Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird et 480 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 13 Déc 2014 14:05

Regarde bien dans la doc, les configs 7.1 sont un peu spécifique de mémoire...
Quand tu fais un test dans le menu configuration enceinte par enceinte, tu les entend bien?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Déc 2014 14:09

Oui très bien, en utilisation dts ou dolby elle font bien le job.
c'est uniquement en ex stéréo ou elles sont quasiment inaudible
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 1:44

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur le forum, je viens de commander un VSX 924 sur homecinesolutions (389€ -75€ d'ODR c'est dément !).
Ca va être mon premier HC, jusqu'à maintenant j'avais un Logitech Z5450 qui a fait le boulot pendant de nombreuses années, il est temps pour lui de prendre sa retraite...

J'ai lu toutes les pages du topic, j'ai appris pas mal de choses, et j'en ai surement encore plein à apprendre.

Je vais avoir besoin de conseils pour choisir les enceintes. J'aimerai un 5.1 assez discret, j'ai un salon assez petit donc si je pouvais trouver mon bonheur avec des compactes ce serait parfait.
Mon salon doit faire autour de 20m² mais il est ouvert sur l'entrée et la cuisine donc on est peut être plus près des 30m².
J'ai trouvé cette liste d'associations pour savoir quelles marques rechercher http://www.le-homecinema.com/couple.php
J'ai une utilisation polyvalente TV (Samsung UE40F6500), Blu-ray, PS3, musique variée.

Avez-vous un pack à me conseiller ?

:thks:
Krovit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2014 1:20
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:18

Il faudrait définir un budget :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:38

@aquila Retour après un petit moment sur ce problème de "dynamique".

J'ai rebranché mon ancien ampli Denon et... :love:

J'ai enfin eu la réponse : il existe une fonction Audyssey appelée Dynamic EQ qui je cite "reproduit les graves et les aigus avec un effet acoustique optimal lors des passages à faible niveau". En le désactivant, je retrouve le comportement du Pioneer à savoir qu'à bas volume, cela semble plat, mais à volume plus élevé, on retrouve tout le plaisir d'écoute.

En l'occurence, de ce que j'ai compris, dès que l'on est en dessous du niveau de référence (0 dB sur l'ampli), celui-ci est actif.

Est-ce qu'il y a un équivalent à l'Audyssey Dynamic EQ sur les amplis Pioneer avec leur MCACC ? Je n'en ai pas l'impression.

PS : Quel plaisir aussi de retrouver un ampli qui sache switcher de source HDMI en 2-3 secondes au lieu du double ! :-D Il parait que cette lenteur est présente sur d'autres amplis Pioneer, à croire qu'ils n'ont jamais souhaité amélioré cela.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:53

:lol:
Du coup, tu as rebranché ton ancien Denon.
C'est dans les vieux pots que l'on fait. ... ..

Tu as sur le pio un mode équivalent mais sur quel mode écoute tu la musik.
Au delà les retouches dsp et logiciels le mieux quand on a une source correcte est le mode direct ce qui attaque la partie amplification en contournant tout le reste...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 16 Déc 2014 0:38

aquila a écrit:Il faudrait définir un budget :wink:

C'est là que ça devient difficile, je ne sais pas si un pack d'enceintes à 300€ me comblera, et sinon à partir de quel montant la différence de qualité se fait sentir.
Je vais devoir aller faire un tour chez un revendeur je pense.
Je peux quand même donner une indication pour mon budget: moins de 700€ ce serait bien.
Krovit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2014 1:20
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:08

C'est déjà très bien ...!

Pas mal d' utilisateurs sont très satisfaits des pack Focal Sib .
Il y a les pack highland, dali qui ont aussi de très bon rapport qualité/prix

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... black.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html

A voir avec ou sans caisson au départ selon la pièce....
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:29

Hello

J'ai la mention UE33 qui s'affiche en clignotant sur mon VSX 924 depuis que je l'ai rebranché suite a mon déménagement.. C'est grave docteur ?

Merci
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:31

Aucune idée mail Pio :siffle: UE Union Européenne 33 c'est Bordeaux :lol:
Test de le branché seul sans rien raccorder dessus pour faire un test simple de la bête si ca fonctionne tu rebranche proprement tout un à un...
Au cas ou un reset :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 19 Déc 2014 1:43

aquila a écrit:Que veux tu dire par "pouvez-vous me confirmer que les pre-out front peuvent fonctionner en même temps que les front amplifiées ?"
.....
Comme sur tous les modèles que j'ai possédé, c'est toujours l'un ou l' autre :wink:
20cd62 a écrit:Donc en fait d'après la page 28, Pour écouter le son des sorties préampli seulement, réglez les bornes d'enceintes sur SP:OFF ou débranchez simplement toutes les enceintes directement reliées au récepteur.
Ça voudrait dire que par défaut ça fonctionne en même temps :)
C'est pas suuuuper clair non plus.
Salut,
Tu avais raison, si on active les pre-out, on n'a plus d'amplification :(
Si on veut des pre-out en même temps que les sorties amplifiées, il faudra essayer ça http://matfrapp.blogspot.fr/2012/04/how-to-build-pre-out-on-pioneer-vsx-921.html, je supoose que ça fonctionne aussi sur les 924.
Ou un convertisseur comme ça en parallèle des enceintes avants http://www.bcae1.com/loc.htm.

aquila a écrit:Tu as sur le pio un mode équivalent mais sur quel mode écoute tu la musik.
De quel mode s'agit-il?
Moi j'aime beaucoup l'ALC (mode "nuit"), c'est très bien pour une écoute à volume modéré, mais ça ne peut sortir que du stéréo, pas de 5.1 (à partir d'une source 2.0) :(
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:13

Bonjour,
Je viens d'acheter le VSX-924, j'ai profité d'une promotion et de l'ODR pour remplacer mon Denon AVR-1801 de 2000.
L'un d'entre vous utilise-t-il le boitier WiFi AXF-7031 livré avec ?
Je n'ai pas eu de soucis pour le configurer, il est bien connecté à mon réseau WiFi (Freebox V6), mais le débit est extrêmement faible !
Même à 50cm de la box, l'accès à l'AVNavigator est très lent. Si je branche l'ampli en Ethernet, tout est OK.
Avez-vous rencontré ce soucis ?
Merci !
thib_dem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2014 12:01
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:25

salut
Felicitations !
Tu fais parti des chanceux (surdoués??) à avoir réussi à connecter le boitier wifi :bravo:

Mais à 50cm de la box, branche en éthernet sans te poser aucune question... tu ne pourras jamais égaler le débit avec du wifi !
scorpiobis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:36

Je l'ai mis à 50cm du Freebox Server pour tester, mais l'ampli sera à côté du Freebox Player qui n'a qu'1 port ethernet.
Mais comment peut-on vendre un truc pareil ??? Sur Internet on ne trouve absolument rien sur ce boitier.
Je crois que je vais investir dans un petit switch alors...
thib_dem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2014 12:01
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:40

Bonjour,

Je pense craquer pour le sc2024 ( ou peut être le lx58 ) si les prix soldes sont opé.
Je voulais savoir ce que vous pensiez du nouvel SubEQ de Pio.
Est il efficace, je ne vois pas de retours à ce sujet ?

Merci. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message