Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 19 Oct 2014 12:25

Moi avec mon PANASONIC et mon ecran SCOPE/tableau Design (donc au format 2.40) je n'ai que du plaisir depuis 5ans, même les pros qui viennent me voir sont surpris, et pourtant je projète dans mon salon comme 95% des nouveaux passionnés de projection, puisque je veux projeter non seulement mes blu-ray, mes aussi les séries télé + les matchs + ma console de jeux, etc... Et çà ne m'a pas coûté une lentille ni un bras. L'essentiel, c'est le plaisir de la projection Haute Définition, donc de voir un film au format 2.40 (car les blu-ray sont en général en 2.40 et non en 2.35 au passage!) , et surtout sans les affreuses bandes noires horizontales. :ohmg:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:31

piqachu a écrit:
minirama90 a écrit:Bonjour Emmanuel, ayant un écran 2.35 avec prisme, et n'étant pas loin de Besançon, je te propose de passer te rendre compte du résultat. J'ai un JVC X70 qui est loin des 2000 lm que tu conseilles, pourtant l'image est loin d'être terne, ou manquant de luminosité........Par contre, il est évident qu'en 3D, ça ne le fait pas........mais la 3D, je n'aime pas du tout........

là aussi je suis curieux de savoir comment cela marche



Bonjour pigachu. Je garde continuellement le prisme PRISMASONIC en place, ce qui fait que tous les formats sont recadré en 2.35. Ce qui dans la grande majorité des cas n'est pas dérangeant du tout. Pour la 3D, l'effet 3D est toujours bien présent, sauf que dans mon cas, la chute de luminosité en 3D est trop importante, et l'image est terne. Je crois qu'il n'y a aucun film 3D en 2.35. AVATAR a été tourné en 3D au format 1.78, mais avec un cadrage permettant la diffusion en 2.35, avec perte d'image en haut et en bas.
Bon WE.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Oct 2014 14:40

AVATAR en blu-ray est uniquement au format 16.9, donc pas en scope. Projeter en scope déforme complètement l'image (aplatie).

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:07

Avatar à été exploité en salles en 2.35, et étudié pour, au sens où l'information "utile" se trouve au centre. On peut faire de même avec le Blouré, il suffit de n'exploiter que le centre de l'image, le haut et le bas ne sont que des bonus.
Cameron a toujours procédé ainsi, tournage en 1.85, exploitation en scope (Abyss, Titanic...).
Pirotto
 
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:57

merci pour vos retours; du coup; je ne comprends pas mon probleme :wtf:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:34

esuteau37 a écrit:AVATAR en blu-ray est uniquement au format 16.9, donc pas en scope. Projeter en scope déforme complètement l'image (aplatie).

sauf si tu règles ton VP sur 4/3
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:11

minirama90 a écrit:
Bonjour pigachu. Je garde continuellement le prisme PRISMASONIC en place, ce qui fait que tous les formats sont recadré en 2.35. Ce qui dans la grande majorité des cas n'est pas dérangeant du tout. Pour la 3D, l'effet 3D est toujours bien présent, sauf que dans mon cas, la chute de luminosité en 3D est trop importante, et l'image est terne. Je crois qu'il n'y a aucun film 3D en 2.35. AVATAR a été tourné en 3D au format 1.78, mais avec un cadrage permettant la diffusion en 2.35, avec perte d'image en haut et en bas.
Bon WE.

salut,
du coup comment fais tu pour garder ton prisme en permanence et avoir une bonne 3D meme si moins de luminosité.
avec quel mode tu visionnes?
pour ma part, sur JVC X35 en mode anamorphic puis prisme prismasonic.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:08

l'anamorphose , je la fais a partir de l'oppo
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:24

aimepijoan a écrit:l'anamorphose , je la fais a partir de l'oppo

donc ton vp est sur 4/3 ou sur 16/9?
puis anamorphose sur oppo
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:36

mon vp est sur natif
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:41

par exemple , Avatar , en natif il est 16/9 , si je le laisse natif , l'image est écrasée , du coup sur le projo je règle 4/3 et mon image devient 16/9 et j'ai des barres a droite et a gauche de l'ecran mais comme la majorité des films que je regarde sont 2.35 ou 2.40 avec le projo en natif je n'ai plus que l'anamorphose a faire avec l'oppo
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Oct 2014 22:01

je vais essayer ça demain.
s 'il y a des possesseurs d'autres VP ou de JVC, je suis preneur de leurs infos
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 21 Oct 2014 22:17

piqachu a écrit:je vais essayer ça demain.
s 'il y a des possesseurs d'autres VP ou de JVC, je suis preneur de leurs infos
merci

qu'as tu comme matos ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:28

piqachu a écrit:
minirama90 a écrit:
Bonjour pigachu. Je garde continuellement le prisme PRISMASONIC en place, ce qui fait que tous les formats sont recadré en 2.35. Ce qui dans la grande majorité des cas n'est pas dérangeant du tout. Pour la 3D, l'effet 3D est toujours bien présent, sauf que dans mon cas, la chute de luminosité en 3D est trop importante, et l'image est terne. Je crois qu'il n'y a aucun film 3D en 2.35. AVATAR a été tourné en 3D au format 1.78, mais avec un cadrage permettant la diffusion en 2.35, avec perte d'image en haut et en bas.
Bon WE.

salut,
du coup comment fais tu pour garder ton prisme en permanence et avoir une bonne 3D meme si moins de luminosité.
avec quel mode tu visionnes?
pour ma part, sur JVC X35 en mode anamorphic puis prisme prismasonic.


Je suis en MODE ANAMORPHIQUE ( V-STRETCH ) sur le Projo, car pour avoir comparé la qualité du mode anamorphique sur le Projo et sur la platine OPPO, j'ai préféré le MODE anamorphique du Projo, la fluidité étant meilleure. Pour la 3D, à part quelques démos à des amis qui durent 20mn max, je ne visionne pas de film en 3D, préférant une belle image 2D et en 2.35. Par contre à part la luminosité qui est moyenne en 3D, du au fait que je suis continuellement en MODE LAMPE HAUTE vu la base de mon écran, et que je n'ai donc plus de réserve de puissance lumineuse, le recadrage de la 3D en 2.35 avec le prisme permet une bonne immersion et une très bonne qualité d'image.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:54

minirama90 a écrit:
piqachu a écrit:salut,
du coup comment fais tu pour garder ton prisme en permanence et avoir une bonne 3D meme si moins de luminosité.
avec quel mode tu visionnes?
pour ma part, sur JVC X35 en mode anamorphic puis prisme prismasonic.


Je suis en MODE ANAMORPHIQUE ( V-STRETCH ) sur le Projo, car pour avoir comparé la qualité du mode anamorphique sur le Projo et sur la platine OPPO, j'ai préféré le MODE anamorphique du Projo, la fluidité étant meilleure. Pour la 3D, à part quelques démos à des amis qui durent 20mn max, je ne visionne pas de film en 3D, préférant une belle image 2D et en 2.35. Par contre à part la luminosité qui est moyenne en 3D, du au fait que je suis continuellement en MODE LAMPE HAUTE vu la base de mon écran, et que je n'ai donc plus de réserve de puissance lumineuse, le recadrage de la 3D en 2.35 avec le prisme permet une bonne immersion et une très bonne qualité d'image.


pour ma part il m'est plus facile d'acceder au v-strech sur l'oppo que sur le projo
je regarde rarement de la 3D mais sur le dernier Superman je trouve la 3D plus précise que la 2D c'est a dire plus de piqué d'image
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message