Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 11 Aoû 2014 12:28

Attention aux canapés en plusieurs parties, on doit en effet tout arrimer sévèrement, et pire, pour ceux qui ont des canapés de type relax, la tringlerie rentre très vite en vibration gâchant l'effet souhaite, pour palier a ça il faut baisser l'effet du butkicker, on le ressent un peu quand même mais pas autant que dans un canapé en un seul morceau
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 13:30

D'autant que le bk4 et , dans une moindre mesure le lfe, ont une tendance aux talonnage...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:13

Bonjour à tous,

J’envisage d’acheter un vibreur pour canapé, après lecture de toute la littérature disponible sur ce sujet, principalement sur ce forum très complet, mon choix c’est orienté sur le BK LFE.
Mais voilà, il est un peu cher et surtout il est à nouveau en rupture de stock… J’habite en Belgique, c’est dommage car il est à un prix plutôt raisonnable chez Simw. Ils m’annoncent qu’il sera disponible en septembre, sans plus de précision et quand je regarde ce que vous avez écrit sur ce forum le même cas de figure c’été présenté et vous aviez attendu le produit un an… J’ai peur qu’ils récidivent…

Ainsi, je me penche sur le Q10b de chez Earthquake mais le kit de ce dernier avec ampli est 200 euros plus cher, ça commence à faire beaucoup trop…

Je regarde le Kit BK 4, à la lecture des différents post on voit de tout, les questions de talonnage font débat, c’est omni présent chez certains et pas du tout chez d’autre. Quand je regarde les avis sur le site de Son-Video tout le monde semble ravi par ce produit.
Bref je ne sais plus quoi penser et bon c’est quand même le plus bon marché.
N’ayant pas une installation haut de gamme c’est peut-être le choix le plus approprié/rationel pour moi.
Mais voilà, je dispose de ce canapé 3 places :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50208494/

J’ai vu dans vos posts, et c’est normal, que les canapés en deux bloc c’est moins bon pour la transmission des vibrations. Bon il n'est pas énorme et pas super lourd.
Si je placé ce BK 4 dans la grande partie du canapé, à l’intérieur de la structure (il y a un coffre, pas sous la méridienne), et que je renforce bien la liaison entre les deux parties, le résultat peut-il être intéressant ?

Ou vaut-il vraiment mieux attendre le retour du Kit LFE ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon week end 
Kafei
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2014 14:42
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:39

AMHA, pas BK4. Q10B + ?? Pas de T.Amp, je ne sais pas ce que ça produit comme courant !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:37

Il vaut mieux entendre le lfe même si lui aussi talonne.
J'en ai mis 2 sous mon canapé relax 2 places du coup cela talonne beaucoup moins
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:52

Bon j’ai pu acheter un kit BK LFE d’occasion en Belgique en parfait état et pas cher du tout ! Du coup je vais vous faire mon retour.

Je l’ai fixé directement directement sur la structure du canapé en ayant pris soin de la renforcer avec une plaque de stratifié plutôt épaisse (je dirai 2.5 cm). Un bon Y à la sortie Sub de mon HC un câble RCA, un câble HP de 2.5mm (moins de 2m) et voilà 
Après de nombreux réglages je dois admettre que ça envoi du lourd !

C’est assez déroutant comme sensation au début mais je trouve que ça rajoute sincèrement un plus à nos films préférés. Pendant les scènes d’explosion ou de tirs c’est terrible, quand le dragon attaque la ville dans le Hobbit c’est vraiment chouette. Et alors sur GTA V, une fois bien réglé c’est juste dément ! Quand on monte dans un hélicoptère le BK tremble au rythme de ce dernier, on a vraiment l’impression d’y être, quand on passe sur un trottoir ou quoi en voiture idem une petite secousse. Quand on prend la Harley le Siège vibre avec le bruit du moteur c’est juste ENORME !

Ce qui est vraiment fou c’est que dès qu’on se lève paf plus rien, c’est impressionnant.

Le gros point négatif que je relève (surement de ma faute) se sont les réglages… C’est super chaud ! Par exemple sur les films ou je sens tout et ça vibre sans arrêt, c’est fatiguant, trop physique et sans intérêt, ou alors ça vibre bien au moment des explosion et phénomènes violent mais pas assez sur certains détails qui pourraient être sympa (le passage d’un train par exemple). Et si je monte à peine le volume au moment d’une grosse explosion j’entends claquer… Je ne sais pas si c’est le BK LFE qui talonne, à mi volume je trouve ça un peu fou, sinon c’est ma fixation qui n’est pas optimale et une planche du canapé claque. Je n’arrive pas à détecter d’où vient ce désagrément car du coup au moment du claquement tout vibre (c’est le but ^^) alors je ne sais pas si c’est le canapé ou le BK qui talonne.

De plus le réglage est COMPLETEMENT différent quand je branche la playstation et non un film, je détaillerai ça tout à l’heure. Mais là une fois tout réglé c’est parfait, les vibration ne sont pas omniprésentes et relèvent bien les moments d’action, c’est ultra immersif.
C’est pénible car à chaque fois que je vais jongler de la play à un film je vais devoir TOUT rerégler…

Voici pour l’instant mes réglages :

Pour les films :
HC : Les enceintes en Large, Sortie sub -3db, coupure à 50hz
BK : Volume environ à la moitié, filtre bas off, filtre haut on à 40 hz.

Pour GTA V sur Playstation :
HC : Les enceintes en small, Sortie sub +1db, coupure à 200hz (le max)
BK : Volume presque à fond…, filtre bas off, filtre haut off.
Bref je dois encore affiner tout ça mais je suis globalement très content de ce BK 
Kafei
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2014 14:42
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:41

C'est un problème inhérent au BK...
Le Q10B est plus subtile sur les détails et surtout silencieux, aucun grésillement ni talonnage !
Fait joujou avec le LFE pour découvrir le concept et passe à un truc plus sérieux avec le Q10B.
Les bruits de fonctionnement du LFE sont pour moi rédhibitoires , ça gâche tout le plaisir... :cry:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:59

J'ai eu le BK LFE puis le Q10B. Certes le Q10B est un peu plus subtil. Il est surtout plus facile à alimenter. Mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec le BK LFE, du genre "bruit de fonctionnement", talonnage ou autres ! Autant je déconseille le BK4. Autant le BK LFE est la référence, même si il est maintenant (un peu) dépassé par le Q10B.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2014 9:46

Enfer et damnation !! j'ai acheté le Bk-kit-4 avant de lire ce poste et de tomber sur votre site de passionné :(
Je l'ai donc testé avec ça planchette durant la journée de samedi en effectuant un branchement provisoire c'est-à-dire fil qui traîne partout et obligation de prévenir tout le monde que celui qui trébuche sur un fil et abîme mon ampli je le tue :siffle: et dans cette configuration tout semblait fonctionner, j'étais conquis.
Dimanche je vire la planchette installe directement le bk-kit-4 sur la structure du canap, et voilà maintenant qui claque tout seul même ampli éteint (claquer=talonner d'après ma lecture du forum, il fait un gros claque et une secousse) :grr:
Alors, d'après ce que j'ai compris j'ai effectué le mauvais choix, mais un appareil qui talonne tout seul alors qu'aucun son n'est produit (ampli Onkyo éteint), ça reste inquiétant et rageant !! Pensez vous que ces talonnages intempestif peuvent venir du sans fil ? ou bien Murphy a encore frappé et j'ai un matériel défectueux

Merci d'avance pour vos avis, bonne journée
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline

Message » 08 Sep 2014 11:58

Courrier échangé avec SimWare ces derniers jours....

Questions/Comments: Bonjour,
J'ai passé commande le 1er juillet (Commande n°1290017958) pour un produit que vous annonciez avec 4 semaines de délai. Où en sommes-nous aujourd'hui 2 mois après cette commande? Dois-je annuler ma commande ou avez-vous une date proche de livraison?
Merci

Et leur réponse....

Bonjour,

Le fournisseur est en rupture de stock de pièces constitutives des amplificateurs.
La disponibilité est reportée à la fin de cette année.

Bien à vous,
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 09 Sep 2014 13:57

Je me répond à moi même, il s'agissait bien du sans fil qui posait problème sûrement des interférences. En direct, celui-ci ne talonne plus tout seul.
Mais j'ai un nouveau problème : les voisins !! J'ai reçu un SMS m'invitant à couper mon sub car vibration chez le voisin du dessus, mais j'ai pas de sub, monsieur :siffle: (l'achat était prévu pour aujourd'hui :( ) . Apres discussion avec lui, il s'agit bien du buttkicker, le canapé transmet les vibrations malgré le montage des pieds vendus avec. D'apres la lecture de ce post, Sylex a déjà traité ce sujet et conseillé d'acheter du Stabren industrie mais 200€ la plaque ca fait mal, peut être existe t'il des solutions moins onéreuses, je pensais ajouter des stabren mesure ou des patins anti-vibration style machine à laver pour ajouter au pieds fournies par le buttkicker !!

Merci d'avance pour vos idées et retour d'expérience
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:02

Salut, regarde les rdb-120. Ils isolent mieux que les pieds vendus avec. Surtout pour les lourdes charges. http://www.thebuttkicker.com/rdb-séries ils sont aussi dispo sur s&v.com a 29€/pièce. C est "cher" mais au moins ça marche !


Sent from my iPhone
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:44

Salut,

Merci pour la réponse :D , ouch la facture j'en ai pour 240euros hors fdp, car c'est un canapé en L en deux parties aavec 8 pieds. Je vois qu'il y a les rdb-120, 220 et 375 qui peuvent supporter jusqu'à 170kg tous au même prix, les rdb120 sont les meilleurs des trois ou vaut il mieux partir sur les 375 ? Moi qui pensait qu'en ajoutant des straben mesure au pied déjà fourni ça allait le faire :cry:
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline

Message » 09 Sep 2014 22:13

Pour avoir essaye les mesures sur mon canapé, c est pas l idéal, pas fait pour les lourdes charges. Le modèle industrie( rouge et noir) était introuvable ... Je crois qu il n est plus produit. A toi d Évaluer le poids du canap et des "passagers"... Il y a peut être des patins moins cher. Perso je n ai pas trop joue... Il m en fallait aussi 8 ... Ça pique un peu en effet...


Sent from my iPhone
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 09 Sep 2014 23:03

Merci, je vais refaire des essais demain avec le voisin pour voir si c'est vraiment le buttkicker la cause et non pas le son tout simplement
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message