Bon et ben.. ça y est... c'est mon tour d'avoir des problèmes
Par contre, je ne sais pas si mon problème ressemble à ceux déjà évoqués, et j'avoue ne pas avoir relus les 171 pages.
Je n'ai plus de son via l'hdmi mais j'ai bien l'image, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
J'ai testé avec la box direct sur la tv, le son fonctionne, le lecteur bluray idem, mais dès que je les branche sur le 709, nada, j'ai l'image mais pas de son
Du coup, je ne sais pas si ça vient bien de la carte hdmi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kamuel et 306 invités
NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
Bon, j'ai contacté onkyo le 19, ils m'ont répondu dans la foulée pour me dire que mon ampli faisait parti de ceux qui sont garantis jusqu'au 31 décembre 2018 cool!!!
Ils m'ont envoyé un bon de retour via UPS, il part demain matin.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Pour le moment, SAV nickel pour ma part.
Ils m'ont envoyé un bon de retour via UPS, il part demain matin.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Pour le moment, SAV nickel pour ma part.
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
franck660 a écrit:Bon, j'ai contacté onkyo le 19, ils m'ont répondu dans la foulée pour me dire que mon ampli faisait parti de ceux qui sont garantis jusqu'au 31 décembre 2018 cool!!!
Ils m'ont envoyé un bon de retour via UPS, il part demain matin.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Pour le moment, SAV nickel pour ma part.
Rassure toi j'ai eu le même problème avec mon 808 dernièrement c'est bien la carte HDMI réparer chez STAS nickel maintenant .
- liolinux
- Messages: 2305
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
- Localisation: vosges
En moins de 2 ans et demi, j'ai du changer la carte HDMI sur mon NR809 mais aussi sur mon NR5009 ...
Ce mal être des cartes HDMI commence à devenir très pénible pour les utilisateurs ...
LePousson
Ce mal être des cartes HDMI commence à devenir très pénible pour les utilisateurs ...
LePousson
- LePousson
- Messages: 5682
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
- Localisation: Var (83)
certes... mais tant que c'est pris en charge sans prise de tête, moi ça me va.
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
Sans prise de tête tu es bien optimiste ...
Car devoir se taper le renvoi d'un ampli de plus de 20kg, et de manière sécurisée, ce n'est pas si simple que cela ...
Et surtout, ca paralyse l'installation HC chez beaucoup de gens qui n'ont pas un vieil ampli en réserve ...
Je trouve donc dommage que malgré les années et les modèles qui passent, les cartes HDMI n'aient pas été améliorées sur le plan de la fiabilité ... Surtout quand tu payes un ampli 2500€ (NR5009)
LePousson
Car devoir se taper le renvoi d'un ampli de plus de 20kg, et de manière sécurisée, ce n'est pas si simple que cela ...
Et surtout, ca paralyse l'installation HC chez beaucoup de gens qui n'ont pas un vieil ampli en réserve ...
Je trouve donc dommage que malgré les années et les modèles qui passent, les cartes HDMI n'aient pas été améliorées sur le plan de la fiabilité ... Surtout quand tu payes un ampli 2500€ (NR5009)
LePousson
- LePousson
- Messages: 5682
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
- Localisation: Var (83)
c'est vrai que si tu n'a rien en attendant, ça peut être embêtant, mais bon... les retrouvailles ne seront que meilleures
en ce qui concerne l'envoi, le carton d'origine fait très bien l'affaire
Et onkyo envoi un bon de retour par mail dans la journée, y-a plus qu'à prendre rdv pour qu'ups vienne le chercher.
Je préfère ça plutôt que m'entendre dire:" désolé monsieur, votre ampli n'est plus garanti, allez vous faire ... "
en ce qui concerne l'envoi, le carton d'origine fait très bien l'affaire
Et onkyo envoi un bon de retour par mail dans la journée, y-a plus qu'à prendre rdv pour qu'ups vienne le chercher.
Je préfère ça plutôt que m'entendre dire:" désolé monsieur, votre ampli n'est plus garanti, allez vous faire ... "
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
LePousson a écrit:En moins de 2 ans et demi, j'ai du changer la carte HDMI sur mon NR809 mais aussi sur mon NR5009 ...
Ce mal être des cartes HDMI commence à devenir très pénible pour les utilisateurs ...
LePousson
idem pour mon 809, pour le 3010 problème d'alimentation...bref je suis parti chez DENON avec le 4520 et pour le moment ce n'est que du bonheur. j'ai un 809 tout réparé et encore garantie...mais au vue de la bonne réputation de la marque, je n'ose même pas le mettre en vente
- OTU38
- Messages: 154
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
- Localisation: Grenoble
OTU38 a écrit:LePousson a écrit:En moins de 2 ans et demi, j'ai du changer la carte HDMI sur mon NR809 mais aussi sur mon NR5009 ...
Ce mal être des cartes HDMI commence à devenir très pénible pour les utilisateurs ...
LePousson
idem pour mon 809, pour le 3010 problème d'alimentation...bref je suis parti chez DENON avec le 4520 et pour le moment ce n'est que du bonheur. j'ai un 809 tout réparé et encore garantie...mais au vue de la bonne réputation de la marque, je n'ose même pas le mettre en vente
Et entre ton 4520 et ton 809 niveau écoute HC et hifi tu en pense quoi?
- Aurelien93150
- Messages: 709
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
- Localisation: 93
Aurelien93150 a écrit:OTU38 a écrit:
idem pour mon 809, pour le 3010 problème d'alimentation...bref je suis parti chez DENON avec le 4520 et pour le moment ce n'est que du bonheur. j'ai un 809 tout réparé et encore garantie...mais au vue de la bonne réputation de la marque, je n'ose même pas le mettre en vente
Et entre ton 4520 et ton 809 niveau écoute HC et hifi tu en pense quoi?
pour la hifi j'ai un Cambridge 851A, et il est en bypass pour le HC. Toutefois, au point de vue purement hifi du 4520...il y a un monde. le préamplificateurs du 4520 est tout bonnement exceptionnel. Pour le HC rien n'a reprocher au 809 plutôt "punchy", il lui manque juste l' audyssey XT32.
- OTU38
- Messages: 154
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
- Localisation: Grenoble
OTU38 a écrit:Aurelien93150 a écrit:
Et entre ton 4520 et ton 809 niveau écoute HC et hifi tu en pense quoi?
pour la hifi j'ai un Cambridge 851A, et il est en bypass pour le HC. Toutefois, au point de vue purement hifi du 4520...il y a un monde. le préamplificateurs du 4520 est tout bonnement exceptionnel. Pour le HC rien n'a reprocher au 809 plutôt "punchy", il lui manque juste l' audyssey XT32.
Ce que tu veux dire c'est qu'il y a un monde en hifi entre le 4520 et le 809 c'est bien ca?
Sinon en HC pas grande différence entre les deux?
- Aurelien93150
- Messages: 709
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
- Localisation: 93
Aurelien93150 a écrit:OTU38 a écrit:
pour la hifi j'ai un Cambridge 851A, et il est en bypass pour le HC. Toutefois, au point de vue purement hifi du 4520...il y a un monde. le préamplificateurs du 4520 est tout bonnement exceptionnel. Pour le HC rien n'a reprocher au 809 plutôt "punchy", il lui manque juste l' audyssey XT32.
Ce que tu veux dire c'est qu'il y a un monde en hifi entre le 4520 et le 809 c'est bien ca?
Sinon en HC pas grande différence entre les deux?
oui
- OTU38
- Messages: 154
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
- Localisation: Grenoble
retour de mon 709 aujourd'hui, tout fonctionne nickel
Par contre, je crois que j'ai un nouveau firmware, j'ai l'impression qu'il y a des réglages que je n'avais pas avant.
Du coup, toute ma config est remise à zéro, faut tout refaire, mais bon, étant donné que je branche mon caisson asservi demain (si tout n'explose pas pendant la mise au point ), il aurai de toute façon fallu tout refaire. Le mal est moindre.
Donc, je confirme le sérieux du SAV Onkyo (même si ça aurai été mieux de ne pas avoir de problème)
Par contre, je crois que j'ai un nouveau firmware, j'ai l'impression qu'il y a des réglages que je n'avais pas avant.
Du coup, toute ma config est remise à zéro, faut tout refaire, mais bon, étant donné que je branche mon caisson asservi demain (si tout n'explose pas pendant la mise au point ), il aurai de toute façon fallu tout refaire. Le mal est moindre.
Donc, je confirme le sérieux du SAV Onkyo (même si ça aurai été mieux de ne pas avoir de problème)
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
Modéré
Hors charte
- PChrisnew
- Messages: 223
- Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
- Localisation: Lorraine
Hello
Pouvez vous me dire sir l'on peut sortir des "surround Back" (donc deuxième paire surround supplementaire) en sortie préout ?
merci
Pouvez vous me dire sir l'on peut sortir des "surround Back" (donc deuxième paire surround supplementaire) en sortie préout ?
merci
- Asousras
- Membre HCFR
- Messages: 1294
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
- Localisation: 91 (essonne)
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|