Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sub113 et 30 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 15 Sep 2014 7:54

A une petite bosse près sur le relevé de mesure c'est similaire.
Mais tu as raison je ne devais pas bien le maitriser :ohmg:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 15 Sep 2014 16:56

Suite de mon aventure DIY :mdr:

Alors le projet avance, je met ici le cout de cette réalisation avec les dimensions si ça peut intéresser des personnes sur le forum :wink:
Maintenant on passe à la fabrication, premiers essais prévus mi octobre !! :love: :love:

Image

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais autant attendu l'hiver avec une telle impatience :lol:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 17 Sep 2014 0:06

:bravo: carrément pas mal ton projet..sa respire le "balaize" :ko: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:14

Bonsoir,

Précisons que le contre-plaqué est en 13 plis, ce qui est très très bien :bravo: .

A voir si Firebird se décide pour 1 ou 2 évents, sachant qu'au final ça ne change rien, à part compliquer la mise au point !

Et le caisson sera (j'espère) modifiable pour être utilisé en clos, car cela reviendrait presque au même que la solution retenue (à savoir un accord très bas, à cause du faible litrage :grad: ).

Et au passage merci à Firebird de m'avoir indiqué ce vendeur de bois (de proximité) qui fournit visiblement du bon matos à part cher :o .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:21

Pourquoi est-il plus difficile de configurer un caisson avec deux évents ?
En utilisant un logiciel comme WinISD, le calcul est fait automatiquement et il n'y a plus qu'à couper le ou les évent(s) à la bonne longueur, non ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Sep 2014 12:25

boston76 a écrit::bravo: carrément pas mal ton projet..sa respire le "balaize" :ko: :mdr:


Merci :bravo:
Comme promis, tu as les tarifs :wink:

Voici la suite du projet :D

Salle avant transformation :
Image

Plan du caisson pour accueillir les nouveaux locataires
Image

Avec l’écran
Image

Maintenant y'a plus qu'à ...

Ensuite proposition inattendue d'un membre super sympa à qui j'avais fais une réalisation pour son projo 3D, qui n'attend plus que je finisse pour venir avec son kit Audyssey Pro pour calibrer tout ça :love:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:41

@Firebird, question sans rapport avec les GTI : il n'y a pas de LED sur tes amplis ? Vu qu'ils sont derrière l'écran ... Quand n'est il de la ventilation ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:00

adrien13 a écrit:@Firebird, question sans rapport avec les GTI : il n'y a pas de LED sur tes amplis ? Vu qu'ils sont derrière l'écran ... Quand n'est il de la ventilation ?


Bonjour Adrien,
Merci pour ta remarque,
Je n'ai pas tout représenté sur le schéma, mais une évacuation des calories des amplis est prévu à l'arrière vers le côté droit sous l'escalier via une gaine type VMC et ventilos PC. (photo 1)
Pour les petites Led, je jouerais du chatterton noir si necessaire, mais en tous les cas il manque sur mon schéma la toile noir acoustique devant la laine de roche
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:12

Lukyfish a écrit:Pourquoi est-il plus difficile de configurer un caisson avec deux évents ?
En utilisant un logiciel comme WinISD, le calcul est fait automatiquement et il n'y a plus qu'à couper le ou les évent(s) à la bonne longueur, non ?

Faut gérer le couplage (ce qui n'est pas forcément évident) et couper 2 évents, c'est toujours plus qu'un seul :wink: .

Ne pas oublier que beaucoup de softs de simulation sont généreux sur la longueur d'évent, notamment WinISD de 10 à 25% suivant les cas en moyenne :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:47

Bon ben Guillaume, je vois que tu reviens a ton premier choix , a savoir les 3678 ( filtrage actif j ose espérer !)
Vers quel processeur t orientes tu ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:41

Firebird,j'habite dans le 95 egalement et je suis interessé par ton revendeur de bois vu que j'ai un caisson avec un GTi à realiser egalement !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:15

CDGG a écrit:Bon ben Guillaume, je vois que tu reviens a ton premier choix , a savoir les 3678 ( filtrage actif j ose espérer !)
Vers quel processeur t orientes tu ?


Bonjour Céd,

Oui en effet, vu le cout (presque donné) de ces merveilles, et connaissant un peu le 15" qu'il y a dedans je vais déjà me faire plaisir comme ça. :D
Il sera largement temps par la suite de faire évoluer le système pour l'orienter un peut plus type concert live je pensais mettre au dessus des 12" des STX812M qui marchent du tonner.
Mais déjà là je pense que ça va bien sonner.

Pour le Proce, mon "calibreur" :lol: j'suis sure que tu le connais (grand manitou Audyssey :wink: ) me conseil de garder mon DENON AVR-A100 mais j'ai quand même bien envie de me faire plaisir avec le Marantz AV 8801 ou 2 ou sinon le XMC-1 s'il sort un jour !! :x

@Boutchy,
Je te donne ça en mp :wink:
J'ai maintenant 2 adresses pour le bouleau de Finlande la seconde étant à côté de la maison, je dois vérifier si ses tarifs sont corrects, mais à première vue ça me semble pas mal :
Ep 18
planche de 2m50 x 1m25 = 95,64€HT
planche de 3m x 1m50 = 136,46€HT

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:56

Merci à toi. :bravo: :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2014 11:08

Alors voici le calcul d'efficience pour 2 caisses avec le marchand de bois à côté de chez mois pour du bouleau de Finlande en ép 18 en 13plis superbe qualité :o :

Image

J'ai envie de dire pour 30€ de plus j'ai les planches coupées livrées avec l'autre adresse :o
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:29

Firebird a écrit:
Pour le Proce, mon "calibreur" :lol: j'suis sure que tu le connais (grand manitou Audyssey :wink: ) me conseil de garder mon DENON AVR-A100 mais j'ai quand même bien envie de me faire plaisir avec le Marantz AV 8801 ou 2 ou sinon le XMC-1 s'il sort un jour !! :x



:ohmg: :ohmg: :ohmg: haaaaaa, la secte " AUDYSSEY " … c'est vrai que ça sonne bien comme nom :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message