Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephrand et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 22 Jan 2015 23:16

Vince76,

En mode SYMMETRY, la même correction est appliquée à gauche et à droite.
En mode ALL CHANNEL, tous les canaux sont calibrés indépendamment.
En mode FRONT ALIGN, les canaux avants gauche et droit ne sont pas corrigés, et les autres canaux sont calibrés pour avoir une sonorité proche.

Tu peux le vérifier en regardant les EQ : en SYMMETRY, L et R sont identiques, tout comme SL et SR. En FRONT ALIGN, L et R sont plats.

Personnellement, je trouve que la calibration atténue fortement les basses. Mes frontales sont à -6db sur 63hz ! Avez-vous constaté la même chose ?
Et sinon, y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour activer le Sub EQ ? Quel que soit le mode de calibration, l'EQ de mon caisson est toujours parfaitement plat !
thib_dem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2014 12:01
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:44

Hey!

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo du cordon d'alimentation du 924 (côté mur). J'en ai deux en main, mais je ne sais plus laquelle est celle d'origine! J'en ai une qui me semble plus que légère mais j'ai un doute.

Merci!
mes2merize
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2009 21:58
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:39

Le sub eq il se fait sur le mcacc auto et non full auto.
-6db à 63hz pour des colonnes souvent près du mur c'est normal.C'est à cette fréquence qu'il y a du room gain.Forcément après correction tu as l'impression qu'il n'y a plus de grave car ton oreille est trop habituée aux imperfections de ta pièce.
Moins de grave ne veux pas dire que c'est moins bon, un grave sec et nuancé est préférable à un grave qui fait trembler le canapé.

En HC il vaut mieux tout couper à 80hz si on a un bon caisson même avec de grosse colonne.
En hifi si tu veux du 2.0 tu peux écouter en pure direct ce qui annule l'égalisation de tes colonnes.Ou alors utiliser le mode front align.
En hifi avec mes anciennes colonnes j'écoutais en 2.1 en coupant mes frontales à 60hz et j'avais un grave plus propre car mes colonnes étaient trop près du mur pour être bien exploitées dans les basses fréquences sans effet de résonances.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:57

Cedric62,

J'ai bien fait un MCACC Auto et non Full Auto.
J'ai d'ailleurs fait les 3 types de calibration avec 3 points d'écoute.
Je ne me souviens plus si j'ai vérifié l'EQ du caisson pour tous les modes, mais en tout cas en SYMMETRY il est totalement plat.
thib_dem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2014 12:01
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:00

Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis peu du modèle VSX-924, je viens solliciter vos précieux conseils concernant le choix d'enceintes HC pour bien accompagner cet ampli et profiter au mieux de ses qualités.

N'ayant pas un budget illimité, j'ai repéré quelques packs d'enceintes compatibles (jusqu'à 400€) :
  • Eltax Monitor 33HC
  • Eltax Monitor 93HC
  • Jamo S426 HCS
  • Jamo S526 HCS

Dans un premier temps, pas de caisson de graves...

Merci par avance de vos impressions.
Y.
Dernière édition par Yaum77 le 27 Jan 2015 0:02, édité 1 fois.
Yaum77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2015 13:40
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:01

Salut Yaum,

Je ne connais pas ces packs mais je connais un peu jamo qui avec pio devrait bien aller.

Sinon quelle surface as-tu?Le recul?Utilisation: plus HC ou plus hifi?
As-tu pensé à des satellites?Les colonnes faut de l'espace, des biblios il faut les mettre sur pieds.Une paire de colonne peu permettre de se passer de caisson dans un premier temps mais ça ne fait pas tout.
Des petites compactes, tu les installes où tu veux et il y a moins de contraintes.Pour le prix d'un 5.0 à base de biblios ou colonnes tu peux avoir un 5.1 satellite.

Un exemple:

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... 1-J10.html

http://www.homecinesolutions.fr/p/9854- ... tAod1TMAOw (ce pack est vraiment top pour débuter, c'est une valeur sure)


Mais il y a d'autres pack 5.1 sous les 500e qui sont de qualité et pas mal pour débuter.En occaz aussi il y a des affaires à saisir! :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:14

salut.
Je viens d'acquérir le VSX 924 avec un kit 5 enceintes cabasse.
J'ai tous plein de soucis et une tonne de questions. Pour le bien, il faut que je lise les 37 pages d'avant (fiouuuuu c'est long :o )

J'ai branché :
1) une wii sur la source 1 DVD (avec yuv en vidéo et rca en audio) : je l'ai mise là car je crois que c'est le seul endroit ou on peut assigner du yuv
2) un pc sur la source 2 sat/tuner avec une Gforce 980 avec HDMI (2.0) et résolution 4k en vidéo et câble optique (opti 1) en audio qui sort de ma carte son Soundblaster Z. Je l'ai mis là car c'est le seul endroit ou on peut assigner l'optique.
3) décodeur TVT SFR évolution sur la source 3 avec cable HDMI (pour le son, j'ai bien une sortie optique au cul du décodeur mais la place est prise sur l'ampli

Le tout sort vers ma tv 4k philips (55pus8809) en HDMI 2.0 (j'ai activer l'arc sur l'ampli)

J'ai eu du mal à avoir le son depuis ma sortie optique (il fallait bidouiller dans l'ampli pour qu'il ne prenne pas l'hdmi mais l'opt 1 en source audio.
J'ai bien DTS qui apparait quand je lis un mkv sur mon pc
J'ai KODI (anciennement XBMC) qui gère ma vidéothèque, photothèque et audiothèque.

Voici mes soucis.
- déjà est ce que j'ai bien branché ? auriez vous fait autrement ?
- est ce normal que le nom de l'entrée disparait sur l'ampli pour être remplacé par le type de son (stereo-DTS ect ). j'aimerai bien garder le nom de l'entrée visible.
- pour sft tv : j'ai que de la stéréo !! ? !! j'ai mis sur passtrought sur le décodeur mais rien n'y fait. Normalement, sur la tnt, y a bien du 5.1 qui sort ?
- gros bug de reseau. il veut bien de mon adresse ip fixe mais impossible d'y accéder avec iControlAV5 (que cela soit sur ipad ou android).
- gros temps de latence sur le changement des sources (environ 4-5 s pour wii et sfr tv et 7-8 s pour le pc)
- pas de son sous kodi (xbmc) : ca marche sous Windows mais pas sur kodi. J'ai beau choisir en mode wazapi ou direct sound : pas de bruit.

Je suis preneur de vos idées car ca fait tout plein de soucis et j'ai pas encore bidouiller la "qualité sonore"

ps: j'utilise pour l'instant qu'une conf 5.1, pas de zone 2 ect ..

merki
nightman666
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Jan 2015 0:15

Cédric62 a écrit:Salut Yaum,

Je ne connais pas ces packs mais je connais un peu jamo qui avec pio devrait bien aller.

Sinon quelle surface as-tu?Le recul?Utilisation: plus HC ou plus hifi?
As-tu pensé à des satellites?Les colonnes faut de l'espace, des biblios il faut les mettre sur pieds.Une paire de colonne peu permettre de se passer de caisson dans un premier temps mais ça ne fait pas tout.
Des petites compactes, tu les installes où tu veux et il y a moins de contraintes.Pour le prix d'un 5.0 à base de biblios ou colonnes tu peux avoir un 5.1 satellite.

Un exemple:

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... 1-J10.html

http://www.homecinesolutions.fr/p/9854- ... tAod1TMAOw (ce pack est vraiment top pour débuter, c'est une valeur sure)


Mais il y a d'autres pack 5.1 sous les 500e qui sont de qualité et pas mal pour débuter.En occaz aussi il y a des affaires à saisir! :wink:


Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.
Il est vrai que je n'ai pas indiqué mes priorités, ni le contexte de mon installation.

Donc, pièce de 28m2 environ, l'écran est placé à environ 4,5m du point d'écoute.
J'ai effectivement de la place de chaque côté du téléviseur, me permettant d'installer des colonnes.

Utilisation à 50% HC, 50% Hifi

J'avoue ne pas être fan des satellites, et je me dis (à tort ?) que le rendu sonore ne peut rivaliser avec des colonnes ou des biblios, surtout pour la hifi.
J'avais également lu que les Jamo se mariaient généralement assez bien avec les Pio, d'où mon pré-choix sur les packs indiqués.
Yaum77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2015 13:40
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:57

Salut nightman,

Si tu as des sorties hdmi derrières tes sources, inutile de brancher en optique en plus.Seul le hdmi transfert le son en hd sans perte.
Si tu veux convertir en 4k depuis l'ampli tu dois mettre v conv sur on et résolution sur auto ou 4k.
Seul la tnt hd possède un son 5.1 et ça dépend des programmes.Il faut activer cette option dans le menu de ta carte tnt (sortie 5.1).
C'est normal que l'ampli affiche le type de son après avoir affiché la source.
Le temps de latence entre chaque changement de source est normal.ça dépend des câbles hdmi également.

Pour le icontrol je ne vois pas.C'est un jeu d'enfant car dans mon cas il s'est connecté tout seul à l'ampli.Le wifi c'est une autre histoire...
Le bluetooth et la connexion en rj45 fonctionne sans problème.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:24

Salut Yaum,

Des colonnes ou grosses biblios sont en effet "meilleures" que des satellites (bien qu'il existe quelques satellites vraiment doués qui n'ont rien à envier à certaine colonnes...).

Mais...

Cette affirmation est vraie sous certaines conditions: il faut de la place (20-25m2 mini), du recul, une disposition des colonnes quasi parfaite (30-60cm des murs; pas dans un coin...)

C'est surtout que par un coffret plus important des grosses enceintes vont apportés plus de matière et de densité.Mais comme je l'ai dis certaine petites enceintes couplés à un bon caisson feront mieux que des colonnes premier prix.
Tu as des satellites haut de gamme qui feront mieux que des colonnes premiers prix car composants supérieurs.Mais il faut un caisson obligatoire avec des satellites.C'est sur que dans le grave une satellite sans caisson ne fera pas le poids face à une biblio.


Dans ton cas tu peux donc partir sur des colonnes.

En jamo je connais les 626.C'est une bonne très base pour commencer et tu pourras te passer de caisson un long moment.Seul hic le prix qui est déjà égale à ton budget.
Entre un pack 426s (premier prix) en 5.0 et des sib cub3 je pense que les petites satellites ne seront pas à la rue loin de là...

Quitte à étendre un peu le budget sur le long terme, je partirais sur une bonne paire de colonnes comme les jamo 626.Par la suite une centrale et plus tard les surrounds.Il y'a d'autres marques à envisager également mais c'est toujours une histoire de gôuts et il faut faire des écoutes.
Sinon sur le coin coin il y'a quand même pas mal d'enceintes colonnes comme ces jamo ou autres marques qui valent le coup.Reste à trouver près de chez soi.
Tu as d'occaz des ensembles colonnes 5.0 à 500e et qui en valait presque le double en neuf!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:02

+1
La colonne est pas indispensable ça dépend du budget de l' utilisation.. des satellites ou biblio sont aussi plus simple à driver. :wink:
et c'est vrai on peut parfois faire de belles affaires en occas! J'ai acheté et la vendu mon ancien ensemble hi-fi pour 50% du prix neuf et franchement, impossible de faire mieux en rapport Q/P sur le marché : une belle seconde vie! :D
aquila
 
Messages: 936
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:10

Merci cédric62 pour ces précieuses infos.
J'ai trouvé pourquoi je n'avais pas de réseau et cela fonctionne maintenant. Du coup, c'est un plaisir avec l'appli icontrol de piloter l'ampli.
Je vais refaire mes connections en retirant l'opti1 du pc et surement acheté de bons câble hdmi (qui sont pourtant estampiller hight speed dessus)

Reste 2 points négatifs :
- la stéréo uniquement possible sur mon ampli, avec le décodeur SFR évolution (branché en hdmi). Sfr précise que les films passent en 5.1 mais j'ai juste stéréo : comprends pas !!!
- L'autre est le blocage des réglages de ma TV (son, image, couleur) depuis la télécommande tv. Pareil pour sfr : impossible d'augmenter le son avec la télécommande sfr. Je dois passer par la télécommande de l'ampli.
Je pense que cela vient de la fonction hdmi CEC (ou un truc du genre) de l'ampli. JE vais donc couper cette fonction. C'est dommage car si j'ai bien compris, cela permet d'éteindre la tv et l'ampli en même temps.

Dans la mesure où ma tv n'a pas d'autre source que le decodeur ADSL sfr TV (branché sur l'ampli), je pense que je peux couper la fonction ARC non ?

Enfin, une dernière question : avez vous créer un mode "nuit" pour le son avec l'ampli. En effet, quand on regarde un film en famille, no soucis. Mais quand les enfants sont couchés et qu'on regarde un film, ca claque souvent de trop "par moments", aussi bien sur le caisson de basse, les surrond. Et si je baisse el volume, j'entends plus les voix.
JE suis preneur de tout réglages "nocturne" pour éviter de toujours touché au "preset" principal.
nightman666
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:06

Cédric62 a écrit:En jamo je connais les 626.C'est une bonne très base pour commencer et tu pourras te passer de caisson un long moment.Seul hic le prix qui est déjà égale à ton budget.
Entre un pack 426s (premier prix) en 5.0 et des sib cub3 je pense que les petites satellites ne seront pas à la rue loin de là...

Entre les 426 et les 626, il y a le pack 526HCS qui me semble un bon compromis.

En tout cas, merci pour les infos, cela confirme mes suppositions initiales sur les satellites/biblios/colonnes

Yaum
Yaum77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2015 13:40
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:09

Au même prix tu as aussi du tangent chez sonvid. Com :wink:
En plus, ça a une autre gueule :ko:
aquila
 
Messages: 936
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2015 1:03

Bonjour,
J'hésite à acheter cet ampli. Mon besoin est le suivant. Je souhaiterais dans ma future maison avoir des HP dans pas mal de pièces. 2.1 ou stéréo dans la salon, stéréo dans la salle à manger, mono dans cuisine, sdb, WC, chambre 1 et chambre 2.
Je souhaiterais diffuser le même son dans chaque pièce avec possibilité de couper le son dans les pièces que je souhaite. Mon budget étant très limité.
J'ai pas mal avancer dans ma refelexion, à savoir :
- Un nas contenant musique et films
- Un raspberry pi sur le réseau en ethernet avec distrib openelec permettant de lancer mes médias depuis ma tablette
- Je suis prêt à tirer des câbles d'enceinte dans chaque pièce, le doublage va être refait
- Me servir des ports gpio du raspberry pour activer, désactiver une enceinte ou groupe d'enceinte (je dois faire le petit programme qui va bien pour piloter cela)

Ma question :
J'ai besoin de 10enceintes, est que cet ampli avec du 2.1 dans le salon, du stéréo dans la salle à manger et du mono dans les autres pièces peut faire affaire ? Ou sinon est-ce qu'il est possible de tout diffuser en stéréo, pas grave pour les pièces en mon, nous ne sommes pas de grand mélomanes. Si oui, quels types d'enceinte et HP me conseiller vous ?

Merci beaucoup pour votre aide, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème :(

Laurent
lwasy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message