Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 23 Aoû 2014 16:38

Attention, la sortie hdmi 2 n'est pas toujours identique à la hdmi 1 : sur mon onkyo, il n'y a pas l'interface graphique, et quand les 2 sont en fonction simultanément, l'affichage de ma ps4 n'est pas stable
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:42

Mais si, mais si romainclermont, je lis tes posts moi. Je ne réponds QUE si il y a matière à rajouter quelque chose. Mais comme tout est très clair je me contente de lire ta prose

:ohmg:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:39

moi j'avais pas lu :oops: mais la du coup j'ai été voir, et j'ai tout compris aussi :wink:
J'ai vérifié dans la doc du 4311, ca devrait passer comme indiqué dans le manuel Sony, en sortie entre l'ampli et la télé :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Aoû 2014 19:43

Romain, le passthrough sur mon SR608 n'est pas auto, apparemment.... ou alors j'ai raté quelque chose dans les reglages :wtf:
je veux pouvoir sélectionner la source du casque, pour des questions pratique et tout gérer avec mon Harmony one en créant une fonction "écoute au casque" pour chaque source.
Ta manip est bonne mais non applicable pour mon cas perso.
Toutefois, merci de ton aide. :ohmg:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:26

pasender a écrit:Je suis peut etre un futur proprio de ce casque, mais cette histoire de branchement HDMI me fait un peu peur, j'ai pas envie d'installer toute une foret de cable..... :evil:

Vu que toutes mes sources vont deja vers mon ampli Denon 4311, peut-on brancher le casque en SORTIE HDMI 2?
Ce serait le plus simple, car juste un cable a ajouter.
J'ai vérifié j'ai un réglage HDMI Dual sur le 4311 qui permet d'envoyer un meme signal sur les 2 sorties, donc ca pourrait marcher non?
Est ce que certains d'entre vous sont configurés avec le casque en sortie d'un ampli HC?


Ca ne fait qu'un cable HDMI en plus, au lieu de brancher tes sources sur l'ampli ,tu les branches sur la base Sony, en gros c'est la méme chose.

La base Sony est passtrough et laisse passer les signaux HDMI en veille .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 1:40

Bonsoir,

Je viens d'acheter le MDR-HW700DS (je l'aurai mi-septembre). Par contre, avant, j'ai oublié de chercher la réponse à cette question : y a t'il un réglage possible de la balance (j'entends moins bien de l'oreille droite) j'aurais ainsi pu forcé sur ce coté. Mais comme je n'ai rien trouvé en ce sens... D'ailleurs beaucoup d'appareils audio ou audio/vidéo ne propose pas de balance. Pourquoi ? Peut-être que, dans notre cas, ça deviendrait trop compliqué pour les processeurs de conserver un équilibre sonore avec 2 diaphragmes au volume sonore de base différent (10 HP virtuels au lieu de la stéréo). Avec mon Home cinema bluray Sony BDV E380, comme le volume de chaque enceinte peut s'effectuer de façon indépendante, j'arrive à trouver un équilibre à peu près correct. Mais là... ?

Merci pour vos remarques.
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 9:24

Salut tous le monde!
Je suis possesseur de ce casque depuis une semaine,je le trouve pratique et agréable a l'utilisation mais je suis vraiment très déçu par la spatialisation ....j'ai tout essayé(je pense)
j'ai testé avec le"THX optimiser" que l'on trouve sur certain DVD ou bluray ,
Je n'ai jamais eus l'impression que le son étais a l'avant ou a l'arrière,même si bien sur il y'a une difference de son on ressent très peu la"spatialisation"..
Et je trouve qu'avec les matrix"cinéma" ou "game" ajoute au dolby ou des néo ,donne l'impression que la voix des acteurs dans les films a ete déformé,mais c difficile a expliqué mais je trouve cela désagréable...
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 10:11

T'as effectivement pas l'impression que le son vient de partout mais que le son fait pas droite/gauche comme sur un autre casque.

Mais effectivement on est loin de l'effet proposé par le realiser a8 (que j'ai pas testé).

Apres ca dépend sur quel film t'as essayé. Essaye la scene des pods dans Star Wars, ou le combat avec Darth Maul à la fin du meme film. Les sabres laser tournent bien autour de la tete.
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 10:29

OK clement,mais je trouve dommage que cela fonctionne reelement que sur une poignée de film...je lai essayéentre autre avec le seigneur des anneaux "coffret blu-ray" et je n'arrive pas a trouvé une option qui me plaise...lorsque je met le dts neo ou dolby avec cinéma je trouve que le son est déformé mais pas spatialisé..je ne comprend pas car plein de personne le trouve exceptionnel avec des basses énorme,sur se point la aussi je ne trouve pas qu'il soit fantastique même si je met Le LFE a +6...finalement la ou il fait le meilleur boulot pour moi c'est lorsqu'il y'a aucun effet de selectionner...
Mais toi tu le trouve vraiment exceptionnel ce casque ?
Connait tu un intermédiaire en qualité ou en prix entre le SMYTH et le Sony?
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 10:34

skywalkin a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter le MDR-HW700DS (je l'aurai mi-septembre). Par contre, avant, j'ai oublié de chercher la réponse à cette question : y a t'il un réglage possible de la balance (j'entends moins bien de l'oreille droite) j'aurais ainsi pu forcé sur ce coté. Mais comme je n'ai rien trouvé en ce sens... D'ailleurs beaucoup d'appareils audio ou audio/vidéo ne propose pas de balance. Pourquoi ? Peut-être que, dans notre cas, ça deviendrait trop compliqué pour les processeurs de conserver un équilibre sonore avec 2 diaphragmes au volume sonore de base différent (10 HP virtuels au lieu de la stéréo). Avec mon Home cinema bluray Sony BDV E380, comme le volume de chaque enceinte peut s'effectuer de façon indépendante, j'arrive à trouver un équilibre à peu près correct. Mais là... ?

Merci pour vos remarques.




Salut,
Desolé mais Je n'ai pas vu ce réglage dans les options...
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 11:16

Que ce ne soit efficace que sur une poignée de film ça releve de toi en fait.

Si tu regardes que des Woody Allen, mixés en stereo, avec que du dialogue pas vraiment d’intérêt. C'est pareil que d'avoir une grosse installation pour une petite comédie sans la moindre basse !

Apres sur des films comme Le seigneur des anneaux (pas encore essayé avec le casque) j'imagine que ça commence à dépoter un minimum. La spatialisation est souvent meilleure dans les films de SF avec des vaisseaux qui viennent bien de derrière ou des scènes de bagnoles des films d'action, que dans un film d'aventure avec des sonorités "réalistes" et plus terre à terre.

Pour ce qui est de la spatialisation il est vrai que j'attendais un son plus bluffant que ça quand j'ai lu les tests. J'en suis cependant satisfait car ça ne gache pas le visionnage d'un film comme c’était le cas avec un autre casque. Le son n'a pas l'effet stereo mais vient bien d'un peu partout.

Dans mon compte rendu y'a quelques pages que je t'invite à lire tu verras que j'expliquais que j'avais pas l'impression d'entendre le son venir d'au fond à gauche ou de derrière à droite mais qu'on était englobé au milieu de la scène.

La ou je suis le plus étonné c'est que tu sois pas satisfait plus que ça par les basses. Si y'a bien UN point ou le casque m'a scotché c'est ses basses. J'ai pourtant un bon casque sennheiser et rien à voir.
Apres faut mettre le volume sur au moins 6 pour que ça crache. Je t'invite à mettre cette fameuse scene des pods dans Star wars et écouter à volume relativement élevé, si apres ça tu trouves pas assez de basses je pense que ce casque n'est pas fait pour toi. Pour les reglages j'ai LFE reglé sur +1, en mode cinéma et virtualisation 9.1 avec effet DTS (pas vraiment vu de différence avec le dolby cependant). C'est le meilleur moyen pour les basses !

Redis moi ce que t'en penses apres avoir essayé ! :wink:
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 11:44

Merci clément ,je pense que j'espérais trop de ce casque pour la spatialisation...je vais essayé de faire tes réglages ,mais as tu la COMPRESSION" d'activé?
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:43

ah non faut surtout pas l'activer.
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:40

J'ai tester avec star trek car j'ai pas pu mettre la main sur un de mes starwars,mais c vrai que sur ce film avec tes réglage ça pète bien ,y'a la version7.1 true HD mais anglais bien sur!alors avec cette version c superbe!!!! J'ai pas trop le temps d'essayer pour linstant avec d'autre film mais je commence a mieux l'aimais mon joujou!!!
Merci clément :D et si ta d'autre info réglage, nhesite pas ...
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 18:26

Essaye aussi TRON LEGACY, au hasard la scène de la grille par exemple

Là si tu me dis qu'il n'y pas de basse alors je te conseille Iron-man ... pire je ne voies pas ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message