Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, shacard et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 18 Avr 2014 20:33

J'ai donc mon vidéoprojecteur w1070 bien installé, il a l'air génial :), j'ai également acheté les lunettes SainSonic pour le 3D.

Actuellement j'ai ma Xbox one pour les blu ray, et elle ne fait pas encore 3D (prévu dans les prochaines mises à jour paraît il....)

Du coup j'ai mon PC qui possède une bonne carte graphique ( GTX570) et gros processeur.

J'ai un fichier MKV "side by side" (à ce que j'ai compris c'est ça qui faut?) mais à partir de là c'est le néant, que dois je faire? Lorsque je le lance dans VLC, je vois deux images côte à côte :/

Merci de votre aide
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:08

tu dois passer par le menu pour activer la 3D (side by side ou top/bottom)
Si l'option est grisée tu dois mettre à jour le firmware du projo (envoi au SAV ou manip soi-même il y a des tutos sur le net
c'est facile ça prends 10 minutes mais perte de garantie constructeur)
il me semble qu'il faut avoir le firmware 1.05 pour "forcer" l'option 3D quand la source est un pc (mkv ou autre)...
D'usine le mien était en 1.04 de mémoire...

L'intérêt de la mise à jour du firmware :
- Déblocage de la 3D (en mode "manuel")
- les fichiers 3D sont en 1080p (au lieu de 1080i sur le firmware initial)
- detection de la source (lors du branchement de la prise hdmi) beaucoup plus rapide.

Que quelqu'un n'hésite à corriger si j'ai oublié quelque chose ou dit une bêtise.
Tu peux aussi parcourir ce topic tout est dedans.
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:30

Merci de ton aide!

Ca fait 3 heures que je suis dessus je deviens fou ...

Mon firmware est bien en 1.07 donc tout va bien.

J'ai un ecran de PC en 60hz qui ne fait pas 3D.
J'ai mon VP relié sur mon PC.

Lorsque je desactive mon ecran d'ordinateur, le 3D semble fonctionner quand je fais le test avec Nvidia (carte graphique GTX570) mais dès que je réactive l'écran d'ordinateur, tout bug de partout ... Par contre toujours pas réussi à lancer un film en 3D et le voir en 3D .... Quel logiciel et config utilisez vous?

J'aimerai tout simplement, que mon affichage secondaire (VP) soit reconnu en 3D et lancer un film dessus, cela parait si simple et si innaccessible à la fois...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:50

Bonjour, un pc en HC plus jamais. :evil: :evil:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:54

zecari a écrit:Merci de ton aide!

Ca fait 3 heures que je suis dessus je deviens fou ...

Mon firmware est bien en 1.07 donc tout va bien.

J'ai un ecran de PC en 60hz qui ne fait pas 3D.
J'ai mon VP relié sur mon PC.

Lorsque je desactive mon ecran d'ordinateur, le 3D semble fonctionner quand je fais le test avec Nvidia (carte graphique GTX570) mais dès que je réactive l'écran d'ordinateur, tout bug de partout ... Par contre toujours pas réussi à lancer un film en 3D et le voir en 3D .... Quel logiciel et config utilisez vous?

J'aimerai tout simplement, que mon affichage secondaire (VP) soit reconnu en 3D et lancer un film dessus, cela parait si simple et si innaccessible à la fois...

Excuse pour la question triviale, mais c'est bien un cable HDMI compatible 3D que tu as?
DaD92
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
  • offline

Message » 19 Avr 2014 15:18

Oui Oui !!

Alors j'y suis arrivé, PowerDVD 14 ultra, j'ai mis l'affichage principal étant le VP, et j'ai eu le 3D, par contre j'envoie en 24hz pas en 144...

Mais dès que je met affichage principal mon vrai ecran PC tout bug :/
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:30

J'aurais voulu savoir si les boîtiers multimédias 3D comme mon Xtreamer Sidewinder 3 fonctionnerait parfaitement avec le BenQ w1070 (doté du dernier firmware) notamment pour visionner les mkv sbs 1080p 24hz et les Iso des BD 3D. Je me pose la question car vous êtes plutôt nombreux à utiliser un PC .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2014 8:09

Morg81 a écrit:Plus l'environnement de projection est pollué (lumières, murs/sols/plafond de couleur clair etc.) et moins la différence entre les gammes de projecteurs sera marquée.
Pour faire simple:
- en salle dédiée un X35 ou un HW-55 mettra une claque à un W1070
- dans un salon aux murs blancs et avec la lumière du couloir allumé on ne vera pas une grosse différence


C'est vrai sur des images très claires ou en plein jour, l'image est polluée par la lumière parasite et les noirs sont gris quelque soit le projecteur pas de miracle. Mais sur des scènes sombres, même avec un salon tout blanc comme le mien je vois parfaitement la différence entre un 1070 et un x35, j'ai eu les deux et dans la même pièce.

Je ne descend pas le benq c'est un excellent petit projecteur vu son prix ridicule c'est l'idéal pour démarrer la vp mais il ne rivalise pas, et de loin, avec le jvc sur les scènes sombres et le contraste. Le jvc a une profondeur qui n'a juste rien à voir, c'est à peine si je distingue les bandes sur un film 2.35 alors que je les voyais parfaitement avec le benq. Sur les scènes sombres l'image manque un poil de profondeur.

Maintenant il faut relativiser tout ça, on compare un peu des choux et des carottes, il y a un facteur 3 de prix entre le benq et le jvc...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:45

FreqResPlot a écrit:
Morg81 a écrit:Plus l'environnement de projection est pollué (lumières, murs/sols/plafond de couleur clair etc.) et moins la différence entre les gammes de projecteurs sera marquée.
Pour faire simple:
- en salle dédiée un X35 ou un HW-55 mettra une claque à un W1070
- dans un salon aux murs blancs et avec la lumière du couloir allumé on ne vera pas une grosse différence


C'est vrai sur des images très claires ou en plein jour, l'image est polluée par la lumière parasite et les noirs sont gris quelque soit le projecteur pas de miracle. Mais sur des scènes sombres, même avec un salon tout blanc comme le mien je vois parfaitement la différence entre un 1070 et un x35, j'ai eu les deux et dans la même pièce.

Je ne descend pas le benq c'est un excellent petit projecteur vu son prix ridicule c'est l'idéal pour démarrer la vp mais il ne rivalise pas, et de loin, avec le jvc sur les scènes sombres et le contraste. Le jvc a une profondeur qui n'a juste rien à voir, c'est à peine si je distingue les bandes sur un film 2.35 alors que je les voyais parfaitement avec le benq. Sur les scènes sombres l'image manque un poil de profondeur.

Maintenant il faut relativiser tout ça, on compare un peu des choux et des carottes, il y a un facteur 3 de prix entre le benq et le jvc...

Pascal


Certes, le JVC restera au dessus le benq en terme de contraste on-off mais pour le reste, le benq est bien supérieur au JVC :hehe:
De plus, si tu arrives a avoir un noir de dingue dans un salon clair, comment tu fais? Tu arrives a détourner les lois de la physique de l'image. Un JVC est plus fait pour être dans une salle dédiée pour tirer tout le potentiel du projecteur. C'est un peu son rôle. Et c'est un peu normal que le benq reste en retrait au niveau du noir car le contraste on-off est inférieur mais dans un salon clair, certes le JVC restera un peu au dessus mais ça sera pas 3 fois meilleur.

Après JVC, a par son contraste on-off très bon, il y a quoi de plus que le Benq? Le benq a un contraste Ansi supérieur au JVC, possède un cms où on peut calibrer parfaitement a la norme et en plus ISF alors que JVC n'a même pas de cms :siffle: Et je ne te parles même pas du piqué et de la dynamique d'image du DLP....

Ca me fait pensé a Foxneil qui avait un samsung SPA 600 et viens d'acheter un sony HW55. certes, les noirs sont un poil meilleur mais il regrète bien son DLP qui prix-qualité d'image est bien supérieur au sony.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:48

jeanraconte a écrit:
Certes, le JVC restera au dessus le benq en terme de contraste on-off mais pour le reste, le benq est bien supérieur au JVC :hehe:
De plus, si tu arrives a avoir un noir de dingue dans un salon clair, comment tu fais? Tu arrives a détourner les lois de la physique de l'image. Un JVC est plus fait pour être dans une salle dédiée pour tirer tout le potentiel du projecteur. C'est un peu son rôle. Et c'est un peu normal que le benq reste en retrait au niveau du noir car le contraste on-off est inférieur mais dans un salon clair, certes le JVC restera un peu au dessus mais ça sera pas 3 fois meilleur.

Après JVC, a par son contraste on-off très bon, il y a quoi de plus que le Benq? Le benq a un contraste Ansi supérieur au JVC, possède un cms où on peut calibrer parfaitement a la norme et en plus ISF alors que JVC n'a même pas de cms :siffle: Et je ne te parles même pas du piqué et de la dynamique d'image du DLP....

Ca me fait pensé a Foxneil qui avait un samsung SPA 600 et viens d'acheter un sony HW55. certes, les noirs sont un poil meilleur mais il regrète bien son DLP qui prix-qualité d'image est bien supérieur au sony.


+ 1 Il n'y a pas que les noirs qui font la qualité d'un projecteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 20 Avr 2014 11:14

zecari a écrit:Bonjour :)

Je compte m'acheter ce petit BENQ ce matin et j'aurai besoin de quelques conseils :)

1: J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les lunettes 3D car je suis PERDU! Je ne sais pas lesquelles prendre, j'avoue être impatient de tester la bête et j'habite dans le nord, alors si je peux prendre une paire à Boulanger ou Darty du coin c'est tant mieux, mais comment savoir si elles sont compatible? Les samsung, LG etc ....bonjour
Pour les lunettes et pour avoir acheter différentes marques je te conseille les yeux fermés les HI-SHOCK qui sont les clones des Optoma ZD302,seule la couleur diffère ,rouge pour Optoma ,bleu pour hi-shock.Pas besoin de pianoter sur invert pour avoir l image correcte comme sur les sainsonic par exemple.Avec ces 2 marques tu chausses tes lunettes tu les allumes et la synchro est immédiate,l'image est claire ,pas assombrie et elles sont légères....en MP je te dirais ou les prendre.

2: Vivement le 3D, OUI, mais comment? Quel fichier et lecteur utilisez vous sur votre PC pour avoir la 3D? car je vois du "3D" "Side by Side" etc ... etc ... je suis un peu perdu également, quel est le mieux?


Merci beaucoup :)
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:23

Franchement j'ai eu le BenQ w1070 et je possède maintenant un x35. Vouloir comparer les deux machines n'a pas de sens... Le jvc est très largement au dessus à tous les niveaux.
Moi aussi je pensais avoir tout compris en achetant le BenQ mais franchement j'étais loin du compte.
Sans compter tous les problèmes avec le BenQ (la poussiere, les saccades et l'image fatiguante)...
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:32

Francois76l a écrit:Franchement j'ai eu le BenQ w1070 et je possède maintenant un x35. Vouloir comparer les deux machines n'a pas de sens... Le jvc est très largement au dessus à tous les niveaux.
Moi aussi je pensais avoir tout compris en achetant le BenQ mais franchement j'étais loin du compte.
Sans compter tous les problèmes avec le BenQ (la poussiere, les saccades et l'image fatiguante)...


Et en quoi le jvc est supérieur a par le contraste? As tu des mesures pour comparer le rendu des couleurs, l'échelle de gris? Tu es en salle dédié?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:40

... As tu seulement vu un x35 tourner?
Je suis en salon avec murs blancs et toile noire au plafond lors des projections.
Faut pas dire de bêtise... Coxwell possède un Samsung Sp a800 et il a longuement hésité entre le x35 et le samsung.
Il a fait tout un tat de tests pour départager les deux machines et c'etait très loin d'être évident. En faveur du Samsung au final mais vraiment pas de beaucoup.
Alors le BenQ...
Dernière édition par Francois76l le 20 Avr 2014 13:44, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:51

jeanraconte a écrit:Certes, le JVC restera au dessus le benq en terme de contraste on-off mais pour le reste, le benq est bien supérieur au JVC :hehe:
De plus, si tu arrives a avoir un noir de dingue dans un salon clair, comment tu fais? Tu arrives a détourner les lois de la physique de l'image.


Je suis pas là à faire l'apologie du x35 face au 1070 ou troller je m'en fout, j'ai eu les 2, je ne suis pas vendeur et je donne juste mon avis de simple utilisateur qui a testé les 2 pendant une semaine à la maison et pas juste des on dit ou de la théorie. Le jvc a des noirs bien plus profonds même en environnement pas optimal dans les scènes sombres, quand l'image est noire, ben, il fait pratiquement noir dans la pièce c'est tout juste si on distingue le mobilier, ce qui n'est pas du tout le cas du benq qui laisse un cadre gris foncé et quand les scènes sont sombres on sent le manque de profondeur.

Sur les scènes lumineuses comme j'ai dit là pas de secret, aucun projo ne fait une belle image en environnement clair les réflexions bousillent le contraste personne ne peut le nier et il est évident qu'un test sur des images claires dans un salon clair ne donnera rien de bon quelque soit le projo.

Pour ma part si je n'ai pas gardé le benq c'est même pas tellement à cause de son image qui est super au vu de son prix ridicule mais surtout à cause de son placement qui n'allait pas du tout chez moi du fait de son zoom limité obligeant à l'avoir très proche et son bruit me gonflait un peu.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message