Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 11 Déc 2014 16:00

+1000 :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:38

C'est compliqué à faire un calibrage quand on n'y connait rien ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2014 10:14

TELLOUCK a écrit:De toute façon un veritable calibrage isf ( si evidement ce n'est pas juste un deblocage des menus ISF) doit se refaire de
Temps à autre, à mesure que le plasma vieillit.


Je suis ok avec ceci.
D'ailleurs si une bonne âme à le matos pour le refaire sur le mien, je lui offre la pizza.
Suis sur Paris 17.
L'écran a été calibré à l'achat, + 5ans.
Donc je pense qu'il est peut être temps de le refaire.
Mon écran n'a jamais été resetté et je ne sais même pas combien d'heure il a.
Un paquet j'imagine aujourd'hui.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:10

Hello,
Bon après changement du régulateur mon Lx 6090H fonctionne toujours...Je cherche maintenant une âme charitable capable de me faire un reset, car moi aussi mes noirs sont bordeaux, mais je n'ai pas le matos pour y remédier...Je suis en Haute Savoie, j'offre le gîte et le couvert !
zuc
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2009 5:37
Localisation: annecy
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:24

Désolé suis à Paris (il faut juste un PC portable de préférence et 2 câbles et un logiciel Hyperterminal à télécharger gratuitement).

Mon Kuro 60" a environ 3 ans et demi, reset effectué à 6 mois environ, puis 1 an plus tard.
Je ne l'avais pas refait depuis (soit 2 ans) : je pensais que mon Kuro commençait à décliner et j'ai regardé du côté des écrans 4K ou sinon d'un nouveau lecteur Blu Ray.

Et puis j'ai pensé au reset, en ayant un peu peur quand-même, et non le noir abyssal du début est là à nouveau (j'aurais dû le faire bien plus tôt!!!), monstrueux!
Même pas eu à toucher à une tension d'alimentation, opération toujours délicate.
Quel écran tout de même, je ne vois toujours pas par quoi le remplacer (les derniers Pana? Pas tout à fait ça, l'OLED LG non plus, la 4K... mais avec des sources 4K et avec un meilleur noir).
J'avais bien fait d'investir! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:55

Moi je regarde les OLED et suis vraiment déçu par cette image "vidéo"...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:14

Petit retour sur mon Pioneer "Kuro" LX5090H acheté d'occasion en Août dernier :
[*]Le téléviseur a un peu plus de...12 000 h au compteur !
[*]Je devine quelques fois un léger marquage, mais c'est vraiment ténu (pas de logo ou de HUD inscrusté).
[*]La luminosité est fort correcte, malgré le nombre d'heures au compteur de la dalle et suffisante pour l'utilisation en journée. A ce propos, la dalle est moins grise à la lumière que celle de mon ex Panasonic TX-P50VT20E, ce qui est appréciable ! (Ce dernier avait un rendu calamiteux en journée.) Cela reste toutefois en net retrait par rapport à un LCD dans une pièce très lumineuse.
[*]Le traitement vidéo est au top. On peut tout régler aux petits oignons - à condition toutefois de disposer d'un câble USB/série et de télécharger KuroControl. Le dithering est beaucoup mieux géré que sur les Panasonic, les dégradés sont doux, l'algo' ne se "plante" pas lors des fondus.
[*]Lors de l'achat, le noir était profond, plus que mon ex Panasonic, mais perfectible. Il était par ailleurs entaché d'une légère teinte rougeâtre, non-uniforme sur l'entièreté de la dalle.
Après quelques recherche sur ce dernier point, il s'agirait d'un problème similaire au Black Rising qu'on voit sur les Panasonic (sauf que que sur le VT20E le noir ne devient pas rougeâtre...mais par contre qu'est-ce qu'il s'éclaircit avec le temps !).
J'ai donc procédé au reset des voltages comme détaillé sur le forum AVS :
Le téléviseur est maintenant méconnaissable ! Le noir est d'une profondeur abyssale, quasi indiscernable du cadre de l'écran toute lumières éteintes ! :love:

Je conseille la manip', elle transforme littéralement le télévseur qui a qques heures au compteur.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:23

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai ce pb de noir qui deviennent bordeaux ce qui devient bien visible sur les bandes noires. Je suis donc en train de me procurer le cable pour connecter TV et PC.
ma question c'est par quoi je dois commencer?
D'abord faire un reset, ou directement toucher les VOL?

merci de votre aide.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:15

Jobo a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup j'ai ce pb de noir qui deviennent bordeaux ce qui devient bien visible sur les bandes noires. Je suis donc en train de me procurer le cable pour connecter TV et PC.
ma question c'est par quoi je dois commencer?
D'abord faire un reset, ou directement toucher les VOL?

merci de votre aide.


Commencer par faire le reset....

Perso, l'ai fait 1 fois et depuis qques tps, retour en force des bordeaux.... :-(

J'en referais bien un mais, entre-temps, formatage du pc sur lequel était installé controlcal ; donc faudrait refaire toute l'install....


bon courage

@+
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:36

cyril2a a écrit:
Jobo a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup j'ai ce pb de noir qui deviennent bordeaux ce qui devient bien visible sur les bandes noires. Je suis donc en train de me procurer le cable pour connecter TV et PC.
ma question c'est par quoi je dois commencer?
D'abord faire un reset, ou directement toucher les VOL?

merci de votre aide.


Commencer par faire le reset....

Perso, l'ai fait 1 fois et depuis qques tps, retour en force des bordeaux.... :-(

J'en referais bien un mais, entre-temps, formatage du pc sur lequel était installé controlcal ; donc faudrait refaire toute l'install....

bon courage

@+




Moi aussi retour des bordeaux , et la j ai plus personne pour me le refaire :cry:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:45

Salut,

Donc je n'ai pas fait pas de reset car un peu flippé du coté irreversible...
J'ai donc fais comme indiqué sur ce lien: [url][/url]http://www.avsforum.com/forum/167-plasma-flat-panel-displays/1683234-pioneer-krp-500m-step-step-red-tint-removal-guide-non-reset-panels.html[url][/url] J'ai bassé les trois voltage une première fois de 20 puis ensuite de 30 et c'est nettement mieux, les noirs sont a nouveaux comme au début et le bordeaux à globalement disparu donc je suis plutot satisfait. Est ce que je continu à essayer de baisser ou je m’arrête là?
D'autre part, pour débloquer les modes isf il n'y a toujours que control cal payant?

Bonne journée.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:41

Sur mon 5090H de 2009 cela devait arriver? j'ai un pixel de mort, en plus il est blanc et lumineux? dans une partie sombre je ne vois que ça.
Vous avez aussi le même problème?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:54

Non...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:25

Jean-aimare a écrit:Sur mon 5090H de 2009 cela devait arriver? j'ai un pixel de mort, en plus il est blanc et lumineux? dans une partie sombre je ne vois que ça.
Vous avez aussi le même problème?

Non...
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:08

Non plus , tu avais effectué un reset ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message