais au final ça a des conséquences...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:08

chris.24: tout à fait, la course au moins cher fait malheureusement des ravages...c'est comme n'acheter que des produits fabriquer ailleur, faut bien comprendre que ce sont les emploi de ce qui produisent ici qui sont partie...enfin la sa devient carrément HS désolé.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:19

la dernière fois que je suis allé a PARIS c'est chez MAGMA que j'ai vu leur salle
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:25

Grumpt a écrit:chris.24: tout à fait, la course au moins cher fait malheureusement des ravages...c'est comme n'acheter que des produits fabriquer ailleur, faut bien comprendre que ce sont les emploi de ce qui produisent ici qui sont partie...enfin la sa devient carrément HS désolé.

Il devrait y avoir un prix minimum fixe établi par le fabricant par exemple, ou mieux par une loi sinon ça ne serait pas respecté, comme pour le marché du livre qui est protégé de cette manière et c'est une bonne chose pour tous les revendeurs. Du coup on a des librairies un peu partout et des grands espaces présentant les livres. Si les prix devenaient libres on se retrouverait avec le même problème : la fermeture des magasins au profit des sites pousseurs de carton qui n'auraient sans doute pas le bouquin en stock d'ailleurs (à moins d'arriver à avoir la taille d'un Amazon)...

Sinon oui on est HS mais ça ne fait pas de mal de rappeler de temps en temps ces détails...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:42

+1000 avec vous tous, tout ceci est bien triste.. j'ai été cet après midi dans un mag vers bastille, bon accueil mais aucun matos qui tourne, tout est statique ça fait peur lol on a l'impression que le temps c'est arrêté.
perso je vois une belle démo avec un vendeur qui me fait apprécier son matos je fait le 12 mois sans frais :mdr: , même chez cobra leur fameuse tour a projecteur est quasi vide.
HCFR.FR devrait peut etre ouvrir un magasin vu que tous les passionnés sont ici.
enfin hs OFF j'ai reçu un mess d'un gentil forumeur donc un grand merci a lui
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:47

sylvain07 a écrit:chez moi 2.35 avec 3.60 de base mais en paca

ah oui! 3,60 c'est top, mais moi region paris ça va faire loin mais merci beaucoup quand même :thks:
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 01 Avr 2014 23:47

chris.24 a écrit:
Grumpt a écrit:chris.24: tout à fait, la course au moins cher fait malheureusement des ravages...c'est comme n'acheter que des produits fabriquer ailleur, faut bien comprendre que ce sont les emploi de ce qui produisent ici qui sont partie...enfin la sa devient carrément HS désolé.

Il devrait y avoir un prix minimum fixe établi par le fabricant par exemple, ou mieux par une loi sinon ça ne serait pas respecté, comme pour le marché du livre qui est protégé de cette manière et c'est une bonne chose pour tous les revendeurs. Du coup on a des librairies un peu partout et des grands espaces présentant les livres. Si les prix devenaient libres on se retrouverait avec le même problème : la fermeture des magasins au profit des sites pousseurs de carton qui n'auraient sans doute pas le bouquin en stock d'ailleurs (à moins d'arriver à avoir la taille d'un Amazon)...

Sinon oui on est HS mais ça ne fait pas de mal de rappeler de temps en temps ces détails...


En même temps les prix fixes sur de l'électronique grand public cela existe déjà.
Essayez de trouver une PS4 à prix discount, même une PS3, c'est le prix Sony pas de ristournes.

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 635
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:49

Bonsoir à tous !

A moi de réveiller un peu ce post qui dort depuis le 1er avril dernier :lol:

chris.24 a écrit:L'idée de la C-100 est à mon avis de partir de l'image la moins haute, donc le 2.40, pour avoir ensuite une hauteur constante. Il faut donc avoir un écran au format 2.40.
...

Oui j'ai compris ça aussi, ce qui est cohérent avec le facteur d'expansion horizontale de la C-100F car 1,35 * 16/9 = 2.40. Je suis dans ce cas de figure, car je viens de finir l'installation d'un écran ScreenLine de dimension 310x129 cm au format 2.40:1, et je dois choisir maintenant un prisme ou une lentille anamorphique Prismasonic. J'hésite entre le prisme Cinomorph P-100R ou la lentille Cinomorph C-100F :
  • le prisme est moins cher, offre un facteur d'expansion horizontale en continu (jusqu'à x1.35) et surtout la fonction pass-through pour projeter en pleine résolution les programmes au format 16:9 ;
  • la lentille est plus chère, offre un facteur d'expansion horizontale fixe (x1.35), mais peut corriger l'astigmatisme en continu et autorise un placement plus souple avec des "petits" ratios de projection.

J'ai directement contacté Prismasonic pour m'assurer de la compatibilité d'un prisme P-100R avec mon installation, mais avec mon rapport de projection de 1,74 pour un BenQ W5000 avec optique semi-encastrée, d'après Prismasonic c'est jouable mais cela semble un peu limite :oops:
Prismasonic a écrit:I checked the pictures and think the BenQ has a bit semi recessed optics, but I suppose it will be still OK also even with throw ratio of 1.74.

Pour assurer le coup je pencherais donc pour une lentille C-100F, et là j'ai besoin d'un peu d'aide :
  • a-t-on un retour sur la qualité optique et les performances de cette lentille ?
  • la lentille n'a pas de mode "pass-through" comme le prisme P-100R : la perte de définition horizontale sur les projections de programmes 16:9 est-elle perceptible ?
  • acheter neuf, c'est un gros budget : acheter d'occasion un produit comme ça, est-ce raisonnable ?

Merci d'avance.

Didier
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:41

c'est un produit pérenne donc d'occass ou neuf c'est pareil
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 04 Juil 2014 0:14

2850€ ,punaise ça douille , une isco ça te dit rien ?
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Juil 2014 7:12

a l'heure actuelle c'est mini isco3 donc sa douille aussi
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:31

sylvain07 a écrit:a l'heure actuelle c'est mini isco3 donc sa douille aussi



C'est le moins qu'on puisse dire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Juil 2014 10:33

Meuhhhhh, les fabricants nous prennent pour des vaches à lait ... :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:38

kbil69 a écrit:Meuhhhhh, les fabricants nous prennent pour des vaches à lait ... :ko:


Les solutions anamorphoses ne se vendent pas par wagon, les fabricants doivent adapter leurs prix pour assurer leur survie !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message