Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 01 Oct 2014 11:49

Sur tous les disques de ton NAS une copie est faite partout ça prend environs 100Mo
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2014 12:10

Donc j'eteint le Nas j'échange mes 2 DDs 1 et roule ma poule ?

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:28

Du coup je peux changer mes disques dur 1 et 2 sans me poser de question (sachant qu'il y a 10 autres disques) ?
Merci

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:31

Tous dépend de vos Système de partition ;) si c'est du RAID, 5 ? 6 ? 1 ? 0 ? volume simple ect...

En volume simple pour tu peux même tous les changer sauf 1 Xd

En RAID il va falloir faire attention quand même
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:54

non je suis comme patrice en SHR aucun Raid
Merci Gandalflux

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:08

Du coup j'ai pas compris a qui tu répondais Gandalf, alors je peux donc sans souci mettre un nouveau DD a l'emplacement 1 en remplacement du vieux, c'est ça ?

Toute manière le contenu est dans un autre DD, c'est plutôt pour le fonctionnement de mon Nas que je m’inquiète...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:40

Je répondais au 2 vue que vos problématique sont similaire Xd

PAs de pb ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:27

Ce qui m'a induit en erreur, c'est ton "Xd", qu'est ce que ça signifie ?

Et merci pour ton aide habituelle :bravo: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:29

Xd = MDR = LooOooL = PTDR = XPTDR = :D = :lol: = :mdr:

:oldy: :oldy:


:ko: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:05

Je continue avec radio QNAP ;)

QNAP a écrit:QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd'hui la sortie de sa nouvelle gamme de Turbo NAS TS-x31 pour les particuliers. Equipé d'un processeur double-cœur ARM Cortex-A9 à 1,2 GHz, elle fournit une solution économique avec un haut niveau de performances conçue pour le stockage, le partage et la sauvegarde de fichiers et données, combinée aux services pratiques de prise de notes dans le Cloud et à une large variété de fonctions multimédia.

Disponible en modèles 1, 2 et 4 baies, la gamme TS-x31 représente un centre de stockage réseau simple à utiliser pour la sauvegarde, la synchronisation, l'accès distant et le divertissement. « Compte-tenu des problèmes de confidentialité des services Cloud publics, la gamme TS-x31 est idéale pour établir un Cloud privé sécurisé et disposant d'une grande capacité pour permettre aux utilisateurs de stocker, partager et accéder à leurs fichiers où qu'ils soient, à tout moment, » déclare Jason Hsu, chef de produit chez QNAP.

Avec l'intégration de Notes Station, la gamme TS-x31 permet aux utilisateurs de créer des notes numériques sur leur Cloud privé et de les partager avec des amis ou des collègues sans nécessiter un abonnement mensuel, ni risquer de déposer des informations sensibles sur un serveur tiers qui n'est pas sous leur contrôle. Il est possible d'éditer les notes à l'aide d'un éditeur web intuitif, de prendre des captures d'écran avec une extension Google Chrome ou l'application de bureau Qsnap, de créer des listes de tâches et des alertes de calendrier qui peuvent être synchronisées avec Google Calendar pour gérer efficacement les tâches quotidiennes. Les utilisateurs peuvent également enrichir leurs notes avec des fichiers multimédia stockés sur un modèle de la gamme TS-x31 et profiter d'un accès pratique à ces notes en utilisant l'application mobile Qnotes.

La gamme TS-x31 est équipée avec un puissant processeur double-cœur Freescale™ ARM Cortex-A9 à 1,2 GHz économe en énergie et de 512 Mo de RAM DDR3, fournissant des débits atteignant 110Mo/s en lecture et 80Mo/s en écriture. Avec deux ports LAN, les modèles TS-231 et TS-431peuvent gérer une configuration à double IP, l'agrégation de liens et permettent de configurer soit une tolérance aux erreurs de transfert soit l'agrégation de liens pour des débits de données plus importants.

Avec la conversion de vidéos hors ligne, même avec une connexion Internet lente, limitée ou restreinte, vous pourrez tout de même profiter d'une lecture vidéo fluide via une version pré-rendue et optimisée du fichier. « Les utilisateurs peuvent également exploiter les capacités de conversion d'un modèle TS-x31 lorsqu'ils sont au travail ou durant la nuit, leur permettant de visualiser leurs vidéos immédiatement à leur retour ou lorsqu'ils se réveillent, » ajoute M. Hsu.

La gamme TS-x31 est idéale comme passerelle multimédia avec une large sélection d'applications dédiées. Grâce au support de DLNA et AirPlay, la gamme TS-x31 permet de visualiser des photos, d'écouter de la musique et de profiter de vidéos en HD stockées sur le TS-x31 directement sur les Smart TV compatibles, ainsi que sur les consoles de jeux et platines multimédia.

Avec les applications Photo Station, Music Station et Video Station, les utilisateurs peuvent centraliser leurs collections multimédia, synchroniser leurs fichiers sur plusieurs appareils et les partager très facilement avec leur famille et leurs amis. L'accès et la gestion à distance des fichiers stockés sur un modèle TS-x31 sont rendus extrêmement simples avec les applications mobiles Qphoto, Qmusic, Qfile, et Qmanager.

La gamme TS-x31 intègre 3 ports USB 3.0 SuperSpeed, permettant de traiter aisément des tâches nécessitant plusieurs périphériques USB pour accroître la productivité. Il est possible de sauvegarder des fichiers sur des disques USB, accéder aux données stockées sur des cartes SD via un lecteur de cartes USB ou encore se connecter à un onduleur disposant d'une connectique USB pour assurer une alimentation électrique stable et continue.

Il est également possible d'accroitre les fonctionnalités de la gamme TS-x31 grâce à l' App Center de QTS qui propose un large panel d'applications installables à la demande, développées par QNAP ou des développeurs tiers, comprenant des utilitaires de sauvegarde/synchronisation, de productivité, de gestion de contenu, de communication, de téléchargement et de divertissement. La plateforme de développement de QNAP permet également aux développeurs de créer leurs propres applications, décuplant les possibilités de la gamme TS-x31 presque à l'infini.

Caractéristiques principales
Gamme TS-x31

TS-131: modèle au format tour 1 baie
TS-231: modèle au format tour 2 baies
TS-431: modèle au format tour 4 baies
Processeur double-cœur Freescale™ ARM Cortex-A9 à 1,2GHz, 512MB de RAM DDR3L; HDD/SSD SATA 6Gb/s, 3Gb/s aux formats 3,5"/2,5", disques durs échangeables à chaud; 3 ports USB 3.0; 2 ports Gigabit LAN (TS-231, TS-431).

Disponibilité
La nouvelle gamme Turbo NAS TS-x31 est disponible dès maintenant. Pour plus d'informations sur les nouveaux produits, la gamme complète des produits Turbo NAS de QNAP ainsi que leurs points de vente, rendez-vous sur http://www.qnap.com
...


Cela peut donner une idée des évolutions à venir chez d'autres constructeurs.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:51

Gandalflux a écrit:C'est "normalement" l'apps cloud de syno qui à les droits du coté PC et donc de l'utilisateur qui exécute l'apps et non un compte du syno .


Ok merci pour l'information. Le support technique de Synology m'a répondu aussi. Je continue mes recherches, infructueuses pour l'instant.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 20:01

Bonsoir, j au besoin de votre aide.

Je viens de de recevoir mon synology ds214 play. J ai mis le disque dur en place, brancher, installer dsm5..
Sur mon ordi j ai déclaré video en lecteur reseaux tout comme music et photo.

J ai déversse sur chacun des dossier des photo des film et des image. Avec mon ordi principale et l ordi portable j arrive a tout lire.

Mais voilà, avec le zappiti imposdibke de lire les deux films en mkv que j ai mis. Il me met un message d erreur. J ai essayer avec la platine bluray sony, pareil, la bbox pareil ?? Ça marche que avec mes ordi. Ca me met dossier endommagé ou pas pris en charge...et sur certain pas pu le démarrer. Je signal que j ai pris deux films qui était instzlle sur le dd de mon zappiti. Je les ai transférer par le reseaux.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Oct 2014 23:08

Pour ton Zapitti passe par un partage SMB ou NFS au lieu d'utiliser le serveur DlNA/UpNPO du syno .
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Oct 2014 8:43

Merci, mais sur le syno j ai coche samba. Et quand sur le zappiti je vais ds reseau, samba, workgroup, diskstation...c vide. Ça marche quand je passe par unpp.

En fait ce qui merdait c était le transcodage, ça me faisait un accident, sur les mkv, avec tout les appareil hormis les ordi. J ai déconnecté le transcodage et j ai pu lire tout ce que je voulais. Je comprend pas trop. Du coup je sais si j ai bien fait de prendre un play.

De plus j ai télécharger dsvideo, audio....ça marche très bien sauf sur les vidéo, c est saccadé. Et c pas le wifi car avec l ordi portable aucun problème.

Par contre pour ceux qui ni connaissent rien et qui appréhende l achat d un nas, il y a pas a avoir peur. C mon premier et j ai trouvé ça simple a installé. J ai très vite vu sur mon reseau mes film, photo....hyper simple à utiliser avec n importe quel appareil Dlna. Si le zappiti pouvait être aussi simple !!!
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:09

Bay va sur le topic Zap est demande à ce que l'on te ré explique car bon utiliser un zap via le serveur UpnP ça ne veux plus rien dire :(*


Le DlNA/UpNP est anti ergonomique c'est une mince M*** pardon ... mais bon Voilà quoi t'a du beau matos et tu t'en sert pas vraiment dommage.
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message