Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 28 Aoû 2014 7:05

Il est possible aussi de demander à télécharger automatiquement les mises à jour.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:43

Oui c'est bien ce que j'ai positionné.
En la circonstance je suppose que toutes les mises à jour ne sont pas transmises par Synology à tous les NAS en même temps pour des raisons bien compréhensibles.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:16

En fait quand tu choisis le téléchargement automatique, tu dois encore faire l'installation manuellement si j'ai bien compris.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:06

C'est ça.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:25

Lohengrin a écrit:J'ai trouvé la raison pour laquelle le NAS ne veux pas reconnaitre le HD de 3 To supplémentaire..

Le disque est mort..
Je l'ai retiré du NAS, mis dans un dock.. et rien, hormis trois fort clac clac clac .. il n'apparait pas dans mon explorateur windaub.
Je pense donc que le disque est mort né
:lol:
Neuf de chez neuf.. je vais le retourner chez le vendeur, heureusement qu'il est garantie.
La suite.. au prochain épisode..


Quelques nouvelles.. mauvaises..
Comme je vous le disais, mon disque est mortibus. Je l'ai testé dans mon NAS mais il n'était pas détecté, pas moins non plus dans un doc (sur mon pc).
J'ai donc contacté la Ste où je l'ai acheté..
Sauf que, ayant un contrat avec la Ste WD, voilà ce que l'on me répond:
Chèr(e) client(e),

A la suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre WD Red 3To 64Mo 3.5" , je vous informe que votre produit bénéficie d'une garantie de an(s) constucteur, à compter de sa date de livraison.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, je vous invite à contacter le Service Technique de WESTERN DIGITAL dont voici les coordonnées

Et donc, le plus drole dans cette histoire.. c'est que si WD garantie bien ses disques durs, si ils ont été achetés via une autre boutique en ligne (donc pas chez eux) ils remplacent le disque dur par un produit certifié donc, pas neuf, mais d'occasion pouvant meme avoir quelques défauts (cosmétique) et seulement garantie 6 mois !!!
:evil:
Je tourne en rond.
Je n'ai pas acheté un produit d'occasion, ou garantie 6 mois
Que faire ?
Si l'un d'entre vous avait une idée, ou une expérience similaire, je suis preneur.
Merci
Sic
:-?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 21:07

Yop !

Connecte toi sur le site de Western Digital et regarde les procédures de RMA.
En mettant ton numéro de série, tu sauras s'il est toujours garantie.

Et oui... il se remplacé par un modèle dit "refurbished" c'est à dire certifié réparé... comme chez tous les constructeurs.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 29 Aoû 2014 23:44

Rahan06 a écrit:Yop !

Connecte toi sur le site de Western Digital et regarde les procédures de RMA.
En mettant ton numéro de série, tu sauras s'il est toujours garantie.

Et oui... il se remplacé par un modèle dit "refurbished" c'est à dire certifié réparé... comme chez tous les constructeurs.

@+

Rahan

Je sais que mon avis, on s'en fiche pas mal, mais, je ne comprend pas comment on peut changer un disque neuf, qui n'a jamais fonctionné.. par un d'occasion..
j'ai la scoumoune :hehe:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:51

ce type de remplacement tu le trouves partout maintenant
je pars d'un principe que les garanties "à neuf" sont de l'enc...ge de mouche
comme tu l'écris, remplacer un dd tout neuf par un réparé et donc usagé, c'est :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 12:14

bobim a écrit:ce type de remplacement tu le trouves partout maintenant
je pars d'un principe que les garanties "à neuf" sont de l'enc...ge de mouche
comme tu l'écris, remplacer un dd tout neuf par un réparé et donc usagé, c'est :evil: :evil:


C'est prendre les clients pour des c***
Tu te vois ta voiture remplacer par une d'occasion, ou ton ecran plasma, ton lave linge ?
Pff..
Les P.A ont encore de beaux jours
(fin du HS).
:evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:54

Il serait peut être bon de créer une filière pour les problèmes de sécurité d'accès au NAS depuis le Web ?
On en a déjà pas mal discuté ci-dessus mais certains points mériteraient d'être clarifiés ce qui risque d'être un peu technique.

Je reçois ce jour un message de QNAP, le premier sur ce sujet, ce qui prouve à quel point il devient d'actualité.

QNAP a écrit:Sécurisez votre Turbo NAS et protégez vos données avec ces conseils essentiels

QNAP s'efforce de vous fournir l'environnement le plus sécurisé pour accéder aux fichiers et aux services de votre Turbo NAS.
Comme la menace d'une attaque de pirates et d'une infection par des logiciels malveillants augmente, QNAP rappelle d'être vigilant et de prendre les mesures suivantes pour s'assurer que votre Turbo NAS est protégé.

Mettre à jour avec la dernière version du firmware pour assurer la sécurité du système

Sauvegardez régulièrement vos fichiers importants

Effectuez toujours des sauvegardes supplémentaires de vos fichiers les plus importants pour vous assurer qu'ils ne sont pas perdus si votre Turbo NAS est compromis.
Le Turbo NAS offre des fonctionnalités complètes de sauvegarde. Vous pouvez utiliser le Backup Station pour planifier des sauvegardes régulières.

Augmentez la sécurité du mot de passe

Utilisez un mot de passe unique, résistant (une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux) pour augmenter sa complexité et prévenir la prévisibilité.
Changez votre mot de passe de façon régulière.

Si votre Turbo NAS est accessible via Internet, activez l'option «Protection d'accès au réseau»
Cochez la case «Panneau de contrôle / Paramètres de sécurité / Activer la protection d'accès au réseau».
Bloquez les adresses IP hostile pour leur refuser l'accès à votre Turbo NAS.
N'accédez pas à votre système via Internet en utilisant le compte «admin».
Utilisez le cryptage SSL pour accéder au Turbo NAS.

Quand votre Turbo NAS est accessible via Internet, nous vous conseillons de:
Fermer les services du Turbo NAS qui ne sont pas en cours d'utilisation.
Installer votre Turbo NAS derrière un pare-feu pour renforcer la sécurité du système.

Analyser régulièrement votre système avec un logiciel antivirus
Un système d'analyse antivirus est disponible dans le QTS App Center.

Faire attention à nos bulletins et avertissements de sécurité
Recevez les dernières mises à jour de sécurité de QNAP sur Bulletins et avertissements de sécurité.

Si vous rencontrez des problèmes liés à la sécurité, veuillez contacter le Service à la clientèle QNAP helpdesk.qnap.com.



Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:56

En effet cette spécificité serait bien en filière dédier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:01

Avec un joli tuto sur le paramétrage de l'accès VPN (PPTP, L2TP, IPsec) à son réseau local histoire de montrer une façon très fiable et surtout très robuste de sécuriser son accès... :bravo:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:47

Je note. Merci Dgilz ;)

On te laisse une grosse semaine pour créé tout ça ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:51

Gandalflux a écrit:Je note. Merci Dgilz ;)

On te laisse une grosse semaine pour créé tout ça ;)


Je sais surtout configurer ce type d'accès autant coté client que coté routeur sur Mac OS, avec l'appli Mac OS serveur. Un excellent tuto à ce sujet : http://blog.macminicolo.net/post/67570761408/setup-a-vpn-server-with-mavericks-server-10-9
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:55

Tu as toute ma confiance :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message