Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 06 Avr 2015 22:23

basthi a écrit:...Par contre la Livebox j'ai déjà donné...

Moi aussi ... la liste de mes griefs est démesurément longue.

L'engin aurait rejoint un placard si il n'était pas muni d'un téléphone internet ...
Je n'ai pas trouvé d'alternative.
Et en plus on paye une location :mdr:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:18

Ouaip, je preferais largement ma freebox, mais entre 4 mbts et 920 mbts, le choix est vite fait. :mdr:
Seul orange installe la fibre dans les pavillons chez moi... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:24

l'éternel débat sur Free et sa fibre qui se fait toujours attendre là ou elle pourrait (déjà) être installée (en verticale).
Je regret aussi ma Freebox ADSL, mais, avec cette (fichue) BBOX fibre FTTH par contre beaucoup moins paramétrable, c'est tout de même largement au dessus.
:hehe:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:25

salut

question sur l'ip fixe :
- quels sont les avantages ?
- où trouver un tuto spécialement conçu pour débutant ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:55

l'avantage c'est que tu maîtrise les éléments de ton réseau en leur assignant manuellement une IP. Cette dernière peut également être en dehors des adresses DHCP ce qui n'est souvent pas un mal pour la sécurité. Ca permet aussi de parfois faciliter le partage de fichiers avec des appareils tatillons (les lecteurs multimédia préfèrent généralement les IP fixes...).

Pour un tuto il n'en existe pas vraiment puisque la manière de rentrer une IP est différente pour chaque appareil. le principe en lui même est simplissime, puisqu'il suffit de changer le dernier groupe de chiffres de l'IP attribuée automatiquement par ce que tu veux. Exemple sur un pc : http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows- ... -t513.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Avr 2015 9:55

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Avr 2015 14:00

Mr Eric a écrit:.... Cette dernière peut également être en dehors des adresses DHCP ce qui n'est souvent pas un mal pour la sécurité.


Tu penses à quoi en ce qui concerne la sécurité ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2015 10:07

Yop !

Trop de taf... g pas eu le temps de répondre avant...
Antislash, salut à toi ;-)

Dans un cas comme tu as eu, l'idée en général est de débrancher un PC du réseau, de lui attribuer provisoirement une IP fixe en 192.168.0.x et de connecter à ce PC (via un switch si besoin) ta borne ou ton routeur TP-Link en 192.168.0.254 ou .253.

La, tu change l'IP de la borne en 192.168.1.x et tu rebascule ensuite ton PC aussi en 192.168.1.x

Il faut que tes IP fixes soient dehors de ton range DHCP
Par exemple, IP fixe pour serveur en 192.168.1.1 ; pour printer en .10 etc...
Range DHCP de 192.168.1.50 à 192.168.1.99
Box / Routeur en 192.168.1.254

Ce n'est qu'un exemple :-)

Bonne journée.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:15

Merci Rahan. :)

Bon en tout cas maintenant tout marche :wink:

Il me reste juste un truc que je ne comprend pas concernant le wifi de la livebox.

Elle est paramétrée par défaut pour fournir du wifi en 2.4 et 5Ghz (mode auto)
Je viens d'acheter un nouveau mobile chinois (ZTE S6) qui lui aussi est capable d'utiliser ces 2 fréquences.
En scannant en 2.4 il trouve ma livebox, mais en 5 c'est le désert...
et donc il ne se connecte qu'en 2.4 Ghz

:-? :wtf:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:57

Mr Eric a écrit:l'avantage c'est que tu maîtrise les éléments de ton réseau en leur assignant manuellement une IP. Cette dernière peut également être en dehors des adresses DHCP ce qui n'est souvent pas un mal pour la sécurité. Ca permet aussi de parfois faciliter le partage de fichiers avec des appareils tatillons (les lecteurs multimédia préfèrent généralement les IP fixes...).

Pour un tuto il n'en existe pas vraiment puisque la manière de rentrer une IP est différente pour chaque appareil. le principe en lui même est simplissime, puisqu'il suffit de changer le dernier groupe de chiffres de l'IP attribuée automatiquement par ce que tu veux. Exemple sur un pc : http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows- ... -t513.html


Bonjour

qu'appelles tu stp en dehors des adresses dhcp ?
et on trouve comment le range dhcp ?
les changements doivent t'ils se faire pc connecté à la box en rj où en wifi ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Avr 2015 20:13

antislash a écrit:Il me reste juste un truc que je ne comprend pas concernant le wifi de la livebox.

Elle est paramétrée par défaut pour fournir du wifi en 2.4 et 5Ghz (mode auto)
Je viens d'acheter un nouveau mobile chinois (ZTE S6) qui lui aussi est capable d'utiliser ces 2 fréquences.
En scannant en 2.4 il trouve ma livebox, mais en 5 c'est le désert...
et donc il ne se connecte qu'en 2.4 Ghz

Ton ZTE S6 a l'air compatible Wifi ac sur la fréquence 5 Ghz, mais est-ce que tu es sûr que ta livebox est compatile Wifi ac ?

Utiliser la bande des 5 Ghz et être compatible Wifi ac, ce n'est pas la même chose... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:32

Ah OK, oui elle ne doit pas être AC :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Routeur IP Linksys/Cisco certifié 1 Gigabit/s

Message » 20 Mai 2015 18:27

Pour votre installation, pensez au routeur IP Linksys / Cisco 1 Gigabit/s.

Certifié 1 Gbit/s, il intègre 5 ou 8 ports ethernet selon le modèle choisi.

Ces modèles sont fiables, ils sont compatibles TVIP Full HD 1080P / VOD 1080P / SVOD 1080P etc.

Ils sont aussi aptes à supporter les débits requis par la nouvelle norme et résolution 4K.

Ces modèles intègrent la gestion de qualité de trafic IP et de service, afin d'éviter les pertes de paquets IP.

http://www.linksys.com/fr/p/P-SE2800/


Et pour le CPL Pack Netgear :

Pour les installations HC, je vous recommande les CPL Netgear - avec prise filtrée - dont les performances sont satisfaisantes dans les domaines du HC, de la TVIP 1080P Full HD, VOD / SVOD, et plateformes vidéos en ligne. Ils supportent aussi les flux IP 4K de tous types.

Ils ont l'avantage d'être simples à installer,et de respecter la conformité avec les différentes normes technologiques en vigueur.
Autre atout : l'intégration d'un système de cryptage intégré AES, automatique, au niveau du réseau local CPL.

Les voyants LED vous informent de l'état du réseau local CPL, très pratique à l'usage.

- Le modèle 500 Mbit/s ci-dessous supporte tout :

http://www.netgear.fr/home/products/net ... spx#tab-spécifications

- Les amateurs de performances maximales opteront pour le modèle 1200 Mbit/s

http://www.netgear.fr/home/products/net ... P1200.aspx
GillesUHD4K
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Mai 2015 19:33
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:14

Tout a fait GillesUHD4K, NetGear fait du CPL plutôt bon contrairement au reste de leur gamme. Cisco lui n'a rien a prouver au niveau des switch en rachetant linksys cela permet de venir titiller le monde du grand public.

J'ai moi même un routeur Linksys par contre je suis full HP ProCurve pour ce qui est du réseaux et le CPL reste beaucoup trop aléatoire pour que je le conseil autour de moi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:38

Yop !

Perso, j'aime bien DEVOLO pour le CPL... quand il n'y a pas le choix.
En ce qui concerne Linksys, Cisco les a racheté... et revendu... ils ont du garder le bon et ont en ce sens développé leur gamme Small Business.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message