Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, ccc, horn29, Sagem et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 01 Oct 2014 15:59

Hym a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir mon XMC-1 impeccablement emballé.

Pour info, au total j'en ai pour :
XMC-1: $1199.40
Freight: $154.98 UPS Worldwide
Total: $1,354.38 = 1075€
+ 87€ de douane
+ 216€ de TVA (environ 24% de la valeur marchande).
Soit un total de 1395€ TTC

J'ai plus qu'à le brancher :bravo:


c'est le 1er XMC-1 français !!! :bravo:

oui vite un CR :thks:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:04

Bonjour à tous j'ai besoin de comprendre quelque chose, notre ami dit un peu plus haut: "+ 216€ de TVA (environ 24% de la valeur marchande)". La TVA n'est elle pas de 20% en France, pourquoi appliquer 24% dans ce cas ?
C'est tout.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 01 Oct 2014 21:44

Livraison prévue le 15 octobre... Environ.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:42

vador a écrit:Bonjour à tous j'ai besoin de comprendre quelque chose, notre ami dit un peu plus haut: "+ 216€ de TVA (environ 24% de la valeur marchande)". La TVA n'est elle pas de 20% en France, pourquoi appliquer 24% dans ce cas ?
C'est tout.

Salut,
Relis bien il indique qu'il a payé 24% du prix du XMC1 de taxes douanières. Pour faire simple. Le vendeur sympa n'a pas déclaré que la marchandise valait 1900€ et des poussières mais il a du déclarer 24% de moins que ce tarif ce qui fait que la douane à taxé HYm sur ce montant déclaré :lol:
Pratique courante avec des vendeurs sympa pour amortir un peu les frais de ports de l'acheteur :wink:

A +
Guillaume

PS : en attendant le tarif final reste très très compétitif par rapport à un marantz AV8001 ou autre bon proce.
La chose qui me fait hésiter encore c'est quid du sav en cas de soucis :-?
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 02 Oct 2014 8:35

216 € de TVA à 20 % = 1080 € de HT déclaré, c'est clair que c'est cool pour un produit qui vaut 1999 $.

AMHA si on n'a aucun problème, on est gagnant au niveau prix avec un XMC-1 face à ses (rares) concurrents. Il reste à confirmer qu'il est à la hauteur au niveau qualité. Et si on se trouve à avoir un problème qui nécessite un retour au SAV, on arrive à payer le même prix qu'avec un concurrent. Donc :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24663
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Oct 2014 9:28

Je te renvoi à mon explication de l'époque =>

son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/emotiva-venez-voir-ca-vaut-le-coup-t29847443-4920.html

Le calcul est tjs valable.

J'ai bénéficié des 40% car j'avais la carte UMC-1. Entre deux j'ai acheté un UMC-200 aussi ... Si quelqu'un veut profiter des 25% ...
slyn
 
Messages: 350
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:37

Bonjour,

La semaine a été rude et je n'ai eu le temps de brancher l'XMC-1 qu'hier :hein: .
Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour dire que pour le moment il ne fonctionne pas. :evil: :grr: :evil:
Je m'explique :

Le déballage ainsi que l'installation s'est très bien passée. Le colis est impeccable et l'ampli est beau comme tout, il donne envie de le brancher !
La façade rappelle bien celle du UMC-1 mais plus évoluée, les connectiques arrières sont pratiques et bien claires.

J'ai commencé par brancher le tout :
3 entrées HDMI : 9box (pas la révolution), popcorn hour a-210 et oppo
2 sorties HDMI : TV et VP
2 entrées audio analogique : lecteur CD et transporteur
1 entrée audio digitale : transporteur
Branchement en 2.2
Image

Et hop je le mets en marche, il faut un peu plus de environ 37s pour qu'il se mette en marche, une barre d'avancement accompagne l'attente. :zzzz:
Image

Je commence par tester ce qui me servira le plus dans la vie de tous les jours, à savoir la gestion de la partie video (switch des sources).
Et là c'est partie pour 3h de galère sans résultat, pour faire simple je n'ai aucune image.
Pendant tout ce temps j'ai fait un paquet de tests, débrancher le tout pour ne garder qu'une seule source, changer de sources, changer de cable, changer d'output (hdmi out 1 ou 2), changer d'inputs (hdmi inputs 1,2,7,8), basculer d'une entrée du diffuseur à l'autre pour "accrocher" un signal, brancher directement ma(mes) source au diffuseur pour vérifier que cela fonctionne bien sans l'ampli (avec tous ces tests on ne savait jamais...).

En conclusion :
- Je n'ai jamais réussi à avoir une image via la 9box. Lorsque l'on change d'input hdmi, l'ampli semble tester les paramétrages qui conviendraient le mieux pour cette source, on a donc des définitions et espaces colorimétrique d'écran qui défilent tranquillement sur l'écran du XMC-1 mais cela ne semble jamais convenir. Le pire est au niveau de la 9box qui se met à clignoter comme une guirlande de noël (led orange et verte ensemble, puis clignote en alternance). Il semble que la communication entre les 2 appareils ne fonctionne pas.
ImageImage

- Pour ce qui est des 2 autres sources, j'ai une fois réussi (je ne sais pas comment) à accrocher une image. Cela a duré 15min sur plus de 3h de tests. Pendant ce temps le son n'a jamais fonctionné, je n'ai jamais eu de son directement sur le diffuseur (TV en l'occurrence), par contre en allumant les enceintes cela fonctionnait. J'ai essayé de switcher de la popcorn à l'oppo et autant je n'ai pas vu de problème particulier pour la popcorn autant pour l'oppo s'était de pire en pire, les paramétrages devenaient fantaisistes et je me retrouvais avec une image toute rouge, voir pire, irregardable.
ImageImage

J'ai fait de nouveau quelques tests aujourd'hui et ce n'est pas mieux, aucune image.
En cherchant rapidement sur le forum d'emotiva, j'ai trouvé une autre personne qui a eu les mêmes problèmes :
http://emotivalounge.proboards.com/thread/38915/help-xmc-1-video-tv
La solution a été pour lui de renvoyer son XMC-1, je m'en réjouis d'avance ! :cry: :evil:

Je n'ai pas vérifié si un nouveau firmware est sorti mais on ne peut pas dire que ceux installés soient vieux :
ImageImage

Je vous avoue qu'avec tout ça je ne me suis même pas attardé sur la partie audio de l'ampli, j'ai même pas envie :cry: .
Les premiers réglages me semblent sommaire, je pense qu'il faut attendre Dirac pour vraiment tirer partie de la bête.

Je suis preneur de tous vos avis ou conseils sur ce que j'aurai pu rater et foirer dans mon branchement ou tests.
En attente je commence à rédiger faire une version anglaise de ce message pour l'envoyer à emotiva.

PS :
Précédemment la partie switch video était gérée par un scaler iscan duo sans aucun soucis.
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 05 Oct 2014 17:24

J'attends le mien tu me fais peur...
Mais il est vrai que c'est comme l'info: je commencerais par faire le dernier update, c'est ce que te dira le support ;-)
Ensuite tu ressayes et tu nous dis?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2014 18:58

La tuile, gageons qu'Emotiva ferra le nécessaire pour te dépanner !
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 05 Oct 2014 19:44

Lavocat doit etre tout vert :lol: :lol: :lol: :lol: , ok je sors :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Oct 2014 22:44

Pour ce qui est de l'update du firmware j'ai l'impression que j'ai déjà la dernière version (en même temps, le produit est tout jeune).
Je viens de leur envoyer un mail et je posterai mon problème sur leur forum si besoin.

Affaire à suivre... :roll:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:53

Hym a écrit:Pour ce qui est de l'update du firmware j'ai l'impression que j'ai déjà la dernière version (en même temps, le produit est tout jeune).
Je viens de leur envoyer un mail et je posterai mon problème sur leur forum si besoin.

Affaire à suivre... :roll:


As-tu essayé un reset usine? On ne sait jamais :oldy:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:42

Oui essaye
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:29

Reset factory effectué ce matin.
J'ai à peine testé 15min mais aucun changement notable, aucune image que cela soit via la 9box ou la popcorn.
J'ai aussi essayé différentes résolution au niveau de la 9box sans succès.
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:39

Et dans les menus du XMC1, il n'y a pas de choix particulier pour chaque source? (sortie assignable? type de matériel? sortie YUV ou RGB? sortie HDMI avec son+image ou que son ou que image?)
C'est quand même bizarre ce truc...
En tout cas pas de bol....
Pour un produit fini qu'on attend depuis des années, ça commence pas bien...!!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message