Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GRIBOUILLE12, Mel1010, minicos, MrBond, porciprince, Salvador Hard-on et 226 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le p'T-Rex de SYLEX. Phase mesures et optimisations

Message » 27 Oct 2014 16:45

kazuya a écrit:Oui c'est le 1er mode vertical. :wink:


ben voilà :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 16:51

Kazuya vient de m'envoyer les données mesurées. Pour le RT, c'est pas parfaitement linéaire, mais bon. :lol:
Avant traitement :
RT avant.JPG

Après :
RT après.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Oct 2014 16:55

CDGG a écrit:
kazuya a écrit:Oui c'est le 1er mode vertical. :wink:
ben voilà :wink:
Alors, on y fait quoi ? :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:00

C'est celui-là, non ?
Room Mode.JPG
Room Mode.JPG (41.05 Kio) Vu 768 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:22

Entre 68 et 75Hz , tu as 6 modes , ça fait bcp … Tu en as certainement qui s'ajoutent , ce qui crée ce creux important ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:35

Quitte à perdre un peu de spl , il faudrait essayer de rehausser le caisson pour voir ce que ça donne ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:43

Rehausser ? Le mettre en hauteur sur un support, c'est cela ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:47

Oui

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:26

SYLEX a écrit:
WhyHey a écrit:une bonne toile et c'est franchement inaudible, la chris24 est une bonne toile :grad:
Un certain nombre de pros n'en sont pas persuadés ; surtout avec un tweeter à dôme. Mais certains en sont encore aux toiles microperforées. Les toiles tissées ont beaucoup progressées ces toutes dernières années. ;)


Ils ont testé la 4K Référence, la dernière ?

Jacko a réalisé les tests, je pense qu'on peut lui faire confiance quand à son sérieux, et d'après les résultats cela vaut des toiles 2 à 3 fois plus chères.
C'est peut être ça qui dérange les pros ... :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:13

SYLEX a écrit:Parlons un peu des courbes de réponse. Pour les enceintes, pas de catastrophes, c'est globalement linéaire. Mais en 1/12 d'octave, c'est quand même "accidenté" et l'on échappera pas à l'égalisation à terme. Tout le monde le savait, il ne restait que moi à convaincre, c'est fait. :lol:

En bas de la plage des enceintes, en jouant sur la fréquence de coupure du caisson (monté à 100 Hz) et le réglage de niveau pour les fréquences < 150 Hz inclus dans les enceintes, on rabote pas mal les gros écarts. Je comptais bien sur ces possibilités, mais il reste encore à faire et le décalage de la coupure vers le haut pour compenser une bosse pose d'autres problèmes.

Pour le "problème" de la centrale, à l'origine je me suis sans doute laisser avoir par le gros écart de niveau induit non pas par leur placement et/ou le traitement à proximité, mais bien par le fait que les principales sont alimentées par les sorties XLR de l'Oppo alors que la centrale (comme les autres enceintes), sont alimentées par les sorties RCA de l'Oppo via un symétriseur. Ce symétriseur compense le niveau RCA/XLR et permet un réglage du niveau de sortie.

Bref, avec le réglage du niveau, le panneau derrière et les quelques réglages indiqués au dessus effectués, placé à droite je trouvais que la centrale sonnait comme la gauche et Kazuya placé à gauche trouvait qu'elle sonnait comme la droite. Donc tout va mieux de ce côté. :bravo: ça n'est pas parfait bien sûr, mais rien qu'une bonne égalisation ne puisse corriger de ce côté là.

Un autre truc réconfortant pour moi : les aigues avec ou sans écran transonore, pour Kazuya comme pour moi, la différence ne saute pas aux oreilles, si elle existe (ce qui est certain OK) elle n'est vraiment pas notable et les 20 cm entre les enceintes et l'excellente toile de chris.24 laisse le tweeter BE s'exprimer correctement. :D


Un truc m échappe ... Le raccord caisson / fronts ( BM ) est a 100hz ?? Ce n est pas bien clair , tu parles aussi que tu laisses les fronts aller jusqu'à 60hz donc ??
Pour ce qui est de l eQ , attention , une bonne part des accidents sont dus a la pièce ( sol , fauteuil , parois ...) , certains d eux ne sont pas a corriger electroniquement ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Oct 2014 3:12

Bonsoir SYLEX recois tu les MP ?

C'est au sujet de l'utilisation en Pre-amp d'un OPPO 105.

Je te remercie.

Belle installation :oldy:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:17

La fréquence de raccord est à 80Hz, mais comme sur l'Oppo on ne peut pas choisir la fréquence de coupure indépendamment sur chaque enceinte, il y a une grosse différence de niveau dans le grave entre la centrale et les latérales, du coup on a trouvé un compromis.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:29

Drôle de choix sachant qu'il y a ce pb autour de 70hz sur le caisson :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:31

Disaster a écrit:Bonsoir SYLEX recois tu les MP ?
Je reçois bien les MPs. Et lorsqu'ils contiennent une question précise à laquelle je peux répondre et qui n'intéresse pas forcément le reste du forum, j'y réponds volontiers. En l'occurrence, j'ai reçu ton MP 2 fois, je lis ta relance ici même. Mais franchement, je n'y ai trouvé aucune question précise qui n'ait été abordé X fois dans les posts sur les Oppo et les tweaks Oppo.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:32

CDGG a écrit:Drôle de choix sachant qu'il y a ce pb autour de 70hz sur le caisson :roll:


Tu veux aller le faire le réglage ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées