Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 24 Mar 2015 8:13

SCUDERIA a écrit:Oui MPEG 4 pour les séries H. (5090H et 6090H)


Merci.

Y a plus qu'à espérer qu'elles tiennent jusque là.... ;-)
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:26

cyril2a a écrit:

Perso, depuis env 3 ans, le mien ne m'affiche plus l'info sur le programme en cours (le titre du programme en haut lorsque tu sélectionnes une nouvelle chaine). En faisant une réinstall des chaines tnt, ça fonctionne pdt un jours ou 2 seulement. J'ai fait upgrade, essayé plein de trucs, rien à faire. Ce qui est bizarre, c'est que je suis apparemment le seul à être touché.... donc, comme ce n'est pas indispensable, j'ai laissé tomber....pas très grave (mais un peu pénible sur une tv à ce prix. Surtout lorsque l'on y rajoute les bordeaux....).

Tiens, à propos, est ce que nos TV sont-elles MPEG4 ??? Car il me semble que l'année prochaine, les tv ne l'étant pas ne pourront plus recevoir les programmes....


Moi non plus depuis 1 mois :cry:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:34

cl a écrit:
cyril2a a écrit:

Perso, depuis env 3 ans, le mien ne m'affiche plus l'info sur le programme en cours (le titre du programme en haut lorsque tu sélectionnes une nouvelle chaine). En faisant une réinstall des chaines tnt, ça fonctionne pdt un jours ou 2 seulement. J'ai fait upgrade, essayé plein de trucs, rien à faire. Ce qui est bizarre, c'est que je suis apparemment le seul à être touché.... donc, comme ce n'est pas indispensable, j'ai laissé tomber....pas très grave (mais un peu pénible sur une tv à ce prix. Surtout lorsque l'on y rajoute les bordeaux....).

Tiens, à propos, est ce que nos TV sont-elles MPEG4 ??? Car il me semble que l'année prochaine, les tv ne l'étant pas ne pourront plus recevoir les programmes....


Moi non plus depuis 1 mois :cry:


Cool...je me sens moins seul ! :friend:

Nan, je plaisante...enfin, c'est sûr que je me demandais "pourquoi moi ???!!!" Bon, ben perso, tout essayé, réinstall des chaine selon plusieurs méthode, changement de pays, upgrade du firmware...rien à faire....
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:21

Au pire des cas, le principal est que ton HDMI1 à 4 tourne
cela te permet de regarder la TV avec la Box et c'est amplement suffisant si le Tuner TV refait des siennes
Maintenant on ne va pas cracher sur le fait qu'il fonctionne, surtout quand on sait le prix de cet écran à son lancement.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:48

Pour le prix tout est relatif? mon PDP 434 HDH avec le tuner déporté, acheté en juillet 2004, je l'ai payé 5680 euros et trop content du prix quand il est sortie il valait 7000 euros, mais c'était le premier Plasma de Pioneer, et là c'était un prix élitiste.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2015 22:08

deltaplane a écrit:Au pire des cas, le principal est que ton HDMI1 à 4 tourne
cela te permet de regarder la TV avec la Box et c'est amplement suffisant si le Tuner TV refait des siennes
.


Oui tout a fait :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:18

Je vient de reçevoir le dernier cube canal+ si l'un de vous connaissait le code de la télécommande blanche canal pour piloter mon G9 se serai top, sur leur liste Pioneer a disparu? Merci
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:29

Bonjour à tous,
Après 6 ans de bon et loyaux services mon Kuro à rendu l'âme.
En effet depuis ce midi impossible de le rallumer...led bleu qui clignote 8fois ....
Maintenant je vais voir avec mon assurance les modalités d'indemnisation et commencer à voir pour son remplacement...
Mais sur quel modèle partir et surtout quelle marque...en plus maintenant les plasma n existe plus...
Quand même déçu de la durée de vie de l'engin surtout vu son prix ...six ans cela fait court.....
P. S est ce que vous savez si des magasins font des reprises de vieille télé qui ne fonctionne plus.."sinon il va finir sur le trottoir ,aux encombrant...
gnagna1208
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:19
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:43

régul 1.8v pété.
80 cents de pièces pour réparer.
Indique nous tes poubelles/ton trottoir :mdr:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 09 Mai 2015 15:13

Merci tazz28 pour ta reponse....mais comment en être sur ...j ai vu pas mal de sujet sur ce problème sur internet mais j ai de réponses précise ....certains parlaient d une carte main...a changer ...enfin bref je pense que la led clignote pour te signaler un dysfonctionnement et après faut trouver cette panne....mais surtout trouver le bon réparateur ....
En ce problème plus celui des bordeaux...je comprend mieux pourquoi Pio ne fait plus de Tv...
Je vais voir la reponse de mon assurance ( et surtout le montant de l'indemnisation) et je réfléchirai à ce que j'en fais.
gnagna1208
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:19
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:11

Achète n'importe quoi d'autre et tu trouvera le pblm des noir bordeaux anecdotique.
Concernant la fiabilité, outre ce pblm connu de mauvaise série de régulateurs, c'est plutôt du béton. Pareil, prend autre chose et on fera le bilan dans quelques années.
Led bleue 8 fois, c'est ce fameux régulateur à 98% de chance.
Si tu trouve personne et que tu te sent de sortir la carte, je te fais la réparation gratos, hors reg et fdp. Mettre à la benne un engin pareil pour une pièce à 1€ me fait vraiment mal et sans rire, je suis prêt à parier que beaucoup de personnes sont prêtes à se battre pour gracieusement te débarrasser, sans parler des brookers qui le revendraient ensuite en pièce à prix d'or.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:20

Merci tazz pour ta reponse...après 5h hors tension je l'ai rallumé et il est repartis....maintenant je veux plus le mettre en veille...il va en prendre des heures ...non blague à part , je veux pas m'en séparer de mon écran mais j'étais énervé car une des rares fois ou je pouvais avoir le salon pour moi tout seul et boom....led bleu...
Pour le coût de la pièce de 1€ je vais chercher un réparateur , si ça existe encore..
Après c est sur que moi je ne me sens pas du tout capable de changer cette pièce moi même ....ça fait au moins 25 ans que j'ai pas tenu un fer à souder..
Je te remercie de ta proposition, je cherche de mon côté et si je trouve personne je reviens vers toi.

P.S personne ne connaît de réparateur sérieux sur la région parisienne ?
gnagna1208
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:19
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:33

jazzliberator a écrit:
jazzliberator a écrit:
Mon 5090H présente les mêmes symptômes: quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées pour les SAV Pioneer en IDF? Merci. :thks:

Edit: trouvé.

" Pour le plasma

Veuillez contacter notre Service consommateurs au 0969 368 050 du lundi au vendredi de 9 h à 20 h sauf jours fériés pour diagnostique. "


Après dépôt du Kuro chez Lab 7 à Paris (il ne voulait plus démarrer), il s'est avéré que le problème provenait de la carte mère: 1 semaine 1/2 de délai pour la pièce. Je l'ai récupéré le 19/12 et la facture s'est élevé à 533E. Le compteur était à 8800H.

J'ai aussi récupéré l'imprimé de Pioneer faisant état que l'apparition du bordeaux est normal.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:45

T'es de quel coté en RP ? (Mp au besoin).
C'est à 100% le régulateur. Dans les premiers temps, ça repart quand c'est bien froid, puis quand on refroidi volontairement (apport de froid à 5°c ou moins), puis plus. T'as quelques semaines / mois devant toi (enfin, on arrive bientôt au beaux jours...).
C'est un KRP500 ou un 5090H le tiens? Le reg concerné est sur la carte I/O, pas sur la carte mère sur le 5090H.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 10 Mai 2015 11:30

Bonjour,
Merci jazziliberator pour lab7 ..je vais voir de ce côté là..
Tazz je t'ai Mp...
gnagna1208
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message