Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 03 Juil 2014 9:44

Pour ma part, j'achète juste Games (avec bon nombre d'interviews intéressantes) et JV Mag, peu branché par les news (dont je me fiche) mais très branché par la culture. Je leur reproche juste d'aimer MGS! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79841
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2014 9:33

Un Drop Dans La Mare spécial géants du web :

- P1 :


- P2 :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:32

[Mode conspirationniste ON]
COMPLOT !!! :zen:

[Mode conspirationniste OFF]
:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:49

Les choses bougent dans le petit monde de la presse JV en ligne. Gameblog vient de passer devant Gamekult qui s'effrite depuis le rachat du site et le départ de Poischich (les audiences du site étaient en progression jusqu'alors). Affaire à suivre voir si cela se confirme.

Image
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 29 Sep 2014 11:09

Ca confirme surtout un truc. Faire de la news a clic ça paye plus que faire des dossiers de fond. La différence entre les deux sites elle est la surtout.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Sep 2014 11:16

Voici se vends plus que Le monde aussi :oldy:

Pour le coup je vais virer addblock de gamekult.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2014 11:25

C'est déjà fait depuis longtemps, surtout quel leurs pubs ne sont pas du tout intrusives donc aucun soucis. Après c'est vrai que je vais moins souvent sur Gamekult que sur Gameblog car il y a plus de news sur ce dernier, mais la qualité des news n'est pas du tout la même. Mais bon quand on lit les sites de news US (ce que je fais de plus en plus), on peut facilement se passer de Gameblog. Sur ce dernier le truc vraiment intéressant c'est sa communauté notamment certaines parties du forums, et les blogs des utilisateurs.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:52

GK a deux gros problèmes en ce moment :
1. ils publient à la vitesse de l'escargot et sont souvent très e retard sur tout le monde; Ils viennent par exemple de publier leur test de FH2 quasiment une semaine après tout le monde...
2. leur forum qui était très sympa à lire est désormais une guerre ouverte entre fanboys qui pourrissent complètement l'ambiance; Entre les ultra-positivistes qui vivent dans le monde des bisounours sur le topic de leur console, et les ultra-négativistes (les mêmes en fait) qui "font des descentes" à base de contre-vérités et de mauvaise fois sur le topic de la console d'en face, y'a plus rien à sauver...

Donc pas étonnant si GK perd de l'audience.

Et GB de l'autre côté ne change rien : news clicbait toutes les 5 minutes, qui noient qq trucs intéressants mais bien rares.

reste JV.fr qui est pas mal mais sans vraie ligne éditoriale.

Clairement pour les infos je vais voir du côté des US, avec le triptyque kotaku (que j'ai toujours suivi depuis longtemps)/Polygon (qui sort qq trucs sympa de temps à autres)/neogaf (info en quasi instantané sur les news de par le monde, avec les liens qui permettent de creuser si on veut), j'ai pas franchement besoin des sites FR pour m'informer...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:11

Mr Eric a écrit:Clairement pour les infos je vais voir du côté des US, avec le triptyque kotaku (que j'ai toujours suivi depuis longtemps)/Polygon (qui sort qq trucs sympa de temps à autres)/neogaf (info en quasi instantané sur les news de par le monde, avec les liens qui permettent de creuser si on veut), j'ai pas franchement besoin des sites FR pour m'informer...


+1
Kotaku en premier. neogaf parfois et polygon de temps en temps.
J'aime bien les test et les notes de GK. C'est les seuls qui n'ont pas une échelle de valeurs bloqué entre 7 et 10.
jv;fr j'y vai jamais. Je sais pas trop pourquoi mais, comme tu dis , ca manque de personalité.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:17

les tests je préfère quand il n'y a pas de note. Kotaku fait ça depuis un bail (je me demande même si ça a pas été le premier des gros sites à supprimer la notation...).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:17

En même temps beaucoup remettent en cause la pertinence d'Alexa.
Après, GB est beaucoup plus agressif pour viser le clic. GK fait rarement des coups, hors le test de GTA5.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:31

sopor a écrit:En même temps beaucoup remettent en cause la pertinence d'Alexa.
Après, GB est beaucoup plus agressif pour viser le clic. GK fait rarement des coups, hors le test de GTA5.


Le problème c'est que personne n'est pertinent sur GB.

Et qu'il vivent grace a la copie des autres (ils font presque du direct-feed de kotaku).

Et une des rares fois ou j'ai vu un truc intelligent sur GB (un article sur le JV au japon il y a une ou deux semaines) j'ai appris que c'etait un resumé d'un article de GK...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2014 14:56

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:En même temps beaucoup remettent en cause la pertinence d'Alexa.
Après, GB est beaucoup plus agressif pour viser le clic. GK fait rarement des coups, hors le test de GTA5.


Le problème c'est que personne n'est pertinent sur GB.

Et qu'il vivent grace a la copie des autres (ils font presque du direct-feed de kotaku).

Et une des rares fois ou j'ai vu un truc intelligent sur GB (un article sur le JV au japon il y a une ou deux semaines) j'ai appris que c'etait un resumé d'un article de GK...


Enfin, là ça n'a rien à voir. Je dis juste que le logiciel de calcul Alexa n'est pas pertinent selon certains. Rien à voir avec la pertinence éditoriale. Je n'en ai autant rien à secouer de GB que de Kotaku, pour tout dire. Je reste sur GB pour la communauté.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:01

j'ai jamais été faire un tour sur le forum de GB... c'est bon esprit ? Sur GK c'est devenu une catastrophe, c'est la gueguerre débile partout même sur les news (le topic du test de FH2 est en un excellent exemple, si vous avez l'occasion d 'y jeter un coup d'oeil :roll: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:07

Dans la partie news du forum c'est clairement n'importe quoi avec des guéguerres de partout. En dehors de cette partie c'est plutôt sympa généralement :) Les blogs sont aussi très sympa à lire pour certains.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message