Une nouvelle gamme d'enceinte Pioneer Elite est disponible depuis peu aux USA.
Elle est compatible "dolby atmos".
Cela ressemble fortement à la série S81 rebadgée avec une enceinte supplémentaire pour viser le plafond.
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... e+Speakers
http://forums.audioholics.com/forums/th ... iew.91126/
http://www.avsforum.com/forum/89-speake ... hread.html
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, domin, johnmcbuty, klipschdestras, neric38, nevik, nico2003, Noisfra, Orenb, philou3, Reynaldk, skate, STEF63, steffmans, totof66, vega, zamme, ZEPHYR92 et 232 invités
Toutes les enceintes HiFi
Quelqu'un connaît les S-71 ?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7231
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
AMLOR a écrit:le cher, le hors de prix, l'inaccessible répondent à une demande, à une clientèle (souvent triste est blasée et ne sachant plus quoi faire pour se divertir et s'épanouir ou se donner de l'importance) comme la plupart des produits de luxe, le but n'est plus dans la qualité de la fonction première de l'objet mais dans tout ce qu'il y a autour. L'objet n'est que prétexte, comme de nombreuses pseudo passions.
Je possède des CR1 et leur prix n'est pas affiché dans mon salon... je suis plutôt gai et bon vivant et possède une voiture très banale, n'ayant nullement le besoin de me donner de l'importance.
Mais une chose est certaine, écouter de la musique classique avec , entre autre, les CR1 est un grand plaisir dont je ne me lasse pas: pas blasé du tout le mélomane!!!
Ces discussions sur les prix sont hors sujet, aller au concert pour se "nettoyer" les oreilles et revenir chez soi pour écouter les mêmes œuvres sans frustration, ça c'est un grand plaisir de mélomane.
- amfortas
- Messages: 513
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
- Localisation: Paris/Nîmes
wuwei a écrit:alpacou a écrit:
Sinon je vous présente les petites IwaTaD, désolé les photos ne sont au top.
En l'état on sent bien le potentiel qui est énorme!
Enfin'..Faut probablement le salon, pièce dédiée qui vont avec.
Bonsoir à tous
Désolé de revenir sur un vieux post, mais je viens de tomber sur ce fil et j'ai reconnu "mes" IWATAD, avec une certaine nostalgie.
Je les avais fait réaliser en 98 par TAD AKOUSTIK. Gérald Kaas avait calculé le BR, et installé le 2447H en bougonnant un peu, parce qu'on n'était pas en "tout TAD"...
Le pavillon avait été fourni par "La Boîte à Musique" (eh oui, JP Balmisse...)
Le système était actif, avec un filtre BSS, de l'amplification Denon pour le grave et McIntosh pour le médium et l'aigu.
De mémoire, le raccordement G/M était en Butterworth classique 18 dB/octave à 550 Hz. Le médium filait jusqu'en haut sans filtrage, l'ET703 était filtré vers 8 kHz, mais je ne me rappelle plus avec quelle topologie de filtre.
Le résultat était splendide, et je ne suis pas sûr d'avoir réussi aussi bien depuis. Même GK en a convenu, avec un indicateur perso qui était l'apparition de chair de poule sur les avant-bras...
Je n'ai pas regretté une seconde le choix des 2447H. D'une certaine façon, l'incroyable régularité de sa courbe de réponse parle d'elle-même, ainsi que les relevés de distorsion. Mais le caractère charnel de la restitution est convaincant à lui seul, et me fera d'ailleurs sans doute préférer cette compression à la TD4001 pour mon prochain système.
Pascal
GK était venu faire le réglage du système chez moi avec Jacques Vallienne (à l'époque chez Prestige Audio Video), et
-
pvrx - Membre HCFR
- Messages: 615
- Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
- Localisation: Paimpol
pvrx a écrit:wuwei a écrit:
Enfin'..Faut probablement le salon, pièce dédiée qui vont avec.
Bonsoir à tous
Désolé de revenir sur un vieux post, mais je viens de tomber sur ce fil et j'ai reconnu "mes" IWATAD, avec une certaine nostalgie.
Je les avais fait réaliser en 98 par TAD AKOUSTIK. Gérald Kaas avait calculé le BR, et installé le 2447H en bougonnant un peu, parce qu'on n'était pas en "tout TAD"...
Le pavillon avait été fourni par "La Boîte à Musique" (eh oui, JP Balmisse...)
Le système était actif, avec un filtre BSS, de l'amplification Denon pour le grave et McIntosh pour le médium et l'aigu.
De mémoire, le raccordement G/M était en Butterworth classique 18 dB/octave à 550 Hz. Le médium filait jusqu'en haut sans filtrage, l'ET703 était filtré vers 8 kHz, mais je ne me rappelle plus avec quelle topologie de filtre.
Le résultat était splendide, et je ne suis pas sûr d'avoir réussi aussi bien depuis. Même GK en a convenu, avec un indicateur perso qui était l'apparition de chair de poule sur les avant-bras...
Je n'ai pas regretté une seconde le choix des 2447H. D'une certaine façon, l'incroyable régularité de sa courbe de réponse parle d'elle-même, ainsi que les relevés de distorsion. Mais le caractère charnel de la restitution est convaincant à lui seul, et me fera d'ailleurs sans doute préférer cette compression à la TD4001 pour mon prochain système.
Pascal
GK était venu faire le réglage du système chez moi avec Jacques Vallienne (à l'époque chez Prestige Audio Video), et
De mémoire tu ne dois pas etre loin de chez moi ... si tu veux venir écouter une paire de réplique TSM1 en full tad ... you welcome ...
- tropodator
- Messages: 2049
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
- Localisation: 79 Niort
-
pvrx - Membre HCFR
- Messages: 615
- Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
- Localisation: Paimpol
amfortas a écrit:AMLOR a écrit:le cher, le hors de prix, l'inaccessible répondent à une demande, à une clientèle (souvent triste est blasée et ne sachant plus quoi faire pour se divertir et s'épanouir ou se donner de l'importance) comme la plupart des produits de luxe, le but n'est plus dans la qualité de la fonction première de l'objet mais dans tout ce qu'il y a autour. L'objet n'est que prétexte, comme de nombreuses pseudo passions.
Je possède des CR1 et leur prix n'est pas affiché dans mon salon... je suis plutôt gai et bon vivant et possède une voiture très banale, n'ayant nullement le besoin de me donner de l'importance.
Mais une chose est certaine, écouter de la musique classique avec , entre autre, les CR1 est un grand plaisir dont je ne me lasse pas: pas blasé du tout le mélomane!!!
Ces discussions sur les prix sont hors sujet, aller au concert pour se "nettoyer" les oreilles et revenir chez soi pour écouter les mêmes œuvres sans frustration, ça c'est un grand plaisir de mélomane.
hello,
juste pour dire que je suis du même avis, je roule en Dacia sandero basique, mais quand elle me ramène de mon concert, j´entre dans ma salle et j'ai plus de plaisir qu'avec n'importe qu'elle voiture.
je n'ai pas les moyens de ma salle, cela m'a juste pris beaucoup de temps.
de plus, j'ai le plaisir immense de me dire que, même si je fais un 6 à la loterie, je ne changerais rien à mon système, j'aurais simplement un total dac un peu plus vite.
- didius_63
- Messages: 558
- Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
- Localisation: dans la pièce du fond
pvrx a écrit:Bonsoir à tous
Désolé de revenir sur un vieux post, mais je viens de tomber sur ce fil et j'ai reconnu "mes" IWATAD, avec une certaine nostalgie.
Je les avais fait réaliser en 98 par TAD AKOUSTIK. Gérald Kaas avait calculé le BR, et installé le 2447H en bougonnant un peu, parce qu'on n'était pas en "tout TAD"...
Le pavillon avait été fourni par "La Boîte à Musique" (eh oui, JP Balmisse...)
Le système était actif, avec un filtre BSS, de l'amplification Denon pour le grave et McIntosh pour le médium et l'aigu.
De mémoire, le raccordement G/M était en Butterworth classique 18 dB/octave à 550 Hz. Le médium filait jusqu'en haut sans filtrage, l'ET703 était filtré vers 8 kHz, mais je ne me rappelle plus avec quelle topologie de filtre.
Le résultat était splendide, et je ne suis pas sûr d'avoir réussi aussi bien depuis. Même GK en a convenu, avec un indicateur perso qui était l'apparition de chair de poule sur les avant-bras...
Je n'ai pas regretté une seconde le choix des 2447H. D'une certaine façon, l'incroyable régularité de sa courbe de réponse parle d'elle-même, ainsi que les relevés de distorsion. Mais le caractère charnel de la restitution est convaincant à lui seul, et me fera d'ailleurs sans doute préférer cette compression à la TD4001 pour mon prochain système.
Pascal
GK était venu faire le réglage du système chez moi avec Jacques Vallienne (à l'époque chez Prestige Audio Video), et
Bonjour Pascal
Je suis le second acquéreur de ces enceintes ,vendues par toi,en 2004
Et utilisées jusqu'en 2013 , Très difficiles à optimiser
Malgré une triamplication active Tact et un Tact RCS preampli correcteur de pièce
Et Plusieurs jours de réglages par des spécialistes
Les adam sont largement plus cohérentes et me font plus dresser les poils
Amicalement
Jean Luc
- jeanluc79
- Messages: 747
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
- Localisation: Saint palais sur mer
Adam
jeanluc79 a écrit:
Je suis le second acquéreur de ces enceintes ,vendues par toi,en 2004
Et utilisées jusqu'en 2013 , Très difficiles à optimiser
Malgré une triamplication active Tact et un Tact RCS preampli correcteur de pièce
Et Plusieurs jours de réglages par des spécialistes
Les adam sont largement plus cohérentes et me font plus dresser les poils
Jean Luc
Sur un forum ou, le plus souvent, la grande qualité de restitution ne pourrait venir que des chambres de compressions TAD ou autres, je note cet avis d'un ancien propriétaire de TAD qui préfère les enceintes Adam, pourtant pas équipées de chambres de compression.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Il faut bien lire avant de tirer des conclusions
-mise en oeuvre en actif difficile pour cette enceinte ( si je me rappelle bien l'histoire c'était sans mesure , la tache est hors de portée uniquement à l'oreille )
- compression JBL 2447 et non pas TAD 4001
Cohérences et performances immédiatement évidentes avec les ADAM S5XH qui sont de sacrés morceaux tout en restant relativement logeables. On est dans le domaine des belles écoutes de monitoring avec ce type d'enceintes vraiment bien mises au point par un fabricant sérieux.
Avec ce type d'enceinte, on est propulsé directement à un niveau où les résultats sont là sans discussion ou remise en cause possible.
J'ai longuement hésité après les S5XV à m'orienter sur ces S5XH
-mise en oeuvre en actif difficile pour cette enceinte ( si je me rappelle bien l'histoire c'était sans mesure , la tache est hors de portée uniquement à l'oreille )
- compression JBL 2447 et non pas TAD 4001
Cohérences et performances immédiatement évidentes avec les ADAM S5XH qui sont de sacrés morceaux tout en restant relativement logeables. On est dans le domaine des belles écoutes de monitoring avec ce type d'enceintes vraiment bien mises au point par un fabricant sérieux.
Avec ce type d'enceinte, on est propulsé directement à un niveau où les résultats sont là sans discussion ou remise en cause possible.
J'ai longuement hésité après les S5XV à m'orienter sur ces S5XH
- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
Mise au point sans mesure? Sur des TAD? c'est donner de la confiture aux cochons et ça ne peut pas évidemment marcher, quel gâchis...
- Sagem
- Messages: 14682
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
- Localisation: lyon
Sagem a écrit:Mise au point sans mesure? Sur des TAD? c'est donner de la confiture aux cochons et ça ne peut pas évidemment marcher, quel gâchis...
Le cochon te remercie!
Non au contraire
Des journées entieres , une centaine d'heures à essayer de les régler , a 2 avec un spécialiste du RCS tact venu du Nord
Triamplication active avec 3 tact s215O , avec fréquences de coupure et pentes identiques à celles calculées par Gérald KAss de akoustik
A titre d'info: le Tact RCS 2.2 XX a un micro , des mesures sur Pc et un système de correction de pièce élabore , des délais etc etc
une dizaine de courbes cibles essayées différentes
- jeanluc79
- Messages: 747
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
- Localisation: Saint palais sur mer
Persévérance
Au moins avant de passer de tes chambres de compression aux enceintes Adam, on peut dire que tu as tout tenté....ce qui rend ton choix encore plus pertinent.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Acheter les adam s5xh, c'est de toute façon un achat pérenne.
Ce sont d'excellentes enceintes très performantes.
On est à des kilomètres des performances de la plupart des enceintes.
On se rapproche des adam s6x. ..ça commence vraiment à être du lourd niveau capacités audio
Ce sont d'excellentes enceintes très performantes.
On est à des kilomètres des performances de la plupart des enceintes.
On se rapproche des adam s6x. ..ça commence vraiment à être du lourd niveau capacités audio
- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
Il ne faut pas en actif des centaines d heures pour mettre au point une enceinte, sauf si on ne sait pas faire, qu on se plante dans les fx et ordres de filtrage, qu on n applique pas assez de bsc, etc etc... preuve en est que la mise au point au point fut ratée tu en as préféré les Adam... Le pompon. .. je ne te traite pas de cochon couillon! Ce n est pas méchant, c est juste dommage...
Tu as gardé des fichiers de la courbe de réponse, des fonctions de transfert et des courbes de phase surtout pour voir?
Tu as gardé des fichiers de la courbe de réponse, des fonctions de transfert et des courbes de phase surtout pour voir?
- Sagem
- Messages: 14682
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
- Localisation: lyon
|
|