Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Beyme, bruno30220, BrunoPrata, dejoro, dm, Driggs, Francois76l, kptaine, Meilbury, Tazz24 et 78 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 02 Fév 2015 10:41

Le SbS est une des 3 possibilités d'affichage de la 3D (regarde ton Oppo et ton 500); le DC permet de limiter les effets de solarisation (tu testes sur une image type où le phénomène peut se produire comme un coucher de soleil).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:07

Jazz tu saurais nous dire un poil plus précisément où c'est dans les menus? ;-) merci
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:20

P16 et 36 du manuel.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Fév 2015 13:22

Donc j'ai vérifié c'est celui du Sony, mode d'emploi à télécharger et non inclus avec la bête sauf erreur; c'est donc pas le Quick Reference Manual livré avec. Je vais voir ce qu'ils disent... Tx
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:02

lavocat a écrit:Donc j'ai vérifié c'est celui du Sony, mode d'emploi à télécharger et non inclus avec la bête sauf erreur; c'est donc pas le Quick Reference Manual livré avec. Je vais voir ce qu'ils disent... Tx


D'ailleurs le CD qui est donné avec, c'est le même mode d'emploi que celui qu'on télécharge ?
C'est le même ! :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:23

Salut les gars, je viens de recevoir mon 500 qui remplace mon vieux yamaha dpx 1200, trop heureux !!!! Par contre je viens de chercher sur le fofo mais je n'ai pas trouver. En fait je viens de galérer 2 heures parce que sur tous les bluray il y avait des saut d'images sur les travelling tous les 5 secondes. Que ce soit avec media player classic home cinéma, total media etc... bref comme des saccades surtout des que le motion flow était activé. Je viens de trouver la solution, en fait mon bureau windows était en 60hz normal quoi, et en passant mon bureau en 24 hz je n'ai plus de saccade. Ma question est comment se fait il que je dois changer la fréquence de mon bureau windows car avec mon ancien video proj je n'avais aucun souci ? Mon frère possède le Sony VPL-HW55ES et avec son bureau windows en 60hz il n'a aucun souci comme moi, je précise qu'on a exactement la même config PC. Je pose cette question car c'est lourd dingue si a chaque fois il faut changer la fréquence soit pour jouer soit pour voir un bluray, en plus avec un bureau en 24 hz sa saccade sévère quand on se balade sur le bureau windows ce qui est très désagréable. Merci d'avance pour vos lumières.
lobest1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2003 2:46
  • offline

Message » 06 Fév 2015 12:13

Ah ça, impossible que tu n'aies pas eu le problème avant.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la config Kaz ou celui de madVR... le changement auto existe.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:44

Merci Kazuya de l'avoir aiguillé au bon endroit... J'avais même pas compris la question... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:54

Alors comme tu dis il y a du y avoir un changement a la volé par le player que j utilisai autant pour moi et puis j'ai été induit en erreur car chez mon frère j'ai vu surtout des film en 3d donc en 24p lol.
merci pour vos réponses, même si je pensai avoir été clair lavocat mdr.
Par contre j'ai été surpris de voir le firmware 1.200a alors que sur le site sony le dernier en date est le 1.100 !!!
Je n'ai pas trouvé d'info quelqu'un sait il ce qu apporte ce dernier frimware 1.200a ? En tout cas bizar qu'il ne soit pas accessible pour tout le monde...
lobest1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2003 2:46
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:22

Après une quinzaine de jours avec la "bête" je tiens à faire ici un petit CR :D :

Tout d'abord l'aspect extérieur très soigné avec un effet granit qui donne une esthétique agréable. L'encombrement est conséquent avec une largeur
plus importante que la profondeur mais un placement facilité, puisque rien ne souffle vers l'arrière : on peut donc le placer contre un mur. Moi qui ait
une petite salle, cela m'arrange grandement. A la sortie du carton pas grand chose à dire si ce n'est un CD avec le manuel utilisateur et un "quick start"
avec le minimum. Le projecteur possède un grand cache pour l'objectif qui me fera regretter le cache auto de mon JVC :cry: La telco est très belle avec
une lumière bleue, ce qui est original et n'éblouit pas pour le coup.

La mise en route se fait sans problème : placement de l'objectif, agrandissement de l'image et focus électrique le nez sur l'écran comme d'habitude. :)
On choisit la langue des menus (je vous dirais pas quelle était celle d'origine sur mon projo :wink: ) et c'est parti. La première chose qui m'a frappé
c'est le gain de luminosité rien que sur la mire d'accueil de l'oppo : les 1700 lumens sont bien là et ça envoie comme sur mon plasma ! Les premières images
ne démentent pas, les scènes sont comme éclairées de l'intérieur. Particulièrement celles en plein jour, on voit une lumière comme sur une TV et non pas
un soleil rasant de 16h comme sur les autres projos. Pourtant le contraste n'est pas sacrifié, bien au contraire. :o On fait encore un bond, d'autant que
l'image cinéma 1 en "sortie de carton" est déjà parfaite pour moi; ça c'est une grande première : pas besoin de longues heures pour refaire tous ces réglages.

La précision est aussi au RDV et je ne parle pas de la 4K, mais du fait que je suis obligé d'enlever le traitement viédo Darbee de l'oppo, car ça fait vraiment "trop".
L'image est sans défaut, bluffante de réalisme et ultra précise, là bien-sur la définition 4K aide, même si mes supports restent en 1080. Du coup
sur chaque film essayé, je guette les scènes en extérieur pour pouvoir m’émerveiller, un vrai bonheur. Et là je suis bien content d'avoir choisi le 500 au lieu
du 300es justement pour cette luminosité supplémentaire.

Reste à essayer la 3D : les lunettes ne sont pas fournies - Sacré Sony, à partir de quel prix de projo ils offrent une paire ? :D
Une fois que tout est enfin en place (ben oui dans l'intervalle je me suis aperçu que mon ampli n'était pas compatible :evil: ) la c'est la grosse claque !!!
Sur la désolation de Smaug : L'effet 3D est parfaitement maîtrisé, on ne distingue pas les différents plans, pas tellement moins lunimeux
(le projo en a en réserve), et ultra détaillé. c'est ce qui me frappe le plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 fois du 1080 : comme si j'avais déjà un support en 4K
, incroyable, très agréable et pas du tout flou comme au ciné. Au ciné , quel ciné ? Maintenant je reste chez moi ! A dire vrai je ne suis pas du tout un fan
de la 3D, or là j'ai déjà commandé plusieurs BR c'est dire...Vous l'avez deviné, je suis très content de mon achat. :love:

J'ai un peu essayé la 2D vers 3D et c'est vraiment bof, bof. Les artifices "motion" qui améliorent la fluidité, pas vu de différence. En fait j'ai exploré les réglages
mais je n'ai rien changé car je n'ai pas été convaincu, je préfère jouer avec les différents modes cinéma préprogrammés. J'y mets cependant un bémol :
je n'ai pas encore changé mon cable HDMI en un HighSpeed et je pense que ça peut jouer sur ce type de réglage comme le deepcolor que je dois enlever
pour l'instant sous peine d'avoir des coupures d'image en 3D. Du reste sur la notice de Sony, c'est clairement mentionné : des désagréments sont à prévoir
avec des cables non high speed.
Dernière édition par 12singes le 11 Fév 2015 17:32, édité 1 fois.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 16:25

Bravo! Comme toi je désactive le Darbee pour des sources BD. Il peut s'envisager pour regarder de la tv HD 1080i, et des dvd.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:31

Salut à tous,

Une question au propriétaire du 500: Quelle version du logiciel avez vous? Je suis allez voir sur le site de Sony, la version disponible au téléchargement est la version V.1.006. Il mentionne des amélioration pour la 3D.
Sur mon 5OO la version installé est la version 1.200 A!! Quelqu'1 est il dans mon cas?

Dois je faire la mise à jour ou garder ma version 1.200 A, même si je me dis que logiquement à la vue des chiffres la version 1.200 A me semble être la dernière version???
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:23

Écoute je n'ai pas encore vérifié mais il est sûr que tu ne dois pas envisager une "màj" vers 1.006 si tu es en 1.200A !
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:31

J'ai aussi contacté mon revendeur qui a posé la question à Sony. Je vous ferai un retour dès que j'aurai eu la réponse :wink: Maintenant c'est étrange que la version 1.200 A ne soit pas dispo sur le site :wtf:
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:38

Bonjour.
Il est possible que ce soit la version logiciel de la "version 2" du 500.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message