Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 16 Aoû 2014 22:34

Avec iTools, pas de problème pour entrer des fichier audio ou vidéo dans les iPhone ou dans l'iPod5.
Par contre si on synchronise le lecteur avec un PC en utilisant iTune, il vire tout ce qui n'est pas dans les bibliothèques iTune du PC !
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:54

roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, je trouve pratique cette notion de synchronisation.
Quand tu as déjà rippé des centaines de disques, tu n'as pas à te casser la tête pour savoir quellles sont les œuvres qui se trouvent sur ton ordinateur et qui ne se trouvent pas encore sur ton iPod..
Tu branches ton iPod à ton ordinateur, et zoup, c'est dans la boîte..
Sinon, t'es parti pour surfer dans tes arborescences, à vérifier les dates de création de tes répertoires, comme un vieil informaticien qui ne parvient pas à dormir si il ne maîtrise pas l'endroit où sont stockés ses fichiers....



Mouais et avec 1To de Flac tu fait comment :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 23:37

T'en connais beaucoup des baladeurs avec une capacité de 1 To ?
Et si tu as des Flac, et bien tu ne prends pas d'iPod.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Aoû 2014 23:42

Non mais des baladeurs ou tu peux segmenter proprement ta musique pour avoir toujours tous avec toi oui et dans ce cas les synchro ne serve pas ça grand choses.

Effectivement la problématique et la même avec le WAV , L'ALAC ect...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 9:17

Gandalflux a écrit:Non mais des baladeurs ou tu peux segmenter proprement ta musique pour avoir toujours tous avec toi oui et dans ce cas les synchro ne serve pas ça grand choses.

Tu peux sélectionner les morceaux que tu veux synchroniser entre ton PC et ton iPod
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2014 9:21

Marrant le Pono, je ne connaissais pas. Il aurait été développé avec la société Ayre qui fait de la HIFI haute gamme. Le dac est un SABRE ESS ES 9018 et il possède 128 Go de stockage. La forme triangulaire n'est pas pratique dans la poche mais sympa quand on la pose sur une table.
Prix du prisme droit à base triangulaire : 399 $
Est-il vendu en France ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 9:54

L'histoire du Pono est un peu particulière.

Ils avaient lancé une campagne de Financement participatif (crowdfunding) sur Kickstarter.
La campagne a été un énorme succès (euphémisme).

Maintenant, ils en sont au stade des pré-commandes.
A savoir que ta carte de crédit est débitée au moment de ta pré-commande. Pas au moment de la livraison.

La sortie physique est prévue en Janvier 2015.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2014 10:00

J'ai testé le sony , le ak à 1700€, le hifiman. Mon casque est l'intra de cardas... Et je possède aussi l iPhone 5s

J'ai acheté sans hésitation le sony! Incroyable !

Un moment il faut tester
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 10:44

Tu lui as trouvé quoi de plus qu'à l'Iphone 5s au Sony ? Tu as essayé avec plusieurs casques ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 10:46

En ce qui me concerne, je ne considère pas l'iPhone comme un baladeur orienté audiophile...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2014 12:22

Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 14:09

Les mesures de l'iphone sont très bonnes en effet :wink:
http://www.markuskraus.com/RMAA/iphone5.htm
http://www.markuskraus.com/RMAA/ak120tf10.htm

J'avoue que je suis un peu dubitatif sur ces baladeurs audiophiles, surtout quand je lis quand les Sansa sans Rockbox ne valent rien (je n'entends aucune différence sur mon Clip perso avec les réglages par défaut). Le seul que j'ai acheté dans le genre, un s:flo 2 (assez accessible certes) ne faisait pas mieux que le Clip.
Existe-t-il des tests à l'aveugle quelque part de ces baladeurs ?
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 14:39

Phil the boss a écrit:Tu lui as trouvé quoi de plus qu'à l'Iphone 5s au Sony ? Tu as essayé avec plusieurs casques ?


Oui plusieurs casques, entre 150 à 1000 euro... Quoi de plus? Tout, il y a un gouffre entre les 2, mon iphone me parait inécoutable maintenant.

Par contre la différence entre le AK et le sony , vraiment peu quelque soit le casque dans la tranche de prix que j'ai testé. Un grand plus pour l'ergonomie du sony.

attention par contre le logiciel de sony ne fonctionne que sur windows, sur mac c'est juste une mini apli qui permet juste le transfert en mp3!!! çà c'est honteux :oldy:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:35

Voici un lien vers le site d'un type qui critique la démarche de Neil Young de vouloir proposer des fichiers audio HD. Selon lui des fréquences d'échantillonnage trop élevé (192 kHz) nuisent à la qualité sonore. Quant aux 24 bits cela ne sert à rien selon lui :

http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

Je suis incompétent pour m'exprimer sur ce débat technique. J'ai quelques SACD et un DVD-audio : le son m'a paru meilleur (moins crispé) qu'un CD classique.
Décidément en Hifi tout fait débat ...
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 18 Nov 2014 16:31

Y a t il un fil qui parle du meilleur choix: baladeur audiophile + casque , mais vraiment pour la balade (seule) ?

Je suppose que les Fiio et Cowon vont être cités. Mais avec quels casques... pour la meilleure qualité sonore ?

Je parle vraiment de la balade, sans prise de courant, même avec un HD 800, quoique, à priori, ... en ballade... ce serait du gâchis...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message