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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tonius et 23 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D
Hé ho ce matin j'ai mis des bandes velcros sur mon cadre amovible du caisson et c'est hallucinant comme ça tient .... Du coup je vais mettre ça finalement ....
- jejedu710
- Messages: 917
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
- Localisation: 83910
c'est du velcro autocollant ?
- VaTeK
- Messages: 1413
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
- Localisation: Haute Normandie-27
VaTeK a écrit:c'est du velcro autocollant ?
si ça ne l'est pas, colle néoprène ... ça tient très bien !
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Messages: 2496
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
- Localisation: Ouest lyonnais, France
J'ai vu ça :
http://www.amazon.fr/Bande-Ruban-Scratch-Velcro-Autocollante/dp/B00F87ZCD0
Je vais cogiter à ça cette nuit mais pour l'aspect démontage, jeje, tu as mis un gros point
http://www.amazon.fr/Bande-Ruban-Scratch-Velcro-Autocollante/dp/B00F87ZCD0
Je vais cogiter à ça cette nuit mais pour l'aspect démontage, jeje, tu as mis un gros point
- VaTeK
- Messages: 1413
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
- Localisation: Haute Normandie-27
Si le support le permet, il est également possible d'agrafer les bandes de velcro. Dans ce cas, pas besoin de bande autocollante
- Tchagui
- Messages: 927
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
- Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
J'ai posé mon poster sur la porte d'entrée de ma salle.
J'ai finalement choisi la première option avec les tasseaux
Voici la mise en œuvre :
Premièrement, pose des tasseaux (1Cm d'épaisseur) sur la porte. De simple vis à placo et du beaucoup de mesures, faut tomber pile poils, y a pas de tolérances !
Trois petits trous de chaque côtés pour la fixation.
Test du passage d'un cloue
On pose le cadre et on frappe d'délicatement;
Le cadre bien fixé
La photo n'est pas top mais c'est hyper discret comme fixation.
Voilà c'est pas si dur à faire et après, promis ça tiens nickel, même si on secoue la porte dans tous les sens !
Reste un dernier cadre à poser dans l'entrée, je m'occupe de ça cette semaine
J'ai finalement choisi la première option avec les tasseaux
Voici la mise en œuvre :
Premièrement, pose des tasseaux (1Cm d'épaisseur) sur la porte. De simple vis à placo et du beaucoup de mesures, faut tomber pile poils, y a pas de tolérances !
Trois petits trous de chaque côtés pour la fixation.
Test du passage d'un cloue
On pose le cadre et on frappe d'délicatement;
Le cadre bien fixé
La photo n'est pas top mais c'est hyper discret comme fixation.
Voilà c'est pas si dur à faire et après, promis ça tiens nickel, même si on secoue la porte dans tous les sens !
Reste un dernier cadre à poser dans l'entrée, je m'occupe de ça cette semaine
- VaTeK
- Messages: 1413
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
- Localisation: Haute Normandie-27
Salut Vatek, jolie salle ! Beau boulot !
Je voudrais qq infos sur te babyciné.
Quel est le volume de charge du beyma ? Quel accord ?
J'envisage aussi de remplacer mes LCR par des babyciné, je cherche des infos
(je sais qu'un topic y est consacré mais il n'est pas très vivant :/)
Merci
Je voudrais qq infos sur te babyciné.
Quel est le volume de charge du beyma ? Quel accord ?
J'envisage aussi de remplacer mes LCR par des babyciné, je cherche des infos
(je sais qu'un topic y est consacré mais il n'est pas très vivant :/)
Merci
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Salut Ptisk,
Merci pour les petits mots
Mon installation est full DIY, tu auras les détails des échange sur les conception dans ce topic dédié :
http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/vatek-salle-choix-des-elements-t30042559.html
Je vais quand même faire une synthèse
Au départ j’étais parti sur des babycinés mais je eu peur des 10G40, je préférai partir sur des 12’’. De cette manière j’étais sûr de pouvoir descendre assez bas et faire un bon raccord avec le SUB .
Je me suis donc lancé dans une conception à base de 12G40, compression DE250 de B&C (reconnu pour leurs qualité/prix) et pavillons HF64 de chez RFC.
La grande différence avec la babyciné c’est le filtrage. Etant en complète incapacité de créer un filtre passif , j’ai choisi l’actif.
Pour la caisse du beyma c’est 35L à 65hz.
La fréquence de coupure est à 1.38KHz.
Au final, le couple est très homogène, le rendu est vraiment top, et me plais beaucoup
J'ai des courbes pour les résultats, mais ils représentent ma pièce...
Si j'ai le courrage pendant la haute saison, je pourrai faire des tests en extérieur (dit moi si ça t'interresse ).
Me fronts sont supportées pas un 18LX60 en 365L @27Hz en raccord à 90Hz.
Enfin mes surround c’est 24 HP FR10 (petit large bandes) dans des barres de son.
Le rendu dans les graves notamment est assez impressionnant et enveloppent.
J’avoue avoir été décontenancé lors des première écoute car j’étais habitué au monopole de de salon 40 CM des oreilles. Mais aujourd’hui je me régale
Voilà pour un topo rapide
Merci pour les petits mots
Mon installation est full DIY, tu auras les détails des échange sur les conception dans ce topic dédié :
http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/vatek-salle-choix-des-elements-t30042559.html
Je vais quand même faire une synthèse
Au départ j’étais parti sur des babycinés mais je eu peur des 10G40, je préférai partir sur des 12’’. De cette manière j’étais sûr de pouvoir descendre assez bas et faire un bon raccord avec le SUB .
Je me suis donc lancé dans une conception à base de 12G40, compression DE250 de B&C (reconnu pour leurs qualité/prix) et pavillons HF64 de chez RFC.
La grande différence avec la babyciné c’est le filtrage. Etant en complète incapacité de créer un filtre passif , j’ai choisi l’actif.
Pour la caisse du beyma c’est 35L à 65hz.
La fréquence de coupure est à 1.38KHz.
Au final, le couple est très homogène, le rendu est vraiment top, et me plais beaucoup
J'ai des courbes pour les résultats, mais ils représentent ma pièce...
Si j'ai le courrage pendant la haute saison, je pourrai faire des tests en extérieur (dit moi si ça t'interresse ).
Me fronts sont supportées pas un 18LX60 en 365L @27Hz en raccord à 90Hz.
Enfin mes surround c’est 24 HP FR10 (petit large bandes) dans des barres de son.
Le rendu dans les graves notamment est assez impressionnant et enveloppent.
J’avoue avoir été décontenancé lors des première écoute car j’étais habitué au monopole de de salon 40 CM des oreilles. Mais aujourd’hui je me régale
Voilà pour un topo rapide
- VaTeK
- Messages: 1413
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
- Localisation: Haute Normandie-27
Je vais lire çà.
J'ai aussi deux subs à base de 18LX60 (v2) dans 380L
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Pas mal ton systeme de fixation du cadre, j'avais pas vu d'ici 2/3 jours je mettrais mon systeme a base de Velcro
- jejedu710
- Messages: 917
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
- Localisation: 83910
Des petites nouvelles sur les dernières évolutions de ma salle.
Premièrement, j'ai posé le dernier cadre dans le couloir d'accès de la salle :
J'ai aussi acheté d'occas un filtre SUPER X PRO CX2310 de chez Behringer pour mieux borner le SUB :
Au final je l'utilise uniquement pour un pass haut et un pass bas.
Du coup, le pass haut est activé (25Hz LR 24db/Octave).
Le pass bas est à 120Hz (LR 24db/Octave).
Franchement ça valait le coût.
Avec REW, j'ai pu régler de manière précise le raccord entre le SUB et les fronts.
Le résultat est un meilleur comportement dans les basse fréquences, plus percutantes, plus précisent.
Pour le raccords avec les fronts (90Hz), ça a donné un bon coup de fouet, maintenant j'ai cette sensation de punch à chaque gros coût ca vibre vraiment bien
Mais ce n'est pas fini, je suis en train de tenter quelque chose pour encore améliorer cette partie du spectre.
Je croise les doigts, avec de la chance...
Premièrement, j'ai posé le dernier cadre dans le couloir d'accès de la salle :
J'ai aussi acheté d'occas un filtre SUPER X PRO CX2310 de chez Behringer pour mieux borner le SUB :
Au final je l'utilise uniquement pour un pass haut et un pass bas.
Du coup, le pass haut est activé (25Hz LR 24db/Octave).
Le pass bas est à 120Hz (LR 24db/Octave).
Franchement ça valait le coût.
Avec REW, j'ai pu régler de manière précise le raccord entre le SUB et les fronts.
Le résultat est un meilleur comportement dans les basse fréquences, plus percutantes, plus précisent.
Pour le raccords avec les fronts (90Hz), ça a donné un bon coup de fouet, maintenant j'ai cette sensation de punch à chaque gros coût ca vibre vraiment bien
Mais ce n'est pas fini, je suis en train de tenter quelque chose pour encore améliorer cette partie du spectre.
Je croise les doigts, avec de la chance...
- VaTeK
- Messages: 1413
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
- Localisation: Haute Normandie-27
Petite question sur ton cx2310, je regarde çe modèle pour débuter en filtration active pour mes Avants (via 2 cx2310), est il aussi efficace que ton dcx mais en version tres simplifie? Ou alors, y a t il un monde d écart sur le rendu?
- pignard
- Messages: 1835
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
- Localisation: bertincourt 62124
Je n'ai pas tester le CX2310 pour le filtrage de mes frontales, donc je ne peux pas faire de comparaison subjectives.
Il y as cependant des différences qu'on peut lister.
Le DCX est en traitement numérique alors que le CX2310 est en analogique (le DCX accepte l'analogique mais il y a conversion).
Donc sur ce point, il y a des avantages/inconvénients sur chacun.
Pour filtrer les frontales en 2 voies, il faut 1 DCX et pour le CX2310 c'est 2.
Mais en fait ce ne sont pas les mêmes appareils.
Le CX2310 est simplement un filtre actif basta.
Il n'y a pas le choix des pentes de filtrage par exemple. (c'est du LR 24db/Oct => bien pour éviter les problèmes de phase).
Le DCX c'est un couteau suisse. Tu as toutes les fonctions utile pour filtrer et corriger les enceintes :
- Filtre + pentes à fréquence très précises.
- Adaptation des niveaux Avant/Après, sur toutes les voix...
- Filtres paramétrique
- Delay court et long
- Phase
- Compresseur (si bébé sensible qui dors)
- ...
Donc je dirais que vu le prix d'un CX2310, on peut commencer par ça pour ce faire les armes.
Par contre si tu es tatillons et que tu veux pouvoir intervenir su toutes le facettes (faut les comprendre d’abord ), le DCX c'est LE choix.
Il y as cependant des différences qu'on peut lister.
Le DCX est en traitement numérique alors que le CX2310 est en analogique (le DCX accepte l'analogique mais il y a conversion).
Donc sur ce point, il y a des avantages/inconvénients sur chacun.
Pour filtrer les frontales en 2 voies, il faut 1 DCX et pour le CX2310 c'est 2.
Mais en fait ce ne sont pas les mêmes appareils.
Le CX2310 est simplement un filtre actif basta.
Il n'y a pas le choix des pentes de filtrage par exemple. (c'est du LR 24db/Oct => bien pour éviter les problèmes de phase).
Le DCX c'est un couteau suisse. Tu as toutes les fonctions utile pour filtrer et corriger les enceintes :
- Filtre + pentes à fréquence très précises.
- Adaptation des niveaux Avant/Après, sur toutes les voix...
- Filtres paramétrique
- Delay court et long
- Phase
- Compresseur (si bébé sensible qui dors)
- ...
Donc je dirais que vu le prix d'un CX2310, on peut commencer par ça pour ce faire les armes.
Par contre si tu es tatillons et que tu veux pouvoir intervenir su toutes le facettes (faut les comprendre d’abord ), le DCX c'est LE choix.
- VaTeK
- Messages: 1413
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
- Localisation: Haute Normandie-27
Merci pour tous ces détails clairs et précis...
- pignard
- Messages: 1835
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
- Localisation: bertincourt 62124
Oui, faut dompter la bete
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
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