Merci pour toutes ces indications et vos avis et expériences.
Il faut que je creuse la question pour le plafond. C'est vrai que moi aussi comme Jim je suis en pente, même si je vais le baisser le plus possible avec le faux plafond et du coup essayer de retrouver une certaine planéité sur presque l'ensemble de la pièce.
Je vais relire ta pose Vatek et te demanderai des conseils. Après je n'ai aucune gaine qui passe dans le plafond, tout sur le côté dans les mini corniches car pas de spot au plafond normalement ni ciel étoilé, donc pourquoi pas. C'est sûr que le prix là y'a pas photo.
Je te conseillerais d'essayer aussi le modèle Conrad (même gamme de prix, existant en gris, blanc ou noir, et surtout avec un dossier apportant à mon goût un meilleur maintien de la tête.
Merci chaillou pour ta réponse. Oui j'ai aussi essayé le modèle conrad en magasin. Bon il est un peu plus cher et Wafette préférait le warm au niveau de la position du dos. Pour ce qui est du coussin derrière le dos, je pense que quelque soit le canapé le problème est le même. J'ai un super canapé en cuir dans mon salon, très confortable et avec une bonne assise et un bon maintien et wafette met tjs un coussin, moi ça me va.
Et comme tu disais, après il y a l'encombrement, chez moi je suis limité dans la largeur, donc c'est un compromis.
C'est comme beaucoup de choses, après c'est très personnel, mais c'est bien d'avoir des idées pour essayer et se faire la sienne.
Jim si tu avais des références sur le site que tu as indiqué car je suppose que tu as dû comparer plusieurs modèles te connaissant. Pour les murs aussi tu as pris chez eux ? ou juste pour le plafond ?
Fred