Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cinemaniac, crestline, guittet et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 01 Mai 2015 18:24

Bonjour à tous,j'ai actuellement un HK 2.0 couplé avec un panasonic BDT-500.Pensez-vous que je gagnerai en le remplaçant avec le Nakamichi ?
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 01 Mai 2015 18:47

Petit retour rapide de ma part (en attendant un retour plus complet et après avoir bien testé les engins 8) ) :
Aie aie aie !!
Y'a un Denon x-4000 à vendre :lol:

En bref, l'ensemble Nakamichi AV1 + AVP c'est vraiment du bon.

Présentation : excellents emballages, les produits sont arrivés sans encombres. Ils sont très biens finis et ils sont beaux en noir mat avec les logos Nakamichi, les boutons power ainsi que la molette de séléction de source/volume qui sont éclairés, c'est sobre et efficace.

Musique : j'ai principalement écouté que de la musique mais, effectivement c'est plus aéré, il y a quelques macro détails supplémentaires face à mon Denon (je ne pensais pas que c'était possible) et une fois le tout calibré avec le micro fournis (les tests réalisés pour la calibration sont très forts, ne faites pas ça la nuit surtout), quel son !
Je re-découvre mes morceaux et mes enceintes (je ne pensais pas qu'elles en avait autant dans le ventre mes Focal) :bravo:
Comme cela a déjà été dit la calibration n'est pas du tout aussi castratrice qu'Audyssey, Audyssey vise une courbe la plus flat possible (et y arrive très bien) rendant les écoute fades et sans vie tandis que celle du Nak en mode AutoEQ laisse un peu plus de basses et aigus sans trop en faire pour le plaisir des oreilles, les basses sont démentes, les aigus très filés et précis (c'était pas forcément gagné avec des focal un poil montante et ne laissant rien pardonner à des aigus trop agressifs).
Le son est bien plus naturel et moins trafiqué que sur le Denon, en ce qui concerne les medium effectivement ils sont un poil en rentrait en venant d'Audyssey (courbe flat) mais c'est normal car le mode autoEQ est une égalisation un peu loudness, l'égalisation Flat du Nakamichi fait ressortir un peu plus les mediums au détriment des basses et aigus du mode AutoEQ.
Mais j'adore vraiment, petit point Ampli AVP, quel tenu des graves, mes Focal 726 n'en ont jamais sorti autant et aussi proprement (leur impédance mini à ~3.6ohms doit faire mal aux intégrés), et en poussant le volume le son reste très propre, il en a sous le pieds cet ampli ;)

HC : Après quelques rapides essais, effectivement l'effet bulle est agréable et bien présent, il y a toujours plus de macro détails qu sur le Denon (macro car ce sont de tout petit aigus filés, des petits bruits d'ambiance à peine perceptible mais qui ajoutent à l'immersion) et les voix sont biens plus intelligibles (l'AVP sur la centrale doit jouer aussi), je n'ai pas noté de problème de voix moins charpenté que le Denon, seul bémol (mais je vais surement trouver la solution, le canal de grave est vraiment moins présent, beaucoup plus timide que sur mon Denon ou il était démentiel, même en augmentant le niveau du subwoofer de +3/4dB il y a moins de grave que si je mettais lfe en none (pour rediriger les basses vers les frontales qui sont en large).

-->De plus il y a l'EQ paramètrable manuellement, le son me convient parfaitement en AutoEQ mais si je me lasse ou que je cherche à encore améliorer le son, ça me laisse des perspectives.


Très très content de mon achat, vous pouvez y aller les yeux fermés, je pense que pour avoir mieux il faut sortir au moins 3/4 fois le prix de l'ensemble et oubliez les intégrés si vous voulez mieux :bravo:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:14

Je n'ai que le Preampli AV1, mais c'est vrai que les bruits d'ambiance ressortent: les pas sur tout type de sol, une page/feuille qui est manipulée, et dans le seigneur des anneaux, à chaque fois que quelqu"un le caresse (l'anneau), on entend le son.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:30

Super retour Rastamickael je suis vraiment content que tu sois satisfait de l'ensemble Naka et je retrouve ce que je ressens :bravo:
Tu les as raccordé en RCA ou XLR :siffle:
@ vince68, difficile de te répondre ne connaissant pas le HK, comment le trouves tu et que recherches tu ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Mai 2015 20:02

vince68 a écrit:Bonjour à tous,j'ai actuellement un HK 2.0 couplé avec un panasonic BDT-500.Pensez-vous que je gagnerai en le remplaçant avec le Nakamichi ?

Tu gagnes l'autoEQ et certainement un meilleur paramétrage en HC.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2015 20:31

Merci beaucoup pour ce premier retour détaillé Rastamickael, j'ai hâte de brancher le mien...

La baisse de niveau grave se confirme donc, comme déjà noté par Kbil. Étonnant quand même...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.... :wink:

Va y'avoir un SR7007 à vendre aussi d'ici peu.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Mai 2015 20:33

benbard a écrit:Je n'ai que le Preampli AV1, mais c'est vrai que les bruits d'ambiance ressortent: les pas sur tout type de sol, une page/feuille qui est manipulée, et dans le seigneur des anneaux, à chaque fois que quelqu"un le caresse (l'anneau), on entend le son.

Tu le trouves supérieur au Yam sur la restitution des petits bruits d'ambiance ? je pensais que c'était le point fort des Yam...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:16

Salut super retour ! Je vais me prendre ce preampli, par contre j'hésite entre le bloc avp, Emotiva xpa 5, le gros Emotiva xpr 5 et un Marantz genre mm 7055 ou 8077 pour y coller mes Triangle ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:16

TCs a écrit:Super retour Rastamickael je suis vraiment content que tu sois satisfait de l'ensemble Naka et je retrouve ce que je ressens :bravo:
Tu les as raccordé en RCA ou XLR :siffle:
@ vince68, difficile de te répondre ne connaissant pas le HK, comment le trouves tu et que recherches tu ?

En RCA que j'avais achetés pour l'occasion mais bon apparemment le XLR serait meilleur, j'essaierais d'en trouver pas trop chère pour tester.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:22

agassi a écrit:Merci beaucoup pour ce premier retour détaillé Rastamickael, j'ai hâte de brancher le mien...

La baisse de niveau grave se confirme donc, comme déjà noté par Kbil. Étonnant quand même...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.... :wink:

Va y'avoir un SR7007 à vendre aussi d'ici peu.... :mdr:

Oui et ce qui est bizarre pour le subwoofer, c'est qu'en mode 5.0 et une reproduction du canal .1 sur les colonnes j'ai plus de graves qu'en 5.1 en sortie de calibration, assez étrange, je vais essayer de jouer avec le niveau de mon sub
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:43

Oui, mais ce n'est pas normal si on doit exagérément pousser le niveau du sub...Que faire si on veut du bon grave, bien percutant ( sans changer de sub ) ?
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:49

jeremlet a écrit:Salut super retour ! Je vais me prendre ce preampli, par contre j'hésite entre le bloc avp, Emotiva xpa 5, le gros Emotiva xpr 5 et un Marantz genre mm 7055 ou 8077 pour y coller mes Triangle ?

Franchement, l'AVP est vraiment très bon et bien suffisant pour tes enceintes, perso je prendrai l'ensemble Naka, en plus tu peux dimmer l'ampli avec le pré et ça fait un ensemble homogène.
En tous cas je ne prendrai pas un Marantz, quand on voit le 8077 qui consomme 800w et fait 18kg :wtf:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:57

Rastamickael a écrit:
TCs a écrit:Super retour Rastamickael je suis vraiment content que tu sois satisfait de l'ensemble Naka et je retrouve ce que je ressens :bravo:
Tu les as raccordé en RCA ou XLR :siffle:
@ vince68, difficile de te répondre ne connaissant pas le HK, comment le trouves tu et que recherches tu ?

En RCA que j'avais achetés pour l'occasion mais bon apparemment le XLR serait meilleur, j'essaierais d'en trouver pas trop chère pour tester.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle, ayant testé à nouveau, le gain est plus que sensible.
C'est combien pas trop cher pour toi, il t'en faut combien et quelle longueur ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 02 Mai 2015 1:14

TCs a écrit:
jeremlet a écrit:Salut super retour ! Je vais me prendre ce preampli, par contre j'hésite entre le bloc avp, Emotiva xpa 5, le gros Emotiva xpr 5 et un Marantz genre mm 7055 ou 8077 pour y coller mes Triangle ?

Franchement, l'AVP est vraiment très bon et bien suffisant pour tes enceintes, perso je prendrai l'ensemble Naka, en plus tu peux dimmer l'ampli avec le pré et ça fait un ensemble homogène.
En tous cas je ne prendrai pas un Marantz, quand on voit le 8077 qui consomme 800w et fait 18kg :wtf:

Ok merci, donc tu pense que le Emotiva xpr 5 voir le xpa 5 ne vaut pas le coup face à cet avp ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 02 Mai 2015 6:30

jeremlet a écrit:
TCs a écrit:Franchement, l'AVP est vraiment très bon et bien suffisant pour tes enceintes, perso je prendrai l'ensemble Naka, en plus tu peux dimmer l'ampli avec le pré et ça fait un ensemble homogène.
En tous cas je ne prendrai pas un Marantz, quand on voit le 8077 qui consomme 800w et fait 18kg :wtf:

Ok merci, donc tu pense que le Emotiva xpr 5 voir le xpa 5 ne vaut pas le coup face à cet avp ?

En tous cas, le rapport Q/prix est bien plus favorable et tu as 7 canaux on ne sait jamais, au pire si tu passes sur des enceintes très exigeantes, ben tu as la possibilité de la bi amplification donc, encore mieux mêmes avec moins de puissance.
Il faut bien te dire que l'XPA 5 c'est la même chose mais avec plus de puissance et là on est avec des bipolaires en transistor sur l'un comme l'autre donc peu perturbé par la FCEM et donc, la puissance est bien suffisante pour tes HP à moins que tu aies 60m² ou plus mais là, il faut revoir les enceintes. Pour l'XPR, pourquoi pas si tu veux faire fumer joyeusement les bobines de tes HP :ane: :ko:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message