Sympa ce projet, la salle prend forme

Belles avancées et superbe réalisation des travaux

Bonne continuation
Hervé
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 44 invités
La configuration dans mon profil
Ouais donc en gros, en 15 jours vous avez fait à 2 ce que j'ai fait seul en 6 mois...
La siamoise a écrit:Rien de tel que les congés pour avancer vite et bien.
Belle avancée et bravo
Comment avez-vous fait pour l'arrivée des câbles pour les enceintes arrières. Avez vous déjà posotionné l'emplacement des surround et des arrières ?
Nous avons déjà tout positionné en effet, que ce soit les surround ou les atmos. Dans un premier temps, nous avons effectué le traçage au sol, aux murs et au plafond, à partir des côtes calculées grâce aux plans que j'ai mis en ligne précédemment (et là, t'es content de trouver en ligne un calculateur d'angles/distances pour les triangles, parce que sinus/cosinus/tangente ben c'est saoulant). Nous avons ensuite mis en place les gaines vides puis câblé tous les emplacements afin d'être tranquilles lors des prochaines évolutions (on part avec un 5.1.2 qui évoluera sûrement vers un 7.2.4). En attendant de faire le sol, pour les surround arrières, nous avons protégé les longueurs de câbles dans des boîtes en carton recouvertes d'une cagette en plastique (comme ça on se casse la gueule dans la pièce mais sans abîmer le câblage.
Je ne suis pas sûre d'être claire mais si tu as des questions n'hésite pas.
Ma question portait plutôt sur le positionnement des enceintes arrières sans avoir fait de tests avant. Pour ma première salle, j'avais positionné mes surrouds sans test préalable et j'ai été obligé de les déplacer car trop en arrière par rapport à ma position d'écoute.
Une question,normalement c'est pour les enceintes LCR que l'on doit faire un socle en béton?Non?
Et pour le ou les caissons de basse le plus bas possible??
La siamoise a écrit:Le socle béton, non c'est pour le caisson de basses normalement (oui enfin si quelqu'un peut comfirmer). Bon en même temps, on l'a fait avec du sable notre socle, au cas où on devrait le supprimer/déplacer.
Si on ne le mettait pas sur un socle, il allait être directement derrière la règle alu, et on le sentait moyen avec les vibrations.
La siamoise a écrit:Devant nous un grand week-end de 4 jours pour:
poncer les joints,
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|