Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 13 Aoû 2014 22:07

Je n'ai pas cette fonction dans ma VTI V6.0.0, pas de maj auto sans doute.
Il faudra que je le fasse en manuel.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 21:14

kerlucun a écrit:Je n'ai pas cette fonction dans ma VTI V6.0.0, pas de maj auto sans doute.
Il faudra que je le fasse en manuel.

En manuel cela ne fonctionne pas non plus, apparemment le DUO ne sait plus lire sur l'USB en face avant.
J'ai essayé plusieurs clés sans succès.

Et comme un pb n'arrive jamais seul voilà que je n'ai plus d'EPG sur TCM Cinéma HD (Rytec France)
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 8:54

Il semble y avoir quelques bugs non corrigés dans cette version.

D'autres utilisateurs de Vu+ ont-ils des problèmes ? :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 9:42

il semblerait que ça fonctionne sur les ultimo et pas sur les duo
peut être à cause d'un manque de mémoire sur les duo
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 10:15

Sur la dernière version de la POD HD, pas de problème a signaler sur l'Ultimo.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 12:05

franky62 a écrit:il semblerait que ça fonctionne sur les ultimo et pas sur les duo
peut être à cause d'un manque de mémoire sur les duo


Je ne sais pas si tu fais référence à mon problème mais suite à quelques essais complémentaires j'ajouterais que la lecture de la clé USB se passe sans problème avec la V6.0.0 pour peu que l'on ait monté le device.
Il y a seulement échec au démarrage pour flashage, on peut voir une tentative d’accès à l'USB suivi du démarrage de la version en place sans lecture du contenu de la clé. (J'avais pourtant pris soin de débrancher les USB en face arrière).

Peux-t-on recharger uniquement le boat loader via le WEB?

Sinon suis je le seul à avoir perdu l'EPG de TCM? (Rytec France sur EPGimport)
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 12:37

J'avais une clé USB fonctionnelle et pourtant mon duo2 ne voulait pas flasher avec ! J'ai pris une autre clé et c'est passé. Il faut aussi bien respecter le chemin sur la clé USB sinon l'update n'est pas vu et la clé ne boot pas.

Sinon j'ai constaté hier que suite à ma migration en v7, j'avais perdu pas mal de chaines dans l'epg. Même en passant par le menu vti - outils système - paramètres epg - delete broken epg.dat, pas moyen de récupérer un epg complet.

Ce matin j'ai installé le plugin crossepg, lancer une recherche (toujours nok sur plusieurs chaines). Je suis repassé par le menu vti pour supprimer le fichier epg. J'ai désactivé crossepg et refais un scan via epgimport et mon epg est OK !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 13:08

pcrwr a écrit:J'avais une clé USB fonctionnelle et pourtant mon duo2 ne voulait pas flasher avec ! J'ai pris une autre clé et c'est passé. Il faut aussi bien respecter le chemin sur la clé USB sinon l'update n'est pas vu et la clé ne boot pas.

Sinon j'ai constaté hier que suite à ma migration en v7, j'avais perdu pas mal de chaines dans l'epg. Même en passant par le menu vti - outils système - paramètres epg - delete broken epg.dat, pas moyen de récupérer un epg complet.

Ce matin j'ai installé le plugin crossepg, lancer une recherche (toujours nok sur plusieurs chaines). Je suis repassé par le menu vti pour supprimer le fichier epg. J'ai désactivé crossepg et refais un scan via epgimport et mon epg est OK !


J'ai fait de même et l'EPG est effectivement revenu.
Par contre ce que je comprends c'est qu'après supprimé epg.dat sur le DD celui réapparait si on relance le démarrage.
Cela voudrait dire qu'il en existe une autre occurrence dans la RAM mais je ne l'ai pas trouvé.

Pour le flash le chemin sur la clé est bien celui donné dans la docs mais je n'ai pas eu le temps d'investiguer davantage.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 15:25

Modification des scripts que j'utilise pour gérer oscam et MyMetrix

- les tar-xxx pour sauver, et res-xxx pour restaurer.

tar-oscam.sh
res-oscam.sh
tar-mymetrix.sh
res-mymetrix.sh

J'ai mis les fichiers sous /media/hdd sur mon duo2, avec un "chmod 744" sur chaque fichier pour les rendre exécutables.

[edit]
modification des scripts :
tar : ajout d'un test pour créer le dossier de destination de la sauvegarde (c'est mieux et sa évite les erreurs !)
res : ajout d'un test pour contrôler que le plugin MyMetrix est installé avant restauration
Dernière édition par pcrwr le 19 Aoû 2014 15:51, édité 1 fois.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 17:58

J'ai changé de clé USB et réussi le flashage, la récup des sauvegarde de contexte est particulièrement efficace et permet de récupérer son environnement habituel.
Par contre j'ai perdu les chaines TNT de mon double tuner USB Hauppage Duet.
Les 2 tuner sont bien reconnus mais la recherche des chaines est inefficace.
Il doit y avoir un pb de drivers.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 19:19

J'ai le même tuner USB. Il fonctionnait à merveille sur mon duo mais je n'ai jamais pu lancer un scan des chaines sur le duo 2 ! Pourtant la ville est bien reconnue...

Pas encore pris le temps de faire le test sur le duo 2 en vti 7 (faut démonter le tuner TNT interne)
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 17:36

N'ayant pas réussi à faire fonctionner mon tuner USB Hauppauge je suis revenu à la V6 en chargeant la V6.0.8 + les maj, mes tuner usb fonctionnent correctement et je pense rester à cette version tant que la correction ne sera pas appliquée dans la V7.

Il reste néanmoins encore un pb dans cette version, à savoir: des pertes d'images avec passage au noir lorsque l'on visionne un film sur DD.
Je n'avais pas ça au début et je n'arrive pas à mettre une date sur l'apparition de ce défaut.
Il s'est également produit avec la V7.0.0 alors que l'occupation CPU parait tout à fait raisonnable.
Serait ce du à la fragmentation de mon DD de 1 GO quasiment plein ou bien à l'espace RAM fortement réduit?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 6:59

Bon. Passage à la 7.0 sur duo2 hier. Tous mes plugins et mymetrix parfaitement reinstallés. Tout semble fonctionner nickel ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 03 Sep 2014 15:29

Je reviens prendre le pouls de ce topic pour savoir si les chaînes HD en carte 39 sont toujours bloqués ?
Question pour le Vu+ duo comme le Ultimo.

Sinon quelle alternative ? Merci.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:25

Bonjour,
Toujours pareil la carte 39 permet de voir seulement la SD sur des appareils linux.
Sur les décos canalready, ça marche.
Et quelques teams avec des appareils spécifiques ont réussi à décoder la HD avec les cartes 18, mais ça reste marginal et illégal.
A bientot
juancaferrero2000
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2010 13:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message