Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes Klipsch?caisson? ampli cohérent?je rame un peu

Message » 25 Juil 2014 12:09

Merci pour vos précieux avis

Je vais pouvoir écouter la semaine prochaine ; un de mes amis a investi dans 2 rf82mk2.
Il a un onkyo en ampli(lequel je ne sais plus)...je vais pouvoir me faire une 1ère idée.

Je vais regarder sur harmonique.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:31

Ce sera déjà un bel essai, même si sa pièce ne sera pas tienne, et aura forcement un rendu différent

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:01

Complètement d accord avec toi... :thks:

Et de toute façon, c est d abord et avant tout un son qui me plaît qui doit entrer en ligne de compte...il y a des standards d écoute...mais mon "inculture auditive" ne va pas m avancer beaucoup...et dans l absolu, il me faudrait écouter d autres enceintes voire voire d autres config pour savoir à laquelle je suis plus "sensible".

En exagérant un peu, et en comparant au vin, il y a une variété incommensurable...des vins radicalement opposés mais communément recensés comme bons dans leur domaine...eh bien, c est notre sensibilité qui parlera....

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:15

@nico974

Pas de "pré-out".
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:27

C'est ce qui est difficile à assimiler pour ceux qui débutent, qu'il faut faire des écoutes, j'ai péché la première fois que j'ai acheté des enceintes , je ne les avaient pas écoutées, bon c'était des KLIPSCH, mais cela ne veut rien dire, maintenant une écoute avant tout....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:14

Shelby a écrit:Merci pour vos réponses Metallicam et Rygar

@Metallicam: j ai suivi des discussions ou tu es intervenu à propos des amplis et d enceintes klipsch...sur le fait d avoi qqch de bien pour les driver à "leurs justes hauteurs". Je me pose la question suivante du avec ou sans caisson: j ai vu ta config...je crois avoir compris que tu as mis un "bloc de puissance" (enfin je crois que c est cela) mais pas de caisson .

Alors plutôt caisson ? Plutôt bloc ? Ou les deux ?en sachant que mon utilisation est principalement HC.

Merci à vous


Le problème avec les RF82 c'est qu'elles ont tellement de puissance dans les graves que ça devient problématique sur les morceaux mal mixés avec des basses baveuses.
Par contre dès que les basses sont maîtrisées c'est juste un pur bonheur. D'où l'intérêt d'avoir l'amplification à la hauteur car dans le cas contraire, ça risque d'être une horreur assez vite. Actuellement je les ai mise dans un salon de 40 m² et je peux te dire que je ne ressens absolument pas le besoin d'un caisson. A mon avis elles sont même meilleures que la plupart des caissons dans les 40 Hz. Plus bas c'est surtout pour les sensations physiques car je ne suis pas persuadé que l'oreille humaine face vraiment la différence entre du 35 Hz et du 25 Hz.

La priorité serait pour moi : une paire de RF82 ( et le reste du pack ) avec un bon ampli. Puis l'ajout d'un bloc de puissance assez rapidement, soigner l'acoustique de sa pièce et enfin éventuellement un caisson.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:27

Au final, un ampli qui "tiendrait les rennes" doit avoir quoi comme caractéristiques (car pour le coup j ai l impression que mon ampli est en dehors des clous)....
Y a t il un lien qui "classerait" les types d ampli (j avoue j ai pas regardé, bouuuuh) : c est quoi un sec, un rond, un neutre, un dynamique...bref des termes utilisés qui ne me parlent pas plus que cela.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 26 Juil 2014 15:06

Un son rond est un son doux , qui a tendance a maîtriser médium aigus, par opposition à un son sec qui lui fera le contraire
neutre, qui ne donne aucune empreinte au son entré, tu me diras que c'est l'idéal car il devrait respecter à maxima la bande son mais toutes les bandes son ne sont pas égales et on décèle très vite les défauts de celle-ci
dynamique , tout est dans le terme, qui apporte une certaine explosivité à ta bande son,
pour conclure ce ne sont que des nuances mais qui deviennent importantes lors d'associations avec des enceintes, une enceinte déjà portée sur le médium aigu (exemple une cabasse) sera exacerbée par un ampli réputé sec, ce pourquoi
les onkyo réputés doux sont souvent associées à des enceintes dont il faut modérer le caractère

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Juil 2014 19:19

merci Redcarla

Et si j'ai plutôt suivi ce qui se dit Pioneer est à tendance plutôt dynamique(d'après ce que j'ai lu sur le forum)....

voici ce que j'ai trouvé sur un test :"en matière de restitution stéréo, l'amplificateur démontre une bonne qualité de timbre, notamment dans le médium, sans pour autant en rajouter. Au contraire : avec une source de qualité, le Pioneer VSX‑921 se montre rigoureux et plutôt rapide, sans verser dans la sécheresse. Une bonne surprise qui permet de profiter sur toutes les sources disponibles d’une qualité de conversion numérique/analogique tout à fait convenable pour un appareil de cette catégorie.
En mode Home Cinéma, le Pioneer VSX‑921 profite d’une puissance importante et d’une qualité de décodage le situant dans le haut du panier, idéales pour remplir facilement son rôle de vecteur d’émotion. Comme souvent, il faut tout de même faire attention au rendement des enceintes si l’on veut profiter de bonnes qualités"(source : AV cesar.com)....je vais faire mon neu-neu mais ils entendent quoi dans la phrase en gras : veulent ils dire qu'il faut des enceintes avec un haut rendement ?
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 27 Juil 2014 1:01

Oui exactement, éviter des enceintes en dessous de 90 db qui pourraient faire peiner l'ampli

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Juil 2014 6:46

Bonjour
Ayant eu a une période le vsx 921,je peux te dire qu'il n'arrivera jamais a alimenter comme il le faut les rf82.
Et il n'a même pas des sorties preout pour lui adjoindre un ampli de puissance.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2014 14:31

Laurent33480 a écrit:Bonjour
Ayant eu a une période le vsx 921,je peux te dire qu'il n'arrivera jamais a alimenter comme il le faut les rf82.
Et il n'a même pas des sorties preout pour lui adjoindre un ampli de puissance.

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:23

Bon bah ca c est dit :siffle:

Mais si je me fie au principe de la "cohérence"...c est tout à fait logique de se poser la question de l ampli vis à vis d enceintes.

Une toute autre question : pour le rodage, y a t il un type de musique voire un ordre de style à appliquer.

Bonne soirée
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:37

Oui mais la "coherence" ampli enceinte serai plutot le vsx 921 avec des rf42 / 52 a la limite
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2014 21:34

Oui-oui c est bien ce que j avais compris....depuis quelques réponses.

Je vais regarder du côté des ampli....après avoir écouter les enceintes klipsch... :wink:
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message