Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, dejoro, julien-64, vega, warrior1300 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 26 Nov 2014 20:26

Voilà, c'est ce que je voulais dire ;)
Ça serait dommage, du coup les pre-out du 924 m'aideraient pas plus que si j'avais pris un 921 d'occase.
Mais merci pour ta réponse, elle m'a donné LA bonne idée : lire le manuel! (je m'étais attardé sur les manuels des 921/922/923 mais pas 924 qui n'était pas dans mes prix).
Donc en fait d'après la page 28, Pour écouter le son des sorties préampli seulement, réglez les bornes d'enceintes sur SP:OFF ou débranchez simplement toutes les enceintes directement reliées au récepteur.
Ça voudrait dire que par défaut ça fonctionne en même temps :)
C'est pas suuuuper clair non plus.

L'intérêt, c'est pas une bi ou tri-amplification avec un mix ampli 924/ampli externe par exemple, même si techniquement ça pourrait.
C'est que j'ai des câblé prises rca dans chaque pièce de l'appart (qui rentrent dans des squeezebox, mais c'est pas le propos).
Et par ces prises, je veux pouvoir écouter le son de la zone principale. Donc je me demandais si les rca preout pouvaient m'y aider (plutôt que de mettre un convertisseur HP/ligne sur les front height paramétrées en zone B).

Sinon, pendant que j'y suis, je veux aussi pouvoir écouter n'importe quelle source de mon ampli en fait, indépendamment (ou pas) de ce qui est joué en zone principale.
Et pour ça, il faut parfois écouter les preout (ou zone B) : pour écouter la box (hdmi), car les rca zone 2 ne peuvent pas sortir ce qui rentre en hdmi (c'est indiqué dans les manuels des 921/922/923, mais je le retrouve pas clairement dans le 924).
Parfois la zone 2 : pour écouter autre chose que la zone principale (mais toujours pas une entrée numérique externe), comme le bluetooth, l'airplay, les radio, etc.
Et parfois la zone2hd : pour écouter une autre entrée hdmi que la zone principale.
Je vais raccorder tout ça ensemble sur un RCA, pas de raison que ces différentes sorties n'apprécient pas de recevoir le signal de l'autre lorsqu'elles ne sont pas actives :mdr:
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 26 Nov 2014 21:59

Image

Géniale les SIB XL, manque plus que finir l'installation des 4 petits :-) J'ai pris que 25m de câble alors qu'il m'en fallait 50.
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:21

Alors là 20cd62, tu vas jouer dans les méandres des réglages, du multiroom...
Tu peux avoir 2 sons différents dans 2 pièces différentes sur des entrées différentes ça c'est le but. Pour la vidéo de mémoire, les 2 zones visionnent la même chose...
Vu ta config tu vas jouer, tellement que tu pourras aider les gars de chez Pioneer après :lol:

C'est Waf, c'est prope Anthony !!! :wink:
aquila
 
Messages: 936
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:52

Bonsoir,

juste une question sur cette ampli est ce que le traitement video gere les signaux RGB ou les convertit en YCRCB ?
J'ai un pchc qui sort en rgb complet (0-255) et mon ampli pioneer actuel convertit le rgb en ycrcb quand on actionne le traitement video
merci de vos réponses
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:43

Bonjour à tous.

Voilà, je suis complètement novice dans le HC mais je suis très intéressé par cet ampli et je vais donc profiter du très bon prix sur rue du commerce. Maintenant, pour me donner le temps d'apprivoiser un peu la bête et ne pas faire de bétises dans le choix de mes enceintes, je voudrais savoir si je peux simplement connecter mes vieilles enceintes audio (qui ont la bonne impédance, j'ai vérifié) et si il y avait moyen de les connecter pour avoir un 'pseudo' effet surround?

Autre question: une fois que j'ai acheté un kit 5.1, est-ce qu'il est possible de configurer l'ampli pour que, quand je joue des sources audio (donc soit CD soit des mp3 lues depuis le réseau ou en utilisant AirPlay etc.), seules les enceintes avant droite et gauche soient utilisées?

Autre question, est ce que toutes les sources sont 'upscalées' par l'ampli (donc que ce soit la définition "pourrie" de la Wii ou la PS3)? La PS3 a déjà un upscaler, est ce qu'il vaut mieux le désactiver et laisser l'ampli tout gérer?

Merci de votre aide!
Ayreonfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2014 23:01
  • offline

Message » 27 Nov 2014 0:27

Merci pour le code de réduction
Vous venez de faire encore un heureux je vais changer mon vieux Yam de 1999.
Je vais me prendre pour commencer un 7.2 en sib ans cub 3 xl en attendant les sioux pour des Cabasse
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:59

Salut à tous!

Après avoir franchi le cap avec le Benq W1070, je viens de commander le VSX 924 avec une paire d'enceinte 5.1! ( Ça sera le pied aha)

Néanmoins, je me tourne vers vous pour le câblage qui me fait défaut ..

Je vois sur le site son-video qu'ils proposent des câbles d'enceintes de 1.5mm ou de 2.5mm, lequel est adapté ? Il propose aussi des câbles d'enceintes montés et même des câbles "Caisson de basse" ..

Je suis complétement perdu! Merci de m'éclairer :wtf: :oops:
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:15

Salut Gia,

Si les borniers des enceintes sont compatibles prends du 2.5mm, tu peux en trouver un peu partout (son-vidéo, cobra, audiophonics, même sur amazon) dans des prix tout à fait raisonnables.
D'ailleurs quelles enceintes? des Sib and cube?
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:36

Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:08

Dans ce cas du 2.5mm c'est parfait.
J'ai entendu ce kit tourner sur un ampli Denon AVR-X1000(moins de puissance que le 924), déjà la ça envoyer pas mal donc avec le 924 :D tu devrai en être très content une fois le rodage terminé.
Le caisson par contre d'après les différentes lectures sur le forum, il est moyen.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:05

bonjour a tous
avez vous essaye de brancher un disque dur externe - 2To / Ntfs- sur les entrees Usb ?
dans ce cas ,l'ampli est il capable de lire les films ?
au vu de la notice je pense que non
mais !!!!!!!
merci de votre retour
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:37

Bonjour Dudu,

Désolé pas essayé.
Tu ne peux pas le brancher sur ta TV ou ton lecteur BD ou sur ton NAS (si tu en as un) ou encore sur ton décodeur TV?
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:56

Et non il n'y a pas d' amplis qui gère la décompression vidéo, il faut passer par un lecteur ou...

Ayreonfr il est bien sur possible d'écouter de la musik en stereo comme de choisir un autre mode d écoute... pour la ps3 laisse l' upscaling natif, l ampli retouchera si besoin et en fonction de tes réglages..

Sebacool pour le passage du rgb je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas mais un mail à Pio te donnera une réponse claire et sûre :wink:
aquila
 
Messages: 936
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:34

futurSacrement a écrit:Dans ce cas du 2.5mm c'est parfait.
J'ai entendu ce kit tourner sur un ampli Denon AVR-X1000(moins de puissance que le 924), déjà la ça envoyer pas mal donc avec le 924 :D tu devrai en être très content une fois le rodage terminé.
Le caisson par contre d'après les différentes lectures sur le forum, il est moyen.


Ah ça me rassure que tu es déjà entendu ce kit! Pour le caisson je pense qu'il va tout de même me satisfaire, étant donné que je n'en n'ai même pas actuellement ahha Et donc le câble du caisson c'est un câble d’enceinte banal ? Pas besoin d'un câble spécial comme son-video en vend ?

Et dernière petite question .. Le câble suffit ? Pas besoin de fiche banane ou autre ?
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 27 Nov 2014 23:18

J'avais hésité à l'acheter l'année dernière mais aucun point d'écoute donc j'ai laissé tomber.
Concrètement le caisson va pas te servir à grand chose avec tes colonnes. J'ai le même genre de colonnes avec un caisson de 25cm et je peux te dire que le caisson est limite.

Ton caisson aura besoin d'un câble spécifique quelque chose dans le genre
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Sub-Eltax-Sub.html

C'est un câble basique celui là tu en as des meilleurs mais plus cher.

Niveau câble, le mien vient de Leroy.... prends en des corrects tout de suite pour éviter de devoir les remplacer
A titre d'exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-Classic-W250.html

Les fiches bananes ne sont pas obligatoires, c'est surtout une question de praticité. Très pratique lorsque tu démontes fréquemment tes câbles.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message