Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, dgohyeres, gbaya, Hoian, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 548 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 28 Nov 2014 11:25

"Troll en vu mon capitaine!"
"Ok garçon, viront de bord, ne nous aventurons pas dans ces eaux là."
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:31

cette minichaine Denon marche très bien.
soit.
de la à remettre en question toute la production électroacoustique,
il faut peut-être raison garder, non ??? :mdr:

Nival : gare à la bôme ! :siffle:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:37

on dit simplement que dans la même gamme de prix, les éléments séparés ne font pas forcement mieux :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:43

lorsque la production électroacoustique se décidera à faire des enceintes entrée de gamme musicales (sans avoir besoin d'usines à gaz pour ça) on en reparlera ... :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:34

baldabiou a écrit:cette minichaine Denon marche très bien.
soit.
de la à remettre en question toute la production électroacoustique,
il faut peut-être raison garder, non ??? :mdr:

Nival : gare à la bôme ! :siffle:


+1

Mode modération on

James2010, mettre en avant un produit en décriant la concurrence n'est pas constructif.
Merci de ne pas tomber dans le fanatisme a la limite du trollage.

Mode modération OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:10

STRA a écrit:James2010, mettre en avant un produit en décriant la concurrence n'est pas constructif.
Merci de ne pas tomber dans le fanatisme a la limite du trollage.

james2010 a écrit:dans 15 m2 , la Denon Dm39 aura :
- un son fin et bien défini (bien plus qu'un ampli Nad + ... )
- un son chaleureux, raffiné et charnel (bien plus qu'un ampli Atoll + .... )
- un son punchy (je pense plus qu'un ampli Marantz + ... )
- des graves qui ne baveront pas ou qui seront trop envahissants (réglages tonalité + mousses)
- un son très homogène et harmonieux (pas si simple a obtenir avec les éléments séparés).

ça me semble pourtant constructif ! :o ... écoutes à l'appui
... mais bon, je m’arrête là :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2014 15:00

james2010 a écrit:lorsque la production électroacoustique se décidera à faire des enceintes entrée de gamme musicales (sans avoir besoin d'usines à gaz pour ça) on en reparlera ... :siffle:


Tu trouves ce genre d'affirmation constructive??????

La suite par mp si nécessaire, cf la charte.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 15:29

J'aime beaucoup les mini chaînes Denon. Après, pour 400 euros en occasion, on trouve des produits qui font tout aussi bien leur travail; Surtout au prix des vieux ampli HC (même denon) qui ne décodent pas tous les nouveaux signaux et que les gens revendent.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2014 15:40

zekioflo a écrit:Je ne veux pas paraitre prétentieux, mais au vue de la qualité sonore de mon casque (qui restera mon système "précis"), j'ai peur d'être déçus de cette ensemble.

Au vu de la qualité sonore de ton casque (et de son prix, de l'ordre de 8000 € si on intègre l'ampli et le DAC), tu seras très probablement déçu par tous les ensembles hi-fi à 500 €, neufs ou d'occasion, et même au double, et même peut-être au décuple. Donc, ça déjà, trouver un truc qui te déçoit pas, faut en faire ton deuil. Ca sera beaucoup moins bien que ton casque, et c'est à intégrer dès maintenant sous peine de courir après des chimères !

Alors que sur le marché de l'occasion à 500€, je pense pouvoir trouvé du bon matos( surement moins précis que mon ensemble casque), qui bien sur ne sera pas exceptionnel mais déjà très bon.

Tu peux trouver bien, mais c'est pas facile. J'ai déjà fait la démonstration plusieurs fois, je recommence :
- plus c'est haut de gamme, plus c'est cher
- plus c'est ancien, moins c'est cher (sauf quelques raretés très recherchées)
- donc si on veut taper dans le haut de gamme, il va falloir prendre des appareils anciens.
- réciproquement, si on veut du récent pour avoir des meilleures fonctionnalités ou une (supposée) meilleure fiabilité), on aura que de l'entrée de gamme ou milieu de gamme au mieux pour ce budget.
- plus c'est ancien, plus il risque d'y avoir besoin de réparations ou réfections. Typiquement, les condos de l'ampli et/ou du filtre de l'enceinte, les suspensions des HP, mais aussi du scritch-scritch dans les potards, des soudures froides, des entrées qui ne marchent plus... Compter au moins 100 € pour une réparation par un pro, ça chiffre vite.
- on est très désemparé pour trouver la bonne association ampli-enceintes, avec l'occase. Les références sont parfois méconnues. On se demande si la 735 est aussi bonne que la 731 bien connue, or on a trouvé une paire de 735 mais pas une de 731. On n'a pas trop de point de comparaison.
- quand il y a un problème sur la restitution, il est très difficile de savoir d'où ça vient si l'on n'a pas tout en double ; c'est à dire un autre ampli, une autre paire d'enceintes, dont on sait qu'ils sont bons et en parfait état, pour faire les comparaisons et voir d"où vient le bug... ou si ce n'est pas un bug mais juste un défaut "normal" de l'un des maillons ou encore dû à l'acoustique de la pièce.

Et je suis un gros fan de l'occase, pourtant.

Ce qui ne marche pas trop mal, c'est de rechercher dans les références d'il y a 5 à 15 ans, notamment celles qui ont remporté des récompenses ou fait couler beaucoup d'encre sur les forums (ce forum remonte loin dans le temps, ça permet de retrouver des discussion sur les gloires d'alors). En prenant ainsi des gloires un peu anciennes mais pas encore fanées, on peut trouver l'info sur internet sur leurs qualités et leurs défauts, et sur les meilleures associations. Par exemple, les chaînes recommandées par les HS diapason d'or... à condition de les avoir gardés. Ce sont des chaines pas surlecutantes dans l'extension vers le grave en général (chaînes pensées pour la musique classique), mais sinon, globalement équilibrées. Une chaîne qui valait 1000 à 2000 € il y a 10 ans peut se trouver vers les 400-500 € en occase en cherchant bien. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est généralement l'assurance de ne pas faire une grossière erreur d'association entre les éléments.

Après, franchement, je ne vais certainement pas m'aventurer à te recommander telle chaîne d'occasion, pile dans ton budget de 500 €. Ca dépend de trop de facteurs. Le "tout cuit" n'existe pas en occase. Acheter d'occase impose de faire un très gros travail de recherche d'informations, par soi-même.

Keron a écrit:au prix des vieux ampli HC (même denon) qui ne décodent pas tous les nouveaux signaux et que les gens revendent.

Mon cher Keron, les vieux amplis HC ne sont pas forcément le meilleur choix pour quelqu'un qui cherche un système hi-fi stéréo ! Bien peu étaient réputés pour leur musicalité, et la complexité de leur électronique les rend globalement moins fiables que leurs homologues hi-fi.
Si je prends exemple chez Marantz, en HC le 5400 OSE était réputé pour sa musicalité. Je vais le trouver d'occase dans les 150-250 €. Mais pour un système hi-fi, ne devrais-je pas préférer un marantz stéréo, comme un PM 600x ou 700x (voire un KI signature) que je vais pouvoir trouver dans les mêmes prix en cherchant bien ? Il me semble qu'il n'y a pas photo.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:07

@ zekioflo

une petite pièce permet d'éliminer pas mal de produits :mdr:
l'idéal :
- une puissance modeste (pour rester dans la finesse) mais avec une bonne alimentation (pour avoir un maximum de choix pour les enceintes).
- des enceintes pas trop fournies en basses et de préférence avec l'event à l'avant. pas trop compliquées a alimenter.

ta pièce fait strictement 15 m2 ou semi ouverte vers une autre pièce ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:33

baldabiou a écrit:cette minichaine Denon marche très bien.
soit.
de la à remettre en question toute la production électroacoustique,
il faut peut-être raison garder, non ??? :mdr:

Nival : gare à la bôme ! :siffle:

Franchement, si tu as un avis sur la question, ce serait surement bien plus pertinent de le partager, plutôt que s'immiscer au milieu du fil juste pour jouer au donneur de leçon goguenard... :zen:

Keron a écrit:J'aime beaucoup les mini chaînes Denon. Après, pour 400 euros en occasion, on trouve des produits qui font tout aussi bien leur travail; Surtout au prix des vieux ampli HC (même denon) qui ne décodent pas tous les nouveaux signaux et que les gens revendent.

Mmmmh... Mon expérience sur le sujet me fait tout particulièrement penser que non justement, surtout partant sur des ampli HC (j'ai exploré la chose jusqu'à des sommes bien plus conséquentes, sans parvenir à un résultat bien concluant... tu me diras surement mes choix de matériel étaient-il mauvais, ou bien simplement leurs associations? mais c'est justement ce genre de déconvenues que permet d'éviter un système tout-en-un fonctionnant très bien tel quel)

Et je rejoins pas mal Vincent128 sur son analyse.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2014 0:19

zekioflo a écrit:Bonjour à tous.

Je vais avoir mon petit appartement prochainement et j'aimerais avoir un petit coin Hi-Fi.

Je recherche un ensemble pour ma TV et qui fera aussi office d'enceinte Hi-Fi.
Je m'explique, je souhaite conserver mon DAC, le Chord Hugo. Je souhaite lui ajouter un petit ampli pour enceinte utilisable à distance.

Je compte ajouter un switch RCA pour pouvoir utiliser mon DAC pour mon installation casque mais aussi mon utilisation enceinte.

Pour information j'ai un petit budget, de l'ordre de 300€/400€.

Je ne m'attends pas à de la folie, un son plaisant en 2.0, pas besoin de trop de puissance. 15m² de pièce vivable c’est petit :)

J'attends vos conseils d'experts, mon installation est prévu dans 2 semaines :)


Vu que tu as déjà une source, ce type de solution peut être intéressant, non ?

http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm 300 eur
http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_carbon.htm 350 eur
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Nov 2014 0:52

Nival a écrit:
baldabiou a écrit:cette minichaine Denon marche très bien.
soit.
de la à remettre en question toute la production électroacoustique,
il faut peut-être raison garder, non ??? :mdr:

Nival : gare à la bôme ! :siffle:

Franchement, si tu as un avis sur la question, ce serait surement bien plus pertinent de le partager, plutôt que s'immiscer au milieu du fil juste pour jouer au donneur de leçon goguenard... :zen:

Keron a écrit:J'aime beaucoup les mini chaînes Denon. Après, pour 400 euros en occasion, on trouve des produits qui font tout aussi bien leur travail; Surtout au prix des vieux ampli HC (même denon) qui ne décodent pas tous les nouveaux signaux et que les gens revendent.

Mmmmh... Mon expérience sur le sujet me fait tout particulièrement penser que non justement, surtout partant sur des ampli HC (j'ai exploré la chose jusqu'à des sommes bien plus conséquentes, sans parvenir à un résultat bien concluant... tu me diras surement mes choix de matériel étaient-il mauvais, ou bien simplement leurs associations? mais c'est justement ce genre de déconvenues que permet d'éviter un système tout-en-un fonctionnant très bien tel quel)

Et je rejoins pas mal Vincent128 sur son analyse.


Tout comme je peux lire que je le rejoins. Prendre le temps d'écouter des systèmes, des associations, ce n'est pas impossible.

Le système que j'ai acheté, je l'ai écouté 5 ans avant de l'acheter d'occasion. Beaucoup, beaucoup moins cher. Tu trouves parfois en dépôt vente des choses vraiment sympathiques. Et je ne parle pas d'acheter à l'aveugle mais bien du matériel que tu as pu déjà entendre.

Parfois il y a des révélations. Comme ces petites enceintes que j'ai au travail et qui viennent d'une micro chaîne que mon épouse avait acheté avant notre mariage. Des Sony. Un son incroyable. Avec un ampli de ce type que l'on peut trouver en occasion à 200 euros tu as quelque chose de très bon.

Image

Et en cherchant bien tu peux aussi trouver des biblios incroyables comme des Triangle deux voies ou des Acoustic Energy Aegis (besoin de jus).

L'idée n'est donc pas de dénigrer le système Denon tout en un. Bien au contraire. Mais à ne pas borner la réponse en ouvrant d'autres pistes à un éventuel acheteur.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2014 0:57

/noah/ a écrit:Vu que tu as déjà une source, ce type de solution peut être intéressant, non ?

http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm 300 eur
http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_carbon.htm 350 eur


+1 Je n'avais pas pensé à la solution enceintes actives : c'est vrai que derrière le DAC c'est encore plus simple. Une bonne idée à rechercher d'occasion.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2014 6:06

Les ampli jouets (T-amp ...)... les enceintes actives ... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

Keron a écrit:
Tout comme je peux lire que je le rejoins. Prendre le temps d'écouter des systèmes, des associations, ce n'est pas impossible.

Le système que j'ai acheté, je l'ai écouté 5 ans avant de l'acheter d'occasion.

visiblement c'est pour dans 2 semaines ... pas le temps de faire le tour de France des auditoriums :mdr:

Keron a écrit:Et en cherchant bien tu peux aussi trouver des biblios incroyables comme des Triangle deux voies ou des Acoustic Energy Aegis (besoin de jus).

Triangle c'est spécial comme écoute ... surtout adapté pour du classique ... ne pas acheter les yeux fermés, en tout cas.
Quand aux Acoustic, pourquoi proposer des enceintes qui ont besoin de jus avec un tout-en-un :o

Keron a écrit:L'idée n'est donc pas de dénigrer le système Denon tout en un. Bien au contraire. Mais à ne pas borner la réponse en ouvrant d'autres pistes à un éventuel acheteur.

je suis d'accord ... :wink:

mais la Denon c'est l'assurance d'une restitution très cohérente et sans dérapages !
de toute manière vu son budget, les différences ne seront pas énormes ... et il n'aura jamais l’orchestre philharmonique de Berlin dans son salon.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message