Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 12 Mai 2015 21:28

VaTeK a écrit: :ko: Je compatis

Poncer ça va encore. Pour peu qu'ils louent (ou qu'ils aient) une girafe + aspirateur, c'est même rigolo!
Par contre enduire, CA c'est la merde!! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Mai 2015 6:45

La qualité de la préparation de l'enduit de lissage y est pour beaucoup. Pendant mes travaux, j'ai acheté un seau d'enduit prêt à utiliser, pour voir la différence avec ce que je préparais habituellement. C'est très liquide, pas un seul grumeau, parfait pour bien réussir ses joints. Mais bien sûr, c'est plus cher ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Mai 2015 7:20

on a également acheté du tout prêt, le mélange avec le pla^tre qui nous restait de nos précédents travaux n'était pas top top.
Par contre, comme ça va être recouvert de moquette, on va moins se prendre la tête que si c'était recouvert de peinture.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 13 Mai 2015 7:25

Une petite photo des joints faits mais non poncés:

Image
Image
Image
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 13 Mai 2015 7:55

Un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce post, belle avancée et beau travail :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:36

Bugbuster a écrit:La qualité de la préparation de l'enduit de lissage y est pour beaucoup. Pendant mes travaux, j'ai acheté un seau d'enduit prêt à utiliser, pour voir la différence avec ce que je préparais habituellement. C'est très liquide, pas un seul grumeau, parfait pour bien réussir ses joints. Mais bien sûr, c'est plus cher ...


Pour moi c'est le contraire, j'ai acheté un fois du tout prêt, j'aime pas du tout.
En fait, quand je fais mon mélange, j'utilise un balance et je me permet un marge de tolérance d'environ 20gramme.
Comme ça je suis plus précis dans mon lissage, avec les angles,... Donc moins de ponçage ensuite :P

Perso je ponce à la main... :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:24

C'est peut-être parce que moi je fais mes dosages eau/plâtre au feeling ... :hehe: :ane: :ko:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:13

Bugbuster a écrit:C'est peut-être parce que moi je fais mes dosages eau/plâtre au feeling ... :hehe: :ane: :ko:


C'est ce que je faisais avant et je confirme, c'est pas pareil. :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Mai 2015 22:15

Bonjour,
après un long week-end de 4 jours (pluvieux ou ensoleillé: aucune idée, on était dans le sous-sol...) :ane:
un petit point sur l'avancée des travaux, comme chaque début de semaine.
Lors du dernier épisode, nous avions fait les bandes à joint (ce que nous détestons le plus, c'est confirmé).
Alors c'est parti pour un ponçage et une mise au blanc de tout le placo mais pfff le ponçage à la main...
Image
quoi? ça se voit pas la peinture? ah...

Ensuite, les liteaux que nous avions initialement installés ne nous convenaient pas en terme de largeur afin d'être à l'aise pour installer les baguettes de swal et la ouate. Qu'à cela ne tienne, nous avons remis de nouvelles planches en 10cm de large (là on va être tranquilles pour travailler)
Image

Armée de mon pistolet à peinture basse pression, il m'auras fallu peu de temps pour faire une petite couche de peinture noire mate dans le local technique, sur les planches qui accueilleront les baguettes de swal (et ainsi planquer d'éventuels jours - on n'est jamais assez prudents) et dans les niches des enceintes.
Image

La pose des crémaillères dans le local technique a été l'occasion de passer une deuxième couche et de peindre les portes côté intérieur du local:
Image

et puis l'intérêt du noir mat: ça cache les défauts du plâtre. :ane:

Pendant que mon mari posait le tableau et les goulottes:
Image

les modules Chacon bien installés:
Image

une fois la goulotte fermée avec les prises encastrées dedans
Image

la goulotte en face pour les câbles des enceintes, en cours de montage
Image

Une fois fermée
Image

gros plan sur nos passe câbles faits avec un dessous de porte à poils
Image

les goulottes sont actuellement en promo chez LM, marque Lexman, 69.90€. Les maintiens de câbles sont "foireux" dixit mon mari, à tel point qu'il vient de les retirer pour mieux fermer la goulotte.


Donc pendant ce temps, je posais la structure du faux-plafond

gros plan sur les chevilles et les suspentes, un régal à poser et à régler
Image

Image

Image
une soirée et un début de matinée, c'était plié.

Pour bien finir le week-end, nous avons posé les boites pour les prises et pour les appliques décoratives:
Image

A venir pour ce week-end de 3 jours:
poser le ciel étoilé (j'ai commandé la fibre optique aujourd'hui chez Minineon, 3 diamètres différents de 0.5, 0.75 et 1.0 mm. Pour quantifier, j'ai utilisé excel, simulé mon calepinage, le nombre de points lumineux de chaque diamètre, et la distance max pour aller à cette dalle et avoir du rab pour descendre la dalle.

Image

les 3 premières lignes correspondent au nombre de points lumineux de chaque diamètre dans l'ordre croissant. La 4ème ligne est la distance à couvrir depuis la source lumineuse (les 2 étoiles bleues). Nous avons choisi de mettre 2 points lumineux afin de minimiser les longueurs et les sacs de nœuds.

Après on multiplie le nombre de points lumineux de chaque diamètre par la distance, on ajoute tout ça et on prend peur:
commandés donc:
475 m de Fibre Optique PMMA pour plafond de 0.50mm de diamètre à 0,07 euros TTC le mètre
540m de Fibre Optique PMMA pour plafond de 0.75mm de diamètre à 0,14 euros TTC le mètre
390 m de Fibre Optique PMMA de 1mm de diamètre à 0,38 euros TTC le mètre

nous aurions bien commandé chez Led-import comme Lolo63 mais: les délais ne nous convenaient pas et les tarifs de livraison, 70€ :o

Pour le coup, on reçoit normalement tout ça dans 2 jours.

Sinon, on (enfin mon mari, parce que là pour le coup je fais la wafette, je veux une gestion des scénarios et je le laisse trouver la solution technique) cherche activement le bidule de gestion (oui je ne fais aucun effort). On était partis sur le light manager mini et une harmony, mais la gestion des durées de variation de la lumière sur les modules chacon n'est pas possible. (Nous sommes restés sur des modules chacon car nous en avons par ailleurs dans la maison).
Ensuite nous avons envisagé la solution Hc Skipper mais il manque encore le bidule qui fait interface entre Chacon/réseau IR/Hc Skipper.
Dernière recherche en date, Jeedom, mais la version de la box qui nous intéresse n'est pas encore sortie. :zen:

Mon mari a envoyé un message à Lagomette, on ne sait jamais il a peut-être une solution.

Sinon, la moquette est commandée, on fait dans le rouge bordeaux tant pour les murs que pour les sols (couleur de la salle commune des Gryffondors). Nous voulions de la moquette moelleuse pour le sol, et pas rêche pour les murs. Après être allés chez St Maclou et nous être faits prendre par des cons par le vendeur (En gros, la moquette murale ne se fait plus, la colle néoprène c'est pareil, là tu te dis le mec est incompétent et en plus c'est un gros misogyne qui n'adressait la parole qu'au Mâle... :grr: ), on l'a commandée chez LM. Une véritable surprise d'avoir trouvé notre bonheur là-bas, mais bon.

Reste à prendre contact avec Chris24 pour notre toile de projection, et commander les baguettes de swal, trouver le tissu noir à tendre.

Pour le support de VP, vous avez une bonne adresse? ce sera un JVC X500.


Pour la déco, les idées foisonnent! Nous avons contacté une artiste locale pour savoir si elle pouvait nous reproduire sur toile le portrait de la grosse dame pour mettre sur la porte d'entrée. D'ailleurs, je vais monter un petit bidule qui lorsqu'il détectera une présence demandera le mots de passe, ou lancera la tentative de chant briseur de verre de la grosse dame (Cf la série Harry Potter). Si ça marche, je ferai quelque chose d'équivalent pour les toilettes de Mimi Geignarde.
Les appliques seront des grosses lanternes (Ikea)
Image

que je vais customiser dans un mix Harry Potter à la façon de Disney, reprenant l'idée des ombres sur fond orange mais avec des dessins inspirés de HP.
Image

Les tableaux qui permettront de "casser le son" fabriqués sur mesure avec de la laine de roche dedans (DIY encore), seront des paysages vus depuis la tour des Gryffondor: la cabane de Hagrid, le terrain de quidditch, le lac avec le bâteau de Durmstrand...
On aura bien entendu un chariot de bonbons de chez Honeydukes (à fabriquer) et pour planquer les dvd et blue ray des grosses malles de voyage.Voilà une des raisons pour laquelle on devait garder toute la longueur de la pièce et mettre le local technique ailleurs.

Bref, on s'éclate!

au plaisir de vous lire.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 18 Mai 2015 22:22

Ouahhh, encore une belle avancée ! Et quel soin !!!! Finalement, qu'avez-vous décidé pour la gestion des lumières ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Mai 2015 22:56

:o quelle avancée !! Je ne pensait pas en lisant vos premier post que ça irai aussi vite, quelle bonheur de bosser à deux, il n'y a rien a dire...que du beau travail, rapide et efficace.

PS . j'ai la même scie radiale et j'en suis super content, j'ai juste changée la lame d'origine par une lame avec plus de dents pour faire de belles coupe "glacée" :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 19 Mai 2015 3:13

Super !!!très propre ! Encore une belle salle à venir !
C'est fou la vitesse ou vous allez! moi sa fait 6 mois que je suis dessu... :zzzz:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:08

C'est fou la vitesse ou vous allez! moi sa fait 6 mois que je suis dessu...


on a pris 15 jours de vacances et on a eu la chance d'avoir plein de ponts au mois de mai pour avancer!


quelle avancée !! Je ne pensait pas en lisant vos premier post que ça irai aussi vite,


c'est clair qu'entre le 1er post d'ouverture du projet et les premières avancées, on a mis un peu de temps... le rangement du sous-sol et le recasage de notre foutoir ont été assez longs :ane:

quelle bonheur de bosser à deux,


c'est sûr qu'avoir 2 autres mains pour les trucs pénibles à faire (genre poser les cornières) c'est super bien, et tu peux avancer en parallèle et appeler l'autre en cas de soucis ou pour avoir un 2ème avis.

PS . j'ai la même scie radiale et j'en suis super content, j'ai juste changée la lame d'origine par une lame avec plus de dents pour faire de belles coupe "glacée" :wink:


depuis qu'on a attaqué les travaux, on achète régulièrement du matos et quand même on gagne un temps fou quand le matériel suit (genre un perfo pour péter des murs au lieu d'y aller à la masse, ou une scie à onglet pour faire des coupes nickel)

Finalement, qu'avez-vous décidé pour la gestion des lumières ?


Sinon, on (enfin mon mari, parce que là pour le coup je fais la wafette, je veux une gestion des scénarios et je le laisse trouver la solution technique) cherche activement le bidule de gestion (oui je ne fais aucun effort). On était partis sur le light manager mini et une harmony, mais la gestion des durées de variation de la lumière sur les modules chacon n'est pas possible. (Nous sommes restés sur des modules chacon car nous en avons par ailleurs dans la maison).
Ensuite nous avons envisagé la solution Hc Skipper mais il manque encore le bidule qui fait interface entre Chacon/réseau IR/Hc Skipper.
Dernière recherche en date, Jeedom, mais la version de la box qui nous intéresse n'est pas encore sortie. :zen:

Mon mari a envoyé un message à Lagomette, on ne sait jamais il a peut-être une solution.


Lagomette a répondu et mon mari est toujours perplexe... donc on stagne sur ce point
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:05

Bravo et belle avancée :bravo:
C'est sur que d'être à deux et bloqué plusieurs jours pour bosser dans la salle permet de bien avancer.
Quand vous avez fini, passer me donner un coup de main :wink:
Beau boulot et à quand la 1ère projection ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:22

Quand vous avez fini, passer me donner un coup de main :wink:
Beau boulot et à quand la 1ère projection ?

on a adoré visiter la Réunion il y a quelques années :D mais de là à venir faire des travaux :hehe:

la 1ère projection, pfiouuuu et ben le plus tôt sera le mieux, a priori avant la fin de l'été, peut-être avant si on continue sur ce rythme.
Il nous reste quand même pas mal de choses à faire (et à acheter :ane: )
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message