Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 438 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer un Anthem MRX500 -> 4K

Message » 11 Nov 2014 13:19

Salut à toutes et tous,

Pour exposer un peu la situation, je vais recevoir d'ici peu ma nouvelle TV en 4K (UE65HU7500) qui va remplacer une UE55C8700 un peu trop petite pour mon nouveau salon.

Le problème est que je possède un ampli Anthem MRX500 dont je suis super content, mais il ne gère ni l'ARC (retour audio via HDMI), ni le PassTrough 4K...

Je voulais prendre un boitier OpenHour pour diffuser du média 4K (certe, pas nombreux pour l'instant) mais je me retrouve coincé car impossible de passer par l'ampli, et même en connectant sur la TV, pas de retour audio (ARC) vers l'ampli...

J'ai bien pensé à prendre un splitter HDMI 4k, mais l'ampli ne pourra pas récupérer le signal audio du flux 4K...

Mis à part un changement d'ampli, je ne vois pas ! Si quelqu'un a une idée, qu'il se prononce maintenant ou se taise à .... :lol:


Je suis donc parti un peu à la pêche aux test and co, et j'ai vu l'onkyo TX-NR636 et le sony STR-DN1050 qui semble pas trop mal dans une gamme de prix raisonnable. Je ne souhaite pas dépasser les 6-700€ si possible.
Le problème avec ces 2 amplis, c'est la callibration qui n'égalise pas le canal LFE, ce que faisait l'anthem plutôt bien !

Après, il n'y a pas d'urgence non plus, mais je vais devoir y passer quand même...

J'attends vos conseils avisés sachant que je souhaite, si possible, retrouver la pêche de mon MRX500 qui est assez dynamique.
Pour les HP je suis équipé en KLIPSCH RF52 + RC52 + RB51 et un earthquake FF12 pour le canal LFE.

Merci à vous !
larod241
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2003 13:33
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:38

Comme tu le dis vu le peu de support 4K actuel, je conserverai l'ampli.Avec les 700€ de budget je prendrai une source 4k relié en hdmi au Tv et à l'ampli pour l'audio.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:42

Moi j'attendrais tout simplement que la 4K se démocratise vraiment et que tout soit bien finalisé.. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Nov 2014 17:01

Passer d'un mrx500 aux amplis que tu cites, tu vas pleurer :(
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:09

Là je comprends pas changer d'ampli pour du 4K qui n'existe encore pas en baissant en gamme d'ampli :wtf: :wtf:
Attends au moins un an et achète ensuite une source 4K que tu relieras directement à ta TV pour l'image et à l'ampli pour le son.
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:55

Je crois qu'on est assez d'accord pour te dire de profiter de ton bel ampli et de changer en tant voulu :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:00

Merci pour vos réponses. Effectivement, je voulais faire simple et éviter de passer plus d'un câble hdmi sur la TV (tv avec support mural et meuble des équipements déportés. J'ai vu chez un amis quelques BR avec upscale en 4k réalisé par son ampli (pioneer) et le résultat était bien meilleur qu'avec la TV et surtout, il pouvait activer l'upscale ou non suivant les sources...

Ce qui me gêne le plus, c'est le fait que le mrx ne gère pas l'arc. Si je veux profiter des démos et quelques bricoles 4k, il va me falloir passer un câble audio en sortie de TV et l'assigner sur l'anthem...

Mais effectivement me séparer du mrx, dur dur.

Je pensais au pire passer sur le 310 qui est moins puissant sachant que je ne dépasse que très rarement le -30 sur le 500...
larod241
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2003 13:33
Localisation: Périgueux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message